The VERY Food Co. annonce avoir levé plus d’1 million d’euros depuis sa création
| Tweet |
En clôturant une levée de fonds de 850 000 EUR, The VERY Food Co. atteint un jalon majeur portant le total des fonds levés depuis sa création à plus d’un million d’euros.
La société annonce également des partenariats stratégiques et nominations clés dans le cadre de France 2030.
The VERY Food Co., startup pionnière dans le développement d’ingrédients d’origine végétale pour l’industrie agro-alimentaire, dépasse le million d’euros levé depuis sa création.
Fondée en 2022, la startup avait précédemment levé des fonds en « pre-seed » auprès de Big Idea Ventures, un fonds d’amorçage américain spécialisé dans les protéines alternatives. Le tour d’amorçage « Seed » est désormais clôturé, avec la participation d’Apok Invest, ainsi que de Business Angels réputés, tels que Frédérick Bouisset ou Pascal Viguié, aux côtés de la BPI (Banque Publique d’Investissement).
Lauréat de l’appel à projets "Innover pour réussir les transitions agro-écologique et alimentaire" dans le cadre de France 2030, The VERY Food Co. s’illustre avec son projet « BVP ». Ce projet vise à créer une solution novatrice de beurre de tourage d’origine végétale, un ingrédient crucial dans l’industrie de la BVP (Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie).
Par cet appel à projet, The VERY Food Co. démontre sa capacité à mettre à profit la recherche fondamentale pour développer des solutions innovantes visant à décarboner l’industrie agro-alimentaire. Par cet appel à projet, The VERY Food Co. démontre sa capacité à mettre à profit la recherche fondamentale pour développer des solutions innovantes visant à décarboner l’industrie agro-alimentaire.
Déjà présent sur le marché avec VERY AQUAFABA - un émulsifiant naturel remplaçant le blanc d’œuf en pâtisserie et en mixologie - produit qui a remporté les SIRHA EUROPAIN AWARDS, The VERY Food Co. mettra à profit cette levée de fonds également pour accélérer son développement commercial.
Sous la direction scientifique du Dr Oscar Castellani, la startup annonce un partenariat stratégique avec l’unité BIA (Biopolymères, Interactions, Assemblages) de l’INRAE de Nantes et accueille dans ses équipes Dr Eugenia Asamoah.
Possédant un Master Erasmus Mundus en « Innovation Alimentaire et Conception de Produits » d’AgroParisTech en France et de l’Université Technologique de Dublin en Irlande, ainsi qu’un doctorat en Science des Aliments et Génie des Procédés Alimentaires à Nantes, Eugenia a travaillé avec les laboratoires d’Oniris (Département de génie des procédés alimentaires) et de l’INRAE (Unité BIA - Biopolymères, Interactions, Assemblages).
Elle contribuera au développement de la science et de la technologie des aliments au sein de The VERY Food Co, en particulier dans le cadre du projet « BVP ».
En parallèle, The VERY Food Co. annonce la nomination de personnalités éminentes à son conseil de veille stratégique :
- Madame Barbara Galli (ex-Mars, ex-McCain)
- Monsieur Johan Boot (ex-Unilever, ex-Just)
- Monsieur Frédérick Bouisset (ex-Lactalis, ex-Labeyrie ,ex-Fleury Michon)
- Dr Marc Anton (INRAE)
- Dr Maria Cristina Anon (CONICET)
Avec ces nouvelles ressources et expertises, The VERY Food Co., co-fondée par Arnaud Delacour et Dr Oscar Castellani, se donne les moyens de transformer les modes de consommation en favorisant une végétalisation massive et durable de notre alimentation.
The VERY Food Co. est une startup innovante spécialisée dans le développement d'ingrédients fonctionnels à base de protéines végétales. L'entreprise se consacre à la création de solutions durables pour l'industrie agro-alimentaire, en collaborant avec des partenaires de renom pour innover et répondre aux défis de demain.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21927 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21927.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








