Le groupe Parisien Astotel quitte Best Western
| Tweet |
Par un communiqué, le groupe hôtelier parisien Astotel annonce quitter la chaîne hôtelière mondiale Best Western.
Fort de 17 hôtels représentant 1000 chambres en 3 et 4 étoiles, Astotel se libère de 30 années de partenariat avec BW France et prend en main son destin sur Internet. BW ne peut cependant pas se limiter à la partie Internet, le code GDS de BestWestern permet également de générer des réservations de clientèles d’affaires.
La page Facebook d’Astotel compte environ 150 fans. Le site web Astotel ne comporte ni numéro d’appel vers la centrale, ni blog. Pour trouver le numéro de téléphone d’un hôtel, il faut le vouloir.
En effectuant une recherche Google sur l’Astra Opéra, premier hôtel de la liste des hôtels Astotel, les résultats laissent apparaître :
- 1er lien payant et 1er lien naturel acquis à Astotel
- les liens vers les distributeurs parisiens classiques : Booking, Venere, Laterooms.com...
- les liens vers Tripadvisor : l’hôtel est classé 646 sur 1843. Le classement Trivago donne un 71 sur 100.
- un site attire l’oeil : astraopera.com. En le visitant, il paraît être le site de l’hôtel, hormis la mention Hotelsearch.com en haut de page. En faisant une recherche sur le whois, quelle surprise. Le domaine appartient à un distributeur espagnol :

- recherche whois sur domaine astraopera point com
Au final, le travail à réaliser pour compenser la perte de l’enseigne Best Western demande bien plus que le travail réalisé à ce jour. Et le commentaire est sobre...
Qui plus est, il y a fort à parier que les volumes de réservations de Best Western seront transférés vers les OTAs, avec à la clé une dépendance plus grande et un impact négatif sur le compte d’exploitation du groupe. Paris est l’une des destinations les plus convoitées par les OTAs. Le marché est saturé dans le sens où ils ne peuvent plus prendre de nouveaux hôtels et ne peuvent pas inventer de nouveaux clients. Seule solution : augmenter leur revenu par hôtel... et à ce jeu, ils sont plutôt puissants.
La liste des hôtels Astotel
L’Astra Opéra****, 29 rue Caumartin Paris 9e
Le 123****, 123 rue du Faubourg St Honoré Paris 8e
Le Bradford Elysées****, 10 rue Saint Philippe du Roule Paris 8e
Le Joyce Hôtel***, 29 rue Labruyère Paris 9e
L’Astoria Opéra***, 42 rue de Moscou Paris 8e
Le Bergère Opéra***, 34 rue Bergère Paris 9e
L’Acadia Opéra***, 4 rue Geoffroy Marie Paris 9e
Le Malte Opéra***, 63 rue de Richelieu Paris 2e
Le Trianon Gare de Lyon***, 52 boulevard Diderot Paris 12e
L’Hôtel Palm***, 30 rue de Maubeuge Paris 9e
Le Lorette Opéra***, 36 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9e
Le George Opéra***, 46 rue Notre Dame de Lorette Paris 9e
Le Régina Opéra***, 11 bis rue de Mazagran Paris 10e
Le Saint Augustin***, 9 rue Roy Paris 8e
Le Caumartin***, 27 rue de Caumartin Paris 9e
Le Monterosa***, 30 rue La Bruyère Paris 9e
Le 123 Sébastopol (ouverture septembre 2012), 123 boulevard Sébastopol Paris 2e
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2138
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2138 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2138.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |
2 avis








Les commentaires