mercredi 22 avril 2026

easyHotel annonce la signature d’un nouvel hôtel à Alicante

 

easyHotel, la chaîne d’hôtels à l’excellent rapport qualité-prix et à faible émission carbone, est ravie d’annoncer l’acquisition d’un terrain pour entreprendre la construction et le développement d’un nouvel hôtel dans la ville dynamique d’Alicante, en Espagne. Cette étape s’inscrit dans la solide stratégie de croissance d’easyHotel en Europe, qui met l’accent sur les nouveaux hôtels en France et en Espagne, en s’appuyant sur la notoriété de la marque du groupe dans le domaine du voyage.

Situé sur l’Avenida de Alcoy, à côté du Parc del Tossal, l’hôtel sera construit à 5 minutes à pied du centre-ville et à 9 minutes en transports en commun de la gare principale, permettant de rejoindre facilement l’aéroport d’Alicante.

D’une superficie de 2,900m2, l’hôtel comprendra 97 nouvelles chambres à faible émission carbone, soigneusement conçues par easyHotel pour allier méthodes et matériaux de construction durables avec le confort des clients. Des recherches indépendantes ont permis de vérifier que ces chambres émettent 21 % de CO2 en moins sur un cycle d’exploitation de l’hôtel de 50 ans par rapport à la concurrence.

Conformément à l’engagement d’easyHotel en matière de développement durable, l’immeuble sera construit avec des matériaux recyclables et durables dans la mesure du possible, en optimisant l’espace et la surface grâce à une conception intelligente des chambres afin de minimiser les matériaux de construction et de réduire l’empreinte carbone. C’est grâce à ces facteurs que le bâtiment sera labellisé « Very Good » par BREEAM pour son engagement écologique.

Ce projet clé en main a été réalisé avec le soutien de Xpandia Projects, un promoteur bien établi dans la région, qui a aidé à identifier et à sécuriser le site, démontrant le souhait d’easyHotel de s’associer à des promoteurs sur des marchés clés, alors que la marque cherche à mettre en œuvre ses plans de croissance ambitieux. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2026 et créer environ 15 emplois directs et indirects.

Grâce à un portefeuille comprenant désormais 47 hôtels à travers l’Europe, easyHotel a fermement établi sa présence en Espagne, avec les établissements de Malaga, Madrid et Barcelone déjà opérationnels, et des hôtels supplémentaires à Barcelone et Valence dont l’ouverture est prévue en 2025. La chaîne hôtelière à bas prix ouvrira également un quatrième hôtel à Zurich et son premier hôtel à Marseille dans le courant de cette année.

Karim Malak, PDG d’easyHotel, a commenté cette annonce : La marque easy est réputée auprès des clients espagnols, ce qui fait de ce nouvel hôtel un élément clé de notre stratégie d’expansion dans les pays où notre marque jouit d’une forte reconnaissance. La collaboration avec un promoteur local nous a permis de trouver l’emplacement idéal, à proximité des transports en commun et dans une ville populaire. Alicante est le complément parfait de notre portefeuille existant, et nous permet d’introduire une nouvelle option économique pour les voyageurs qui cherchent à explorer cette ville fantastique et les belles plages de la Costa Blanca.

Gwenaëlle Pouy, Directrice du Développement et Responsable de l’Immobilier chez easyHotel, ajoute : Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Xpandia sur ce projet, et nous souhaitons tous deux livrer davantage de biens ensemble dans le cadre d’un partenariat à long terme. C’est exactement le type de relation que nous souhaitons développer avec nos partenaires immobiliers, et nous étudions déjà d’autres projets sur lesquels nous pourrions collaborer.

Javier Perez Picallo, Directeur Général de Xpandia Projects, a commenté : Ce fut une expérience enrichissante de collaborer avec easyHotel pour identifier un emplacement idéal qui s’aligne parfaitement avec les besoins de la marque et améliore sa stratégie de marché. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à contribuer à ce projet et à le soutenir.

À propos de Xpandia Projects :
Xpandia Projects est une société spécialisée dans l’investissement et la promotion de l’immobilier hôtelier qui développe des hôtels en Espagne et au Portugal.L’entreprise a plus de 25 ans d’expérience dans le développement immobilier et une connaissance approfondie du marché.Elle développe actuellement 6 hôtels en Espagne avec un total de 508 nouvelles chambres dans les villes d’Alicante, Valence et Madrid, et 2 hôtels au Portugal dans la ville de Lisbonne.
A propos d'easyHotel :
easyHotel invente une nouvelle catégorie d'hôtels abordables et bas-carbone. Leur mission est de permettre à un plus grand nombre de personnes de voyager différemment, en proposant les meilleurs basiques au meilleur prix et les hôtels à la plus faible émission de carbone ; des hôtels simples à réserver, simples à utiliser, idéalement situés en centre ville et proches des transports en commun ; des hôtels conçus à la fois pour ceux qui voyagent avec un budget limité et pour ceux qui préfèrent économiser sur leur coût d’hébergement et se laisser tenter par le meilleur de la ville. Fondée en 2004 par Sir Stelios Haji loannou, easyHotel est aujourd'hui détenu à 79,1 % par ICAMAP et Ivanhoé Cambridge.
Le groupe hôtelier possède 47 hôtels, dont 5 en cours de construction, dans 11 pays : 30 hôtels en pleine propriété et en bail (environ 3 500 chambres) et 17 hôtels franchisés (environ 1 500 chambres). ICAMAP Investments est un fonds d'investissements géré par ICAMAP, une société de gestion d'actifs fondée par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien. Ivanhoé Cambridge développe et investit à l'échelle internationale dans l'immobilier de qualité. C'est une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un groupe d'investissement mondial.
Hôtels easyHotel :
Royaume-Uni : Londres, Birmingham, Manchester, Liverpool, Newcastle, Leeds, Sheffield, Ipswich, Milton Keynes, Cardiff, Oxford, Reading, Edimbourg, Glasgow, Belfast.
Benelux : Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Maastricht, Bruxelles.
Europe : Berlin, Paris, Nice, Marseille, Barcelone, Malaga, Madrid, Valencia, Alicante, Zurich, Bâle, Lisbonne, Sofia, Budapest, Dublin.
Sa page annuaire

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21426 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21426.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »