jeudi 23 avril 2026

Inauguration des Jardins Lacassagne, la nouvelle adresse lyonnaise des séminaires « comme à la maison »

 

Le groupe hôtelier SGBO, dénicheur de lieux confidentiels à Lyon, ouvre sa première adresse dédiée aux événements professionnels : les Jardins Lacassagne. Situé dans le quartier de Montchat, à 4 km de la gare de La Part-Dieu, ce nouvel établissement à taille humaine se démarque par son esprit « maison de famille » tout en intégrant les codes classiques de l’hôtellerie. Une maison de charme entièrement privatisable et conçue pour accueillir des comités d’entreprise, réunions ou séminaires jusqu’à 20 personnes.

Réinventer le séjour en équipe dans un cadre intimiste

Pensé comme une maison de famille, Les Jardins Lacassagne répond à la demande croissante des entreprises à la recherche de lieux confidentiels pour leurs événements. Ancienne maison de maître entièrement rénovée, l’établissement mise sur une atmosphère chaleureuse et intimiste, loin des standards de l’hôtellerie de chaîne.

Au rez-de-chaussée, une salle entièrement modulable et équipée offre un espace de travail adapté aux small-meetings. Dans la maison, 12 chambres au style Belle Epoque mêlent tonalités douces et mobilier chiné conférant un style unique à chacune d’elles. L’expérience se poursuit à l’extérieur grâce à un jardin privatisé et aménagé de 900m². Véritable bulle d’oxygène au cœur de la ville, il accueille notamment un potager, un barbecue et une table de ping-pong pour des moments de convivialité en fin de journée.

Des services sur-mesure pour une expérience clé-en-main

Pour la pause déjeuner ou à l’heure du dîner, Les Jardins Lacassagne propose une offre de restauration faisant la part belle aux produits locaux et issus de l’agriculture biologique. Aux beaux jours, direction le jardin privatisé pour des soirées barbecue autour d’une grande table d’hôtes conviviale.

L’établissement dispose également d’une salle de sport équipée et propose des vélos pour partir à la découverte de la ville.

Tout au long du séjour, un responsable de séminaire reste à disposition des hôtes pour l’organisation d’activités annexes et assure le bon déroulement de leurs journées de travail.

Les Jardins Lacassagne
247, avenue Lacassagne – Lyon 3e
À 10 minutes de la gare de La Part-Dieu
http://www.hotel-maisonlacassagne.fr/cote-jardin/

A propos du groupe SGBO :
Créé en 2012 par Sabine Dall’Ava et son père Bruno Patou, ce groupe indépendant et familial détient 4 hôtels de l’agglomération lyonnaise : l’hôtel Kyriad Bron Eurexpo le Cottage*** depuis 2012, l’hôtel Edmond W***(Lyon 6e) depuis 2018, l’Hôtel Maison Lacassagne**** (Lyon 3e) en 2023 et Les Jardins Lacassagne.
Ces trois dernières adresses confidentielles et conviviales misent sur le confort et l’ancrage local. SGBO souhaite aujourd’hui se développer à travers l’acquisition d’hôtels-bureaux, murs et fonds dans le centre-ville de Lyon mais aussi au cœur de villes dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, à l’image d’Annecy.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21415 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21415.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »