Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La forte croissance affichée par PREFERRED HOTEL GROUP™ (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : La forte croissance affichée par PREFERRED HOTEL GROUP™ ces six derniers mois présage d’une excellente année 2010

Développement mondial rapide grâce à des nominations de personnel stratégiques et un positionnement renforçant le portefeuille de produits et la pénétration de nouvelles régions.

25 janvier 2010 – Fort de l’augmentation marquée du nombre de ses affiliations, Preferred Hotel Group™ a rajouté à son portefeuille mondial 83 hôtels et complexes hôteliers au cours de ces six derniers mois (se reporter à l’addenda pour consulter la liste complète) et c’est avec optimisme que le groupe envisage cette nouvelle année. Le positionnement choisi par le groupe leader de l’industrie devrait lui permettre de poursuivre ces excellents résultats en 2010, en renforçant notamment les secteurs de croissance par des nominations de personnel stratégiques et un réalignement des régions de vente. Plusieurs autres stratégies de croissance ont été annoncées ces derniers mois. Un nouveau fournisseur GDS, Sabre Hospitality Solutions, permettra à Preferred Hotel Group d’améliorer cette année ses capacités en termes de technologie et de marketing de distribution. De plus, le groupe a introduit Sterling Design™, une nouvelle dénomination de sa marque Sterling Hotels™ qui regroupe des hôtels et complexes hôteliers chics et modernes, spécialement conçus pour les voyageurs avisés souhaitant allier élégance et juste prix. Les récents succès de Preferred Hotel Group sont la conséquence directe des résultats record que le groupe affiche depuis près de 3 ans et demi, avec un taux de fidélisation de près de 94 % et une croissance continue nette de 12 %. Le nombre total de membres s’élève désormais à plus de 700 hôtels et complexes hôteliers indépendants dans plus de 75 pays, répartis sur les cinq marques de Preferred Hotel Group : Preferred Hotels® & Resorts, Preferred Boutique™, Summit Hotels & Resorts™, Sterling Hotels et Historic Hotels of America®.

Réalignement des régions de vente
Pour soutenir ses secteurs de croissance, particulièrement importants en Afrique et en Inde, Preferred Hotel Group a redéfini plusieurs de ses régions de vente. L’ancien secteur EMEA est désormais découpé en deux régions : l’Europe, le Royaume-Uni et l’Irlande constituant la première et l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique la seconde (l’Inde faisant auparavant partie du secteur Asie Pacifique). Les deux autres régions de vente du groupe, l’Amérique et l’Asie Pacifique, ont également affiché une très forte croissance.

Nominations stratégiques
Preferred Hotel Group a annoncé plusieurs nominations stratégiques à des postes de direction clés. Ken Mastrandrea a notamment été nommé directeur général exécutif des opérations corporate et vice-président du développement commercial. Il occupera ses fonctions dans les bureaux de Chicago. Basée à New York, où elle occupait le rôle de directrice des relations publiques de la marque Historic Hotels of America depuis septembre 2008, Nichole L. DiBenedetto a été promue au poste de directrice des relations publiques mondiales. En outre, Michael Osgood a rejoint notre groupe en tant que directeur général des ventes mondiales pour Preferred Golf, une création de poste destinée à aider le groupe à développer son programme d’affiliation déjà très populaire. Michael est basé à Newport Beach en Californie.

L’Amérique
Nouveau membre de l’équipe américaine basé à Miami, Peter Kressaty vient de nous rejoindre au poste de directeur régional pour la Floride et les Caraïbes. Peter jouit d’une expérience de 17 ans dans le secteur de l’hôtellerie et travaillait pour le groupe Carino Hotels & Resorts Worldwide avant de nous rejoindre. Entre juillet et décembre 2009, Preferred Hotel Group a accepté 37 nouveaux membres dans des complexes et des villes stratégiques aux États-Unis, au Canada, en Amérique du sud, au Mexique et aux Caraïbes. Ces nouveaux membres prestigieux permettent au groupe de renforcer sa présence aux États-Unis qui s’étend désormais de la côte ouest à la côte est, avec notamment le Allison Inn & Spa (Preferred Boutique) près de Portland dans l’Oregon, le Post Ranch Inn (Preferred Boutique) à Big Sur en Californie, l’Hotel Urbano (Sterling Hotels/Sterling Design) à Miami en Floride, le Seagate Hotel & Spa (Preferred Hotels & Resorts) à Delray Beach en Floride et le Wort Hotel (Preferred Boutique/Historic Hotels of America) à Jackson Hole dans le Wyoming. Dans la même région, le groupe a également conclu des accords avec l’Anandá Hotel Boutique (Preferred Boutique) à Cartagena De Indias en Colombie et le Natal Ocean Club (Preferred Hotels & Resorts) à Rio Grand Do Norte au Brésil.

Stay, New York City

Inde, Moyen-Orient et Afrique (IMOA)
La région IMOA qui connaît une forte croissance depuis ces six derniers mois a accueilli 13 nouveaux membres. En Inde, il s’agit principalement d’établissements de construction récente dans des destinations de vacances en plein essor comme Goa et Kerala et dans des villes d’affaires importantes comme Bangalore et Hyderâbâd. Parmi ces nouveaux membres : le Zuri-Kumarakom, Kerala Resort & Spa (Preferred Hotels & Resorts) à Kerala, le Dream Cochin (Summit Hotels & Resorts) à Cochin et le Leela Palace Kempinski (Preferred Hotels & Resorts) à Udaipur. Pour l’Afrique, les nouveaux membres comptent notamment le Diani Reef Beach Resort & Spa (Preferred Hotels & Resorts) à Mombasa au Kenya, le Cape Royale Luxury Hotel & Residences (Preferred Hotels & Resorts) au Cap en Afrique du Sud et le Kenzi Tower Hotel (Preferred Hotels & Resorts) à Casablanca au Maroc.

Europe, Royaume-Uni et Irlande
L’automne dernier, Preferred Hotels a annoncé la nomination d’une professionnelle de l’industrie, Shannon Reid, au poste de directrice marketing pour la région EMEA. Shannon succède à Chris Fradin qui occupe désormais le poste de directeur régional pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Cette nomination stratégique devrait permettre au groupe de tirer parti des solides relations qu’a établies Chris avec un certain nombre de membres pour assurer le développement de la région. Dix-neuf nouveaux hôtels et complexes hôteliers viennent s’ajouter au portefeuille européen de Preferred Hotel Group, renforçant ainsi la présence du groupe, notamment dans la région méditerranéenne. Trois établissements en Italie sont particulièrement intéressants : le Grand Hotel Tremezzo (Preferred Hotels & Resorts) à Tremezzo, le Grand Hotel di Como (Summit Hotels & Resorts) à Como, et le Palazzo Vecchietti (Preferred Boutique) à Florence. Le Mon Hotel (Sterling Hotels/Sterling Design) à Paris en France et le NJV Athens Plaza (Preferred Hotels & Resorts) à Athènes en Grèce comptent également parmi les nouveaux membres européens.

Mon Hôtel, Paris
Florida, Lisbon

Asie Pacifique
Le groupe renforce sa présence en Asie Pacifique et se tourne vers des destinations plus exclusives avec 14 nouveaux établissements dans la région. Viennent s’ajouter à la collection le Legends Resort (Preferred Boutique) à Moorea en Polynésie Française, le Sheridan Beach Resort & Convention Center (Sterling Hotels) à Palawan aux Philippines, le Bunga Raya Island Resort & Spa (Preferred Boutique) à Kota Kinabalu en Malaisie et le La Flora Resort & Spa (Summit Hotels & Resorts) à Khao Lak en Thaïlande. Grâce à l’ajout récent du tout nouvel Andara Resort and Villas (Preferred Boutique) à Phuket en Thaïlande, le portefeuille de complexes hôteliers de Preferred Hotel Group inclut désormais certains des établissements les plus singuliers et haut de gamme de la région. Au cours de ces six derniers mois, un partenariat stratégique a également été établi avec Dusit International, marquant un tournant dans la stratégie commerciale de Preferred Hotel Group qui ne vise désormais plus exclusivement les hôtels indépendants. Les nouvelles nominations dans cette région incluent : Peggy Yip, qui a rejoint l’équipe de Hong-Kong en tant que directrice marketing pour l’Asie Pacifique, et Kaori Yamaguchi, le nouveau directeur des ventes mondiales pour le Japon, basé à Tokyo. Tous deux ont acquis une expérience approfondie de leurs domaines respectifs dans diverses entreprises hôtelières de la région Asie Pacifique.

À propos du Preferred Hotel Group™
Riche de 40 ans d’excellence, Preferred Hotel Group est fier de faire partie des leaders mondiaux du secteur de l’hôtellerie, proposant des solutions de vente, marketing et technologie de haute performance à plus de 700 hôtels indépendants dans plus de 75 pays. Sa famille de marques représente les meilleurs hôtels du monde, parmi lesquels : Preferred Hotels® & Resorts (www.PreferredHotels.com), Preferred Boutique™ (www.PreferredBoutique.com), Summit Hotels & Resorts™ (www.SummitHotels.com), Sterling Hotels™ (www.SterlingHotels.com) et Historic Hotels of America™ (www.HistoricHotels.org). Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.PreferredHotelGroup.com. À l’automne 2007, la société est entrée sur le marché de l’immobilier de luxe avec le lancement de Preferred Residences™, un programme d’adhésion et d’échange de résidences de luxe en propriété partagée qui offrent un niveau exceptionnel de services et de confort. Les propriétés détenues visent à égaler les normes copiées sur les Preferred Global Standards of Excellence™ sur lesquelles la société a bâti son expérience de 40 ans dans le secteur de l’hôtellerie. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.PreferredResidences.com.

Source : Preferred Hotel Group™

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/223 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/223.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.