mardi 21 avril 2026

Edgar Suites poursuit son développement avec une nouvelle adresse parisienne, avec Bernard Dubois

 

Edgar Suites propose des Suites Urbaines, une nouvelle génération d’appartements lifestyle, situées dans des résidences au cœur des villes ; des lieux de vie chaleureux et de caractère, désignées par des architectes, adaptées aux familles et groupes (d’amis ou de collègues).

Pensées comme un véritable chez-soi, les Suites Urbaines, dotées du confort signature du concept, offrent des commodités dignes d’un hôtel 5 étoiles : équipements hauts-de-gamme, literie 5 étoiles, réception accessible 24 heures sur 24...

Une nouvelle adresse parisienne

Edgar Suites poursuit son essor avec l’ouverture de la Résidence Bouchardon, sa sixième adresse parisienne, à quelques minutes à pied de la Place de la République, du Canal Saint Martin, et du quartier touristique du Marais.

Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat, qui tient toutes ses promesses et soutient notre stratégie de monter en gamme. Bernard Dubois et ses équipes ont fait un travail remarquable, tant sur l’organisation des espaces en plan, le design des pièces sur mesure que sur la lumière, les parties communes et la façade explique Maxime Benoit, cofondateur et Directeur de l’Expansion.

Cette résidence, entièrement conçue et réalisée par Bernard Dubois qui se déploie sur 5 niveaux et se compose de 14 Suites Urbaines allant de 20 à 65 m2, pouvant accueillir couple et amis, installe un peu plus Edgar Suites à Paris. L’âme de chacune des Suites urbaines de la Résidence Bouchardon réside notamment dans son mobilier sur mesure, entièrement pensé par Bernard Dubois.

Une collaboration artistique

Pensée par l’architecte belge Bernard Dubois, la Résidence Bouchardon puise son inspiration dans les codes cinématographiques américains tout en captivant les sens avec des couleurs chaleureuses et des matériaux soigneusement sélectionnés.
Dès les portes franchies, l’hôte se retrouve comme ailleurs… Les couleurs chaudes et réconfortantes - et les matières - naturelles -, plongent dans une atmosphère particulière.

On pourrait penser aux photos de William Eggleston ou Stephen Shore. Le lieu est chaleureux, fait la part belle au bois, aux tissus marrons et à la moquette verte. On pourrait imaginer ouvrir la fenêtre le matin et soudain découvrir un paysage de Twin Peaks ou du Colorado. Les têtes de lit, chacune différente et évoquant les années 70 par leurs formes et leur finition en laque brillante, donnent une identité particulière à chacun des appartements. décrit Bernard Dubois, fondateur de Bernard Dubois Architects.

Le lieu, chaleureux, fait la part belle au bois, aux tissus marrons et à la moquette. Les têtes de lit, chacune différente et évoquant les années 70 par leurs formes et leur finition en laque brillante, donnent une identité particulière à chacun des appartements. Les couleurs et les matières rappellent les hôtels à la montagne, les couloirs et entrées en moquette qu’on parcourt chaussures de ski à la main. Le son étouffé est chaleureux. Le lieu fait référence à des codes cinématographiques américains typiques, un lieu de passage et de mélange où chacun peut s’installer pour y trouver un refuge et une intimité nécessaires.

Une collection en développement

Après les récentes ouvertures réussies dans le quartier touristique de Montmartre à Paris - Montmartre, Paul Albert avec Hoch Studio - et à Lille - Hôtel Faidherbe avec LA.M Studio -, Edgar Suites poursuit sa belle ascension en France et en région. De nouvelles Résidences viendront compléter la collection en 2024, notamment à Cannes, à Levallois, à Montrouge et à Paris.

Ce projet signe une nouvelle implantation stratégique pour Edgar Suites en plein Paris, dans un quartier extrêmement recherché. Bouchardon a entièrement été pensé pour répondre aux exigences d’un 5 étoiles. Le concept que nous proposons répond à tous les besoins des voyageurs et nous permet de poursuivre notre développement soutenu avec plusieurs ouvertures récentes à Paris et en région. souligne Xavier O’Quin, président d’Edgar Suites.

À propos de Bernard Dubois
Une démarche rigoureuse et analytique ; une esthétique frontale et inclusive. Attentif aux codes contemporains, l’architecte belge Bernard Dubois décline des espaces sensibles. Mieux, il brouille les pistes entre les genres, s’affranchit d’une architecture référencée pour la faire vivre de manière contextuelle. Dans chaque projet, les surfaces se rencontrent et s’articulent : esprits classique, moderniste, post-moderniste, Bernard Dubois s’inspire des différents courants pour créer une cohérence, mettre en commun ce que l’histoire de l’architecture oppose. Son architecture ressemble d’ailleurs à sa manière d’être : diplômé de La Cambre en 2009, Bernard Dubois échappe à une lignée familiale d’ingénieurs et médecins, non sans avoir, au préalable, fait respectivement 3 ans d’études de chimie et de photographie. Il travaille, un temps, sur un concours avec un ancien associé de l’Office for Metropolitan Architecture (OMA) afin de livrer une vision stratégique pour le quartier européen de Bruxelles. Véritable tremplin pour sa carrière, Dubois représente la Belgique à la Biennale d’architecture de Venise de 2014 : ses recherches sur une centaine d’intérieurs belges composent la base d’une nouvelle grammaire architecturale. Bernard Dubois continue à mener une réflexion engagée sur des sujets qui lui tiennent à cœur, notamment comme co-directeur de la AA Visiting School Brussels (Architecture Association), summer school qui s’est tenue à Bruxelles de 2016 à 2019. Quelle que soit la nature du projet, la vocation de l’architecture de Bernard Dubois est d’être renseignée, contextuelle et fondamentalement culturelle. Après plusieurs années d’une pratique développant des projets d’intérieurs pour des marques de mode et de luxe, des projets résidentiels privés, des hôtels et des galeries d’art, Bernard Dubois travaille aujourd’hui également sur la conception complète de constructions neuves, dont par exemple une villa à Lisbonne et une villa à Fort Lauderdale, actuellement en phase de permis de construire.
À propos d’Edgar Suites :
Créée en 2016 par Xavier O’Quin, Maxime Benoit et Grégoire Benoit, 3 passionnés d’hospitalité, Edgar Suites propose des Suites Urbaines situées dans des résidences hôtelières à Paris, région parisienne, Bordeaux et bientôt Lille et Cannes. Cette nouvelle génération d'appart hôtels lifestyle s’adresse aux voyageurs en proposant des lieux de vie entièrement équipés, spacieux et de caractère. Grâce à une réception multicanale, accessible par mobile 24/7, et une équipe d’intendants professionnels, la vie des voyageurs est facilitée pour qu’ils puissent “prendre part à la ville”. Pour assurer le développement de son activité d’exploitant, Edgar Suites développe ses résidences en réhabilitant des surfaces immobilières commerciales pour y déployer son format de Suites Urbaines. Entreprise à mission, Edgar Suites est en cours de certification B-corp.
Sa page annuaire

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20856 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20856.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »