mardi 21 avril 2026

Louvre Hotels Group et Courbet annoncent la signature d’un nouvel hôtel à Cannes sous l’enseigne Kyriad

 

Louvre Hotels Group, 2e groupe hôtelier européen et le groupe Courbet poursuivent leur collaboration avec la signature le 14 mars d’un nouvel hôtel Kyriad à Cannes. Les deux groupes avaient déjà annoncé il y a quelques jours leur partenariat pour l’ouverture d’un hôtel d’application sous la marque Hosho.

Fruit d’une nouvelle collaboration entre Courbet, société cotée spécialisée dans la restructuration et le repositionnement d’actifs immobiliers situés dans des villes marques et Louvre Hotels Group, 2e groupe hôtelier français et européen, le Hollywood Hotel Cannes, passera sous enseigne Kyriad mi-juin 2024. Ce projet s’inscrit dans la volonté commune aux deux groupes de renforcer leur relation, après la signature d’un hôtel d’application Hosho dont l’ouverture est prévue lors du 2e semestre 2025, sur le Campus International de Cannes. Louvre Hotels Group poursuit ainsi le développement de la marque Kyriad, qui compte aujourd’hui plus de 200 hôtels en France et renforce sa présence sur le segment midscale.

Actif de la société Courbet depuis septembre 2021, le Hollywood Hotel Cannes a fait peau neuve en bénéficiant d’une rénovation totale qui va s’achever en juin 2024. Ce nouvel hôtel Kyriad à proximité directe du centre-ville de Cannes et de l’aéroport Cannes-Mandelieu constituera un équilibre parfait entre confort, accessibilité et charme local grâce à sa décoration unique.

Pensé comme un motel, il disposera de 97 chambres et presque autant de places de parking dont certaines seront équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. Une piscine, un parc incroyable d’un hectare ainsi que des terrasses privatives pour les chambres en rez-de-chaussée seront également accessibles aux clients de l’hôtel. Afin de séduire une clientèle plus large, des événements loisirs et professionnels seront organisés tout au long de l’année. L’hôtel dispose également d’un restaurant, qui reste géré indépendamment par Courbet. A sa tête, Patrick Mota, restaurateur parisien reconnu pour sa passion du milieu qui a notamment travaillé pour des grandes marques telles que le Groupe Flo ou encore l’enseigne Hippopotamus. Il a par la suite écrit un nouveau chapitre de son histoire en créant « Le Petit Médicis » à Paris 6 et en co-dirigeant « Le Murât », une brasserie de luxe pour les gourmets.

Louvre Hotels Group se réjouit de poursuivre sa collaboration avec le groupe Courbet. La signature de ce nouvel hôtel Kyriad à Cannes s’inscrit dans la volonté du Groupe de renforcer sa présence sur le segment midscale. Cet établissement incarnera parfaitement l’esprit de la marque, caractérisée par des concepts et designs uniques au service de la découverte. déclare Krystel Blondeau, Directeur Général France chez Louvre Hotels Group.

Pour Jean-François Ott, Président Directeur Général de Courbet Ce second partenariat scelle la volonté de notre société d’investir sur le long terme, tant pour ses actifs que dans ses relations avec des partenaires privilégiés comme Louvre Hotels Group. The Hollywood Hotel Cannes est un produit unique et original, situé à Cannes, une ville marque mondialement connue et triplement récompensée au niveau international par les World Travel Awards pour accueillir des évènements prestigieux comme le Festival International de Cannes ou le MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier). Nous sommes conscients de ce potentiel et heureux de poursuivre notre développement en concluant ce contrat de franchise avec Louvre Hotels Group.

A propos de Courbet :
Courbet SA est une société spécialisée dans le développement et la gestion d’actifs immobiliers. L’entreprise est un acteur long terme investissant essentiellement sur des actifs d’hébergement touristique, à rénover ou à repositionner, exploités en direct ou en partenariat, avec une approche de création de valeur. La raison d’être de la société est de participer activement par ses investissements et sa gestion, à la revalorisation des destinations touristiques et du patrimoine français.
L’actionnaire majoritaire de Courbet SA est OTT Héritage, holding de Jean-François Ott. Jean-François Ott a démarré sa carrière d’entrepreneur en créant Orco Property Group à Prague en 1990 où il a réalisé plus de 50 opérations immobilières. Depuis Jean-François Ott et ses entreprises ont réalisé plus de 4 milliards d’euros d’opérations immobilières cumulées en Europe.
Courbet SA est cotée sur Euronext Access (ISIN : FR0004998318 – MLCOU).
A propos de Kyriad :
Avec un réseau d’environ 460 hôtels 3 étoiles, Kyriad est une marque midscale de Louvre Hotels Group présente en France, en Chine et en Asie du Sud-Est. Elle place la découverte au cœur de l’expérience client. Chaque hôtel est unique et reflète la personnalité de l’hôtelier tout en faisant la promesse de l’équilibre parfait entre confort, accessibilité et charme local.
A propos de Louvre Hotels Group :
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 700 hôtels dans 70 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Hosho, Kyriad Direct, Kyriad, Campanile, Tulip, Golden Tulip et Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde et le groupe Hôtels et Préférence. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2ème groupe hôtelier mondial.
Sa page annuaire

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21281 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21281.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »