Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor poursuit sa transformation avec la cession du (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Accor poursuit sa transformation avec la cession du Mercure Chopin à Varsovie

 
 

Dans le cadre de son programme de cession d’actifs, Accor a cédé le 21 décembre 2011 l’hôtel Mercure Warszawa Fryderyk Chopin à Echo Investment S.A. pour 31 millions d’euros.

Situé dans le quartier des affaires de Varsovie, cet hôtel de 250 chambres sera reconverti en immeuble de bureaux.

Depuis le début de l’année, Orbis, filiale Accor en Pologne, a parallèlement mené avec succès sa stratégie de restructuration d’actifs avec sept cessions simples (plus de 1 000 chambres) pour un montant total de cessions de 45 millions d’euros, dont plus de la moitié au second semestre. Aucun de ces hôtels n’était exploité sous une enseigne Accor.

Ces derniers, tout comme le Mercure Chopin, présentaient des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du Groupe, et ne poursuivront pas leur activité hôtelière.

Par ailleurs, Orbis a poursuivi son recentrage sur son cœur de métier hôtelier en se désengageant de son activité de location de voitures et de gestion de parc automobile (Orbis Transport), cédée en décembre pour 22 M€ à Arval.

Au total, ce sont 100 M€ d’actifs qui ont été cédés cette année par Accor et sa filiale en Pologne.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2110

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2110 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2110.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »