Sébastien Carre nommé directeur de l’hôtellerie de Red Sea Global
| Tweet |
- Un leader accompli avec plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe
- Cette nomination souligne l’engagement de Red Sea Global à attirer les meilleurs talents, soulignant l’engagement stratégique de l’entreprise à stimuler l’innovation et à obtenir un succès sans précédent dans le secteur hôtelier.
Red Sea Global (RSG), le développeur des destinations de tourisme régénératif The Red Sea et Amaala, a annoncé la nomination de Sébastien Carré au poste de chef de l’hôtellerie du groupe. Dans ce rôle clé, M. Carré dirigera la fonction d’accueil pour toutes les destinations RSG et les propriétés indépendantes dans le but d’élever la position de l’Arabie Saoudite dans le tourisme mondial.
M. Carré apporte à RSG plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe. Diplômé de la VATEL Hospitality & Tourism Business School à Lyon, en France, son parcours impressionnant comprend des rôles de direction notables en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, dans l’océan Indien et dans les îles du Pacifique. Cette expérience démontre sa capacité à diriger sur des marchés diversifiés et dynamiques.
Cette année, Thuwal Private Retreat et Shebara seront tous deux ouverts aux invités. D’autres propriétés exploitées par RSG suivront peu après. Alors que cette collection de propriétés hôtelières de luxe indépendantes passe du développement à l’exploitation, la profonde expérience que Sébastien apporte avec lui, associée à l’hospitalité innée pour laquelle l’Arabie saoudite est célèbre depuis longtemps, garantit que nous sommes prêts à ravir nos visiteurs
, a déclaré John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.
Avant de rejoindre RSG, M. Carré a occupé le poste de vice-président régional chez Four Seasons Hotels & Resorts. Il a supervisé des propriétés aux Seychelles, à Abu Dhabi, en Tanzanie, en Azerbaïdjan et en Afrique du Sud. En outre, il a mené une réinvention complète de la présence de la marque à Maurice, où, sous sa direction, la station a atteint des résultats records. Il a également occupé des postes de direction au Four Seasons à Johannesburg, Sharm El Sheikh, Bora Bora, Provence et Washington DC, entre autres.
Son arrivée au sein de l’équipe RSG reflète l’engagement de l’entreprise à recruter des talents de haut niveau pour stimuler l’innovation et le succès dans le secteur de l’hôtellerie. RSG prévoit d’embaucher plus de 700 professionnels de l’hôtellerie au cours des 12 prochains mois.
Sébastien Carré, responsable de l’hôtellerie du groupe RSG, a déclaré : La vision et l’approche pionnière de Red Sea Global en matière de tourisme régénérateur sont profondément inspirantes. J’ai hâte de diriger la fonction hôtelière et de rassembler une équipe de spécialistes talentueux de l’hôtellerie, des artisans de premier ordre, pour lancer ces destinations révolutionnaires, plaçant ainsi l’Arabie saoudite à l’avant-garde du tourisme mondial. Notre objectif est de créer des expériences inégalées et d’établir de nouvelles références en matière d’excellence en matière d’hôtellerie de luxe.
En 2023, The Red Sea a accueilli ses premiers clients et deux de ses hôtels sont désormais ouverts. L’aéroport international de la mer Rouge (RSI) reçoit un programme de vols réguliers depuis septembre 2023. Desert Rock, Thuwal Private Retreat et Shebara accueilleront tous les premiers invités cette année. Amaala reste en bonne voie pour accueillir ses premiers invités en 2025, lorsque les premiers complexes hôteliers seront achevés dans le cadre de la première phase de Triple Bay, aux côtés de Corallium et de l’emblématique Yacht Club.
Red Sea Global (RSG - www.redseaglobal.com) est une société anonyme fermée entièrement détenue par le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie Saoudite.
RSG est un développeur mondial multi-projets qui cherche à conduire le monde vers un avenir plus durable, en montrant comment le développement responsable peut élever les communautés, stimuler les économies et améliorer l'environnement. La protection du capital naturel est au cœur de toutes les décisions de développement, car l’organisation cherche à créer un avenir meilleur pour tous.
Pierre angulaire de l'ambition de la Vision 2030 de l'Arabie Saoudite visant à diversifier son économie, RSG joue un rôle clé dans la transformation de la nation, en créant des opportunités passionnantes pour les jeunes talents saoudiens et le secteur privé, tout en développant des actifs bâtis et des destinations dans de multiples secteurs qui font un impact positif pour les gens et la planète.
RSG est l'entreprise visionnaire à l'origine de certains des projets de développement les plus ambitieux au monde, notamment des destinations de tourisme régénérateur de luxe telles que la Mer Rouge, Amaala et Thuwal Private Retreat. Elle s'est également vu confier des travaux de rénovation de l'aéroport d'Al Wajh, axés sur la modernisation du terminal et des infrastructures existants, ainsi que sur la construction d'un nouveau terminal international.
Dans l'ensemble de son portefeuille, RSG exploite les concepts, stratégies et technologies les plus innovants pour réaliser des projets.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/21046 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/21046.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








