Lou Calen, Cotignac (Var) : 10 nouvelles chambres, 1 nouveau restaurant et un Bar à Pastis cet été
| Tweet |
À l’aube de l’été, le domaine Lou Calen enrichit son offre avec l’inauguration de deux espaces inédits et 10 nouvelles chambres. Conçues pour sublimer l’expérience des visiteurs et renforcer le lien entre tradition provençale et convivialité contemporaine, ces nouveautés marquent une étape supplémentaire dans l’évolution du domaine. Ici, chaque lieu est pensé comme un point de rencontre pour explorer et apprécier les saveurs et l’ambiance unique de la Provence Verte.
br>Situé à Cotignac, l’un des « Plus beaux villages de France », le domaine Lou Calen est une véritable oasis de tranquillité et de beauté. Entouré de trois hectares de nature luxuriante, ce lieu historique a su évoluer en préservant son âme, ayant à cœur d’offrir des expériences singulières en Provence.
Si 24 chambres ont été créées sur le domaine depuis l’été 2021, 10 autres à la décoration plus contemporaine ouvriront leurs portes cette année côté village, dans le bâtiment originel, là où tout a commencé dans les années 70. Au cœur du domaine, chaque bâtisse illustre le fruit d’une réflexion différente sur l’envie de partager une Provence bien réelle mais pas cliché, calme et en harmonie directe avec les jardins, ou au contraire plus vivante avec une vue directe sur le cours Gambetta et son marché. Ces 10 nouvelles chambres seront à découvrir dès juillet 2024.
Côté restauration, deux nouvelles adresses, tant attendues, ouvriront leurs portes au public le 29 juin.
Ouvert 6j/7, L’Oustaou de Lou Calen sera un sanctuaire de la gastronomie provençale. Sous une verrière majestueuse, la cuisson à la flamme sera maitresse du lieu avec une proposition de viandes maturées à sélectionner soi-même. La décoration, quant à elle, alliera fer forgé et touches industrielles, créant une atmosphère moderne et conviviale.
Situé en plein cœur du village, le Bar à Pastis O’Fadoli sera un véritable éloge à la convivialité. Ouvert tous les jours, il proposera une impressionnante sélection de plus de 60 pastis provenant des quatre coins de France. Avec sa terrasse ombragée ayant pignon sur rue, ce troquet sera l’occasion idéale pour se rafraîchir, grignoter un bout et profiter de l’effervescence du village.
Situé au cœur de la Provence, dans le village typique de Cotignac, Lou Calen est un domaine de plus de 3 hectares qui abrite 34 chambres confortables, toutes ouvertes sur la nature grâce à des terrasses indépendantes. Deux restaurants, deux piscines, un terrain de tennis, un bar à bières, un bar à vin, un bar à pastis et une galerie d’art viennent compléter l’offre de cet établissement éco-responsable.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21613 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21613.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








