Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Partenariat historique entre HRS et Amadeus
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Partenariat historique entre HRS et Amadeus

 
 

Amadeus, un des leaders mondiaux de la distribution hôtelière, et la société HRS, un portail hôtelier mondial leader pour les voyageurs d’affaires, ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’une alliance stratégique visant à assurer la distribution du contenu hôtelier HRS via Amadeus. C’est une étape importante pour HRS qui rend disponible son contenu sur le canal GDS pour la première fois.

HRS est un OTA allemand qui compte aujourd’hui 250.000 hôtels dans le monde. Parmi ces hôtels, 50.000 hôtels indépendants qui n’étaient pas présents sur le GDS y auront désormais accès.

« L’accord majeur conclu avec Amadeus constitue une étape importante dans notre stratégie qui vise à offrir à nos partenaires hôteliers un accès à différents canaux de distribution pour optimiser leur présence sur le marché depuis un point d’accès unique », a déclaré Tobias Ragge, Directeur Général de HRS. « En distribuant pour la première fois notre contenu par le biais du GDS, nous permettons à nos partenaires hôteliers de devenir réservables auprès de plus de 91 000 agences de voyages et de plus de 65 000 bureaux de vente de compagnies aériennes utilisant le système Amadeus, un peu partout dans le monde. La solution complète de HRS réduit les coûts de 10% en reliant directement les hôtels indépendants au GDS comparativement à des solutions concurrentes. Nous répondons aussi à une demande mondiale qui souhaitait voir notre offre d’hôtels indépendants disponible sur les solutions de distribution Amadeus. Nos clients professionnels vont bénéficier d’un meilleur taux d’adoption en ce qui concerne les réservations d’hôtels, et leurs partenaires agences de voyages vont bénéficier d’un accès à une offre hôtelière plus large ».

Amadeus a d’ores et déjà commencé à intégrer dans son système de distribution le contenu de HRS, qui sera aussi facile à réserver que n’importe quel autre contenu GDS. Les entreprises et les agences de voyages y auront accès dès le deuxième trimestre 2012, via Amadeus e-Travel Management – l’outil de self-booking en ligne utilisé par quelque 5 200 entreprises du monde entier – et Amadeus Selling Platform – la solution point de vente des conseillers en voyages Amadeus, en mode classique. Ces usagers pourront rechercher et réserver des prestations hôtelières en provenance de plusieurs sources (GDS et HRS), facilement et rapidement à partir d’un seul écran, avec un niveau d’intégration mid- et back-office maximum.

« HRS est le partenaire idéal, complétant parfaitement l’offre hôtelière actuelle d’Amadeus aux professionnels de la réservation », explique Francisco Pérez-Lozao, Vice President New Businesses, Amadeus. « En proposant à ces derniers un accès intégré à l’immense inventaire HRS d’hôtels « non-GDS », par le biais des canaux qu’ils utilisent habituellement, nous faisons un grand pas en avant dans notre stratégie de renforcement des performances dans le secteur fragmenté de la distribution hôtelière. Le partenariat avec HRS traduit bien toute l’importance que nous accordons aux besoins de notre clientèle et nous sommes enchantés d’avoir conclu cette alliance particulièrement novatrice ».

« Pour Ikea, le partenariat entre Amadeus et HRS est une excellente nouvelle », se félicite Yves Galimidi, Global Travel Purchaser, Indirect Material and Services (IMS), IKEA. « Pour nous, cela signifie que nous allons pouvoir trouver les meilleures chambres pour nos collaborateurs en déplacement, au meilleur prix et sans passer des heures à rechercher les bons hôtels. L’arrivée importante de nombreux établissements va permettre à Ikea de satisfaire tous ses besoins, qui sont à la fois très spécifiques et en perpétuelle évolution. Nous sommes ravis. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2177

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2177 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2177.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »