mercredi 22 avril 2026

Alexis Daems est nommé Directeur Général de Suntory Beverage & Food France

 

Alexis Daems devient le nouveau Directeur Général de Suntory Beverage & Food France, filiale du groupe familial japonais Suntory et leader des boissons rafraîchissantes aux fruits sur le marché français, avec ses marques iconiques Oasis, Schweppes, Orangina et Pulco.
Il prend ses nouvelles fonctions ce jour.

Après avoir évolué pendant 14 ans au sein du groupe Suntory, Alexis Daems prend la tête de Suntory Beverage & Food France. Il remplace Pierre Decroix, récemment promu en tant que Président de Suntory Beverage & Food Europe, à qui il reportera.

Je suis particulièrement heureux de prendre les rênes d’une entreprise ancrée dans les territoires, riche de 4 usines et de marques historiques auxquelles les consommateurs sont très attachés. Je souhaite vivement poursuivre le travail engagé par mon prédécesseur, en continuant à concilier le plaisir, marqueur identitaire de nos boissons et de notre culture d’entreprise, et la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos communautés et de notre écosystème, déclare Alexis Daems.

Et de poursuivre : Entouré d’une équipe guidée par notre valeur « Yatte Minahare » - qui encourage à rêver grand et à relever les défis- et notre état d’esprit « Gemba » - qui prône la proximité du terrain-, je suis confiant dans notre capacité à satisfaire toujours plus nos clients et consommateurs, et dans notre engagement à construire collectivement un modèle de croissance durable, fidèle à notre valeur "Growing for Good [1]".

25 ans d’expertise à l’international dans le secteur des Produits de Grande Consommation

Diplômé de l’ICHEC Brussels, Alexis a démarré sa carrière chez Reckitt Benckiser, en Belgique puis à Londres, où il a occupé des fonctions marketing et commerciales pendant 11 ans.
En 2009, il intègre le groupe Suntory. D’abord Directeur Commercial puis Directeur Général de la filiale Belge, il devient, en 2015, Directeur Général de Frucor Suntory Australie (Sydney), pour ensuite occuper, en 2018, la fonction de Directeur Commercial sur la zone Océanie pendant 18 mois. C’est en mai 2020 qu’Alexis rejoint le comité exécutif de Suntory Beverage & Food Europe en tant que Directeur Général du Benelux, de la Pologne ainsi que tous les marchés franchisés (Italie, pays nordiques, Europe centrale, Afrique et Caraïbes).

Tout au long de son parcours, Alexis Daems a mené à bien de nombreux projets de transformation d’organisation en mettant en avant la promotion interne et le développement des talents, avec de fortes croissances à la clé.

Avec plus de 25 ans d’expérience managériale, Alexis Daems, 52 ans, a développé un style de leadership érigeant le bien-être au travail et la force du collectif comme priorités. Francophile, de nature déterminée et exigeante, il souhaite associer ses qualités aux valeurs de Suntory afin de continuer à délivrer de fortes performances et de maintenir la position solide des marques de Suntory Beverage & Food France sur son marché.

Alexis sera basé au siège de Neuilly et est heureux d’emménager en France avec son épouse française et leurs deux enfants, aujourd’hui étudiants.

A propos de untory Beverage & Food France :
Suntory Beverage Food France, appartenant au groupe japonais Suntory, est leader des boissons aux fruits sur le marché français et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,088 milliards d’euros en 2023. L’entreprise s’appuie sur 1300 collaborateurs passionnés par leur métier, qui font vivre des marques aussi incontournables que Orangina, Oasis, Schweppes, Pulco, Champomy ou encore MayTea. À base de fruits ou de plantes, pétillantes ou plates, au goût sucré ou amer, les boissons proposées par Suntory Beverage Food France sont élaborées en France, avec 4 sites de production en s’appuyant sur une dynamique d’innovation continue portée par une R&D française. Suntory Beverage Food France est attachée à promouvoir une activité et des modes de vie positifs et durables, dans le respect de l’environnement et des hommes.

[11 croissance bénéfique à tous

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21416 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21416.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »