Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Syndicat des hôteliers NICE COTE D’AZUR : le bilan 2011 (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Syndicat des hôteliers NICE COTE D’AZUR : le bilan 2011 et les perspectives 2012

Le Président du Syndicat des hôteliers NICE COTE D’AZUR, Michel Tschann dresse le bilan 2011 et propose ses perspectives 2012 :

Réveillon 2011 + Cache-cache avec la crise

2011 aura marqué une progression par rapport à 2010, malgré la crise ; nous avons probablement bénéficié d’un contexte géo politique favorable à notre Côte d’azur, mais qui souligne l’utilité des efforts entrepris depuis quelques années, notamment pour la sécurité.

Par contre, si ce réveillon du 31 décembre sera comme toujours italien, il reste encore beaucoup de chambres quelques jours avant, et nous aurons donc probablement un réveillon moins fréquenté, probablement du fait des mesures d’austérité prises en Italie.

Nos hôtels de montagne, après une semaine de Noël très calme, sont au complet pour la deuxième semaine de vacances, grâce à la neige de culture.

2012 se présente bien pour l’instant, sauf impact de la crise financière, avec des points positifs :

• la sécurité des biens et des personnes, mais aussi alimentaire
  • des congrès dans un Acropolis rénové
  • une baisse probable de l’Euro (sans souhaiter évidemment sa disparition)
  • une LGV qui semble se dessiner au moins dans notre département avec une liaison vers l’Italie
  • beaucoup d’événements sportifs et culturels

Par contre des points négatifs :

• la hausse de la taxe de séjour intevenue en novembre 2011
  • la hausse de la tva qu’il sera souvent difficile de répercuter à nos clients
  • la persistance en tous cas en Europe d’un climat de morosité qui incite à une grande prudence notamment au niveau des embauches

Nos bonnes résolutions pour 2012

• accèlèrer la démarche environnementale de nos hôtels
  • continuer à oeuvrer pour l’aboutissement des grands projets, notamment la LGV entre Espagne et Italie
  • essayer de mettre en avant les réalités économiques de notre industrie, son impact sur le chiffre d’affaires du département et l’emploi
  • favoriser le développement de manifestations sportives et culturelles
  • inciter au regroupement d’actions de nos institutionnels pour promouvoir ensemble la Côte d’azur sans rivalités de clochers
  • et surtout prendre soin de nos clients pour qu’ils soient satisfaits et heureux de partager quelques moments avec nous

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2115

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2115 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2115.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :