lundi 20 avril 2026

Brit Hotel s’invite dans les lycées hôteliers

 

Une première pour le réseau hôtelier Brit Hotel !

C’est une première pour la chaîne hôtelière Brit Hotel, qui va se rendre dans des écoles hôtelières. Les réunions de proximité Brit Hotel, qui réunissent traditionnellement, hôtelier(e)s du réseau et membres du siège pour échanger sur l’actualité du groupe et partager de bonnes pratiques, prennent cette fois une dimension particulière. En choisissant d’organiser ces rencontres dans des lycées hôteliers, l’objectif du groupe est double : d’une part, offrir aux élèves une immersion au cœur de leur univers professionnel et, d’autre part, attirer les talents de demain au sein des établissements Brit Hotel.

Les hôtelier(e)s du réseau Brit Hotel ainsi que les équipes du siège se rendront à la rencontre des élèves de 11 établissements aux dates suivantes :

  • 06/03 : Lycée des Métiers Jean Monnet - Limoges
  • 12/03 : Lycée Hôtelier Le Paraclet - Quimper
  • 13/03 : Lycée Hôtelier Yvon Bourges - Dinard
  • 14/03 : Lycée Hôtelier François Rabelais - Ifs
  • 19/03 : Lycée Hôtelier Jehanne De France - Lyon
  • 20/03 : Lycée Hôtelier Georges Frêche - Montpellier
  • 21/03 : Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie - Toulouse
  • 27/03 : Lycée Hôtelier Edouard Herriot - Troyes
  • 28/03 : Lycée Hôtelier Saint-Pierre - Calais
  • 03/04 : Lycée Hôtelier Sainte-Catherine - Le Mans
  • 04/04 : Lycée Hôtelier Joseph Storck - Guebwiller

Le réseau hôtelier Brit Hotel à la rencontre des étudiant(e)s

Ces rencontres seront l’occasion pour ces futur(e)s professionnel(le)s de poser leurs questions et d’échanger sur la réalité du secteur de l’hôtellerie restauration afin d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui leur permettront de progresser dans leurs futures carrières. C’est aussi le moment idéal, pour tenter d’être recruté(e) par les hôtelier(e)s présent(e)s de Brit Hotel qui exposeront leurs offres d’emploi aux étudiant(e)s. Celles et ceux intéressé(e)s par d’éventuelles futures collaborations pourront bénéficier d’échanges individualisés et saisir l’opportunité pour présenter leur CV dans le but de décrocher le travail de leurs rêves. Durant ces rencontres, les hôtelier(e)s auront l’occasion de partager leurs expériences, d’explorer les défis et les opportunités du secteur, et surtout, d’échanger avec les futur(e)s professionnel(le)s de l’hôtellerie et de la restauration afin de découvrir les attentes des nouvelles générations. Cette collaboration entre Brit Hotel et les lycées hôteliers favorisera l’émergence de vocations et contribuera à renforcer les liens entre l’enseignement et le monde professionnel.

Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel

Les lycées hôteliers, véritables pépinières de talents pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, représentent pour nous le cadre idéal pour présenter notre réseau aux jeunes générations. En ouvrant nos portes à ces établissements d’enseignement, nous offrons aux élèves l’opportunité unique de découvrir notre industrie de manière concrète et immersive. Nous remercions ces établissements d’avoir accepté de nous accueillir afin que les étudiant(e)s puissent rencontrer et échanger avec nos hôtelier(e)s.

À propos de Brit Hotel :
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 170 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est «Souriez, c’est un Brit Hotel».
Site internet de Brit Hotel
Sa page annuaire

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21191 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21191.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »