Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TripAdvisor côté en bourse libère Expedia
samedi 23 juin 2018

Communiqué : TripAdvisor côté en bourse libère Expedia

 
 

Comme annoncé en septembre (cf. notre article du 22/09), le groupe NASDAQ OMX, Inc. a confirmé que, suite à sa scission réussie d’avec Expedia Inc., TripAdvisor fait désormais l’objet d’une valeur cotée en tant qu’entreprise indépendante sur le marché NASDAQ, sous le symbole « TRIP ». Depuis que les actionnaires ont annoncé l’approbation de la scission, le 6 décembre 2011, le nouveau symbole de TripAdvisor est « TRIPV ». TripAdvisor est membre du S&P 500®.

« TripAdvisor a transformé la manière dont les gens planifient leurs voyages, en leur fournissant les informations pratiques d’une communauté de millions de voyageurs à travers le monde », explique Bob McCooey, vice-président du NASDAQ en charge des introductions en bourse. « TripAdvisor incarne l’élan novateur qui caractérise les entreprises du NASDAQ. Pour ces raisons, nous sommes ravis d’annoncer que TripAdvisor est le site d’avis de voyages officiel du marché d’actions NASDAQ. »

Le site rassemble des avis et opinions de voyageurs sur les hébergements, les destinations, les restaurants et les activités du monde entier. Au-delà du contenu relatif au voyage, il inclut également des liens vers les sites de ses annonceurs, dont des professionnels du tourisme, pour permettre à ses utilisateurs de réserver leur voyage.

En plus de la marque phare TripAdvisor, l’entreprise exploite des sites web sous plus de 18 autres marques de voyage, qui partagent toutes l’objectif commun de fournir des ressources complètes pour organiser son voyage, couvrant ainsi toute l’industrie du tourisme. Les entreprises de TripAdvisor Media Group attirent plus de 65 millions de visiteurs uniques chaque mois*. Les sites de la marque TripAdvisor rassemblent la communauté de voyageurs la plus vaste et la plus populaire au monde, avec plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois, 20 millions de membres et plus de 50 millions d’avis et opinions**.

L’introduction de TripAdvisor en bourse a valorisé l’entreprise à environ 3,5 milliards de dollars. Le comportement de l’action après scission est plus que mou avec 8% de perte de 21 décembre puis 11,5% le 22 décembre 2012, diminuant sa capitalisation boursière à environ 3 milliards de dollars. Le moins que l’on puisse dire est que l’on est loin des récentes flambées à l’instar d’un Groupon...

variation cotation TripAdvisor au NASDAQ le 22 décembre 2011

L’avis de TH :
Au final, le grand gagnant de cette scission est Expedia, la filiation avec TripAdvisor étant contre nature. Souhaitons maintenant que TripAdvisor fasse preuve de transparence et de respect vis-à-vis de ceux sans qui TripAdvisor ne serait rien : les hôtels.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, août 2011

**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, août 2011

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2109

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2109 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2109.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »