mercredi 22 avril 2026

Philippe JOANNES Meilleur Ouvrier de France, parrain de la promotion 2024/26 du B.T.S. Management Hôtellerie-Restauration au Lycée Francis de Croisset à Grasse

 

Le Lycée Professionnel Francis de Croisset et le M.O.F. Philippe Joannes annoncent le parrainage de la promotion 2026 du B.T.S. Management Hôtellerie-Restauration pour la prochaine rentrée scolaire 2024.

Ce parrainage est le fruit d’une rencontre et d’un désir commun d’excellence.
En accord avec les équipes pédagogiques, Philippe Joannes interviendra en support directement au contact de nos étudiants que ce soit en pratique métier ou en technologie. Les étudiants auront également accès à l’excellence de la profession grâce aux différents contacts que met à leur disposition le Meilleur Ouvrier de France.

Le Proviseur Madame RENUCCI : Nous sommes très heureux d’avoir M. Philippe Joannes à nos côtés. Nous souhaitons que le B.T.S MHR vise l’excellence et soit reconnu pour cela. Nous nous y employons avec l’aide des meilleurs

Philippe JOANNES : J’ai accepté ce parrainage car la transmission a toujours fait partie de mes valeurs. J’aime le contact avec les jeunes et je partagerai avec eux mon savoir et mon exigence avec grand plaisir

Jérôme VIAUD, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Maire de Grasse : Je suis extrêmement heureux du parrainage de la promotion 2026 du BTS Management Hôtellerie-Restauration par le chef Philippe Joannes avec le Lycée Professionnel Francis de Croisset. Adhérent à Grasse Campus depuis 2022, le lycée joue un rôle essentiel dans la formation de nos étudiants et dans la promotion de l’excellence académique et professionnelle en Pays de Grasse. Je suis convaincu que cette initiative ouvrira de nouvelles opportunités pour nos étudiants, les préparant ainsi au mieux pour leur avenir professionnel

Les inscriptions au BTS se font sur dossier, merci de contacter le lycée au ddfpt.0060023t chez ac-nice.fr

Le B.T.S. Hôtellerie-Restauration du Lycée Professionnel Francis de Croisset à Grasse est dispensé uniquement en apprentissage, il s’agit d’une formation à taille humaine, sur mesure, assurée par des enseignants et des professionnels tous reconnus dans leur spécialité. Le taux moyen de réussite est de 78 %.

Le Lycée Francis De Croisset est un établissement adhérent au campus territorial d’enseignement Supérieur et de la Recherche du Pays de Grasse, Grasse Campus.
« Le meilleur au service de nos élèves »

Philippe JOANNES, Meilleur Ouvrier de France, Président des M.O.F région Sud, a une très grande expérience dans le domaine culinaire, Philippe JOANNES a notamment travaillé à Monaco pour la S.B.M. et le Fairmont après avoir passé plusieurs années chez Lenôtre.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21157 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21157.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »