mercredi 22 avril 2026

Le chef Maxime Lesobre arrive au Château de Courban

 

Mylène et Frédéric Vandendriessche ont le plaisir d’annoncer l’arrivée du chef Maxime Lesobre à la tête des cuisines du Château de Courban.

Parisien d’origine et fils de bouchers, c’est après un apprentissage chez Ferrandi que Maxime Lesobre intègre de prestigieuses brigades, à l’instar de La Grande Cascade*, où le chef Robert devient son chef de cœur, avant de continuer à grandir auprès des plus grands comme Michel Rostang**, Alain Passard***, Jérôme Banctel** ou encore Thomas Boullault*.

Après le confinement, Maxime prend la décision de quitter la Capitale avec une volonté affirmée de reconnexion à la nature.

L’année dernière, il prend le poste de chef au Château Louise de La Vallière en Touraine pour l’ouverture.

A l’automne 2023, il intègre les cuisines du Château de Courban et en prend les rênes à partir du 1er février 2024.

Je m’exprime avec la cuisine, je me plais à sublimer le produit sans le dénaturer. J’aime sortir des sentiers battus en suivant toujours le bon sens. Je ne peux pas faire la cuisine de quelqu’un d’autre. Maxime Lesobre

Au programme, dans l’ADN des assiettes - toujours gourmandes -de Maxime Lesobre, des poissons de petite pêche, d’eau douce comme d’eau salée, affinés sur l’arête et maturés,
des légumes et champignons de saison au sourcing local, des sauces qui n’existent nul part ailleurs, des huiles infusées, des vinaigres et kimchis maisons...

Des objectifs ?

Nouer de solides liens avec les producteurs locaux, agrandir le potager et le jardin de la maison et reconquérir l’étoile au Guide Michelin !

Comme nous l’avons fait avec un chef avec qui nous avons collaboré pendant huit ans, nous faisons le choix d’une nouvelle génération, avec Maxime Lesobre, un jeune chef, dont l’énergie, la volonté, la créativité et le dynamisme, nous permettrons de l’accompagner le plus haut possible dans la gastronomie, auprès de notre talentueuse cheffe pâtissière depuis 2015, Saé Hasegawa. Mylène et Frédéric Vandendriessche

Toujours en place à son poste, la brillante cheffe pâtissière Sae Hasegawa qui possède un bel univers de création accompagné d’une excellente maîtrise des équilibres et techniques.

« Comme à la maison, loin de la maison. »

A peine le seuil franchi, un profond sentiment de détente étreint délicatement les hôtes.
Le Spa Nuxe de l’établissement accueille ses visiteurs dans un cadre 100% naturel et harmonieux, à l’intérieur duquel pierre véritable de pays
et doux coloris se marient subtilement.

Détente du corps, sérénité de l’esprit…
Bonheur simple et vrai au Spa Nuxe du Château de Courban au cœur de la Bourgogne.

Hôtel Restaurant et Spa Château de Courban
7, Rue du Lavoir
21520 Courban
https://chateaudecourban.com/fr/


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21231.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »