Le parc d’attractions et animalier Le PAL (03-Allier) lance sa campagne de recrutement pour 380 saisonniers
| Tweet |
Le PAL, 1er site de loisirs en région Auvergne-Rhône-Alpes, 30 attractions, 1000 animaux et 31 lodges africains, 1 hôtel de 60 suites vient de lancer sa campagne de recrutement pour l’ouverture de la saison touristique le 13 avril 2024.
380 postes de saisonniers sont à pourvoir sur les trois secteurs du parc : Restauration : 115 postes Hôtellerie : 90 postes
Boutique et billetterie : 30 postes
Opérateur d’attractions : 120 postes
Autres secteurs : 25
Tous les profils sans distinction, à partir de 16 ans sont acceptés, y compris les retraités. Pas de compétences particulières souligne Flavien le Responsable RH du parc. C’est la motivation qui compte et l’envie de découvrir et d’apprendre des métiers ! Le savoir-être prime, ajoute-t-il. Les visiteurs du PAL, parc de loisirs, viennent pour se détendre, s’amuser et découvrir les animaux en famille ou entre amis, l’ambiance est décontractée. Nos saisonniers seront en immersion dans cet environnement dédié au divertissement et à la découverte. Le sourire, l’écoute, l’ouverture, l’adaptation sont les mots clés !
Postuler en quelques clics
Aller sur le site www.lepal.com onglet recrutement Sélectionner une seule offre, indiquer ses choix. A réception, le candidat est invité à remplir un questionnaire.
Il est informé par mail ou sms de sa sélection ou pas. S’il est retenu, il est convoqué pour un entretien par un des responsables de secteur. Quelques jours plus tard, il reçoit sa réponse et peut-être la chance de faire partie de l’aventure !
Les contrats en CDD de saisonniers offrent les mêmes avantages que les salariés du PAL. Nos saisonniers apprécient l’esprit familial et fun du PAL, l’esprit d’équipe est très fort, ils sont chouchoutés et nous avons un nombre significatif de saisonniers fidèles
ajoute le responsable RH.
Bon à savoir
- Les recrutements sont basés sur le savoir être et non plus sur les compétences.
- Nouveauté : mise en place cette année d’une prime d’assiduité de 100€ brut par mois si aucune absence. Prime proratisée en fonction du temps de travail.
- Les jeunes qui candidatent pour les postes d’opérateurs d’attractions bénéficient d’un contrat d’apprentissage pour se former et obtenir le diplôme « animateur de loisirs » avec un salaire de 1 730 € net pour un temps plein.
- Les saisonniers ont la possibilité d’être hébergés sur place dans un bâtiment tout équipé, tout neuf. Des mobil-home de 2/3 personnes à côté du parc sont également proposés. Soit 30 hébergements au total.
- Côté restauration : les saisonniers n’ont qu’un seul service. Même avantage pour l’hôtel Savana RESERVE et les Lodges du PAL, un seul service ! (le dîner du soir au Victoria et au Tanganyika) donc pas de coupures d’horaires !
Nous avons début janvier reçu 350 candidatures depuis la mise en ligne de nos annonces. Nous avons environ 380 postes à pourvoir.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20976 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20976.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








