Vicartem signe l’hôtel Amiral à Nantes qui deviendra le Billie à sa réouverture en 2024
| Tweet |
L’Hôtel Amiral change de cap grâce à VICARTEM et EXTENDAM. Les deux partenaires réalisent leur 4e opération commune avec l’acquisition de l’établissement situé en hypercentre de Nantes. L’hôtel connaîtra d’ici peu une phase de travaux de modernisation et sera repositionné sur le segment 3* boutique sous l’impulsion de YOUNIGHT HOSPITALITY, filiale de VICARTEM. A sa réouverture en 2024, l’Hôtel Amiral deviendra l’Hôtel Billie pour immerger ses clients dans une époque flamboyante où le raffinement sera au service du confort et de l’art de recevoir.
Un nouveau nom pour un nouveau départ flamboyant
L’Hôtel Billie reprendra vie en 2024 pour insuffler une ambiance unique rappelant une folle époque. Dans le cœur battant de Nantes, l’établissement donnera rendez-vous à une clientèle d’affaires et de loisirs, et aux riverains, dans la demeure d’un hôte d’exception.
Secret et flamboyant, l’établissement de 1 150 m² sera un lieu de destination, hors du temps. A son arrivée, le visiteur se sentira attendu. Dès la réception et jusque dans les salons, il plongera dans un univers où le confort sera une fête, une célébration. Lustres des années 20, matières enveloppantes, reflets d’or et d’argent, miroirs scintillants…. Avec leurs tapisseries, tapis et coussins, les chambres proposeront une atmosphère confortable et raffinée.
Avec le Billie, nous voulons montrer que nous savons allier positionnement économique et boutique hôtel raffiné. Ce nouvel hôtel entrera dans un process de labellisation Clé Verte comme l’ensemble de nos hôtels et s’inscrira dans notre politique ESG, notamment dans le process d’affichage environnemental que nous avons initié avec Betterfly Tourism et EXTENDAM.
explique Romain Gowhari, directeur général de YOUNIGHT HOSPITALITY.
Exploité par YOUNIGHT HOSPITALITY, l’actif sera aligné sur ses méthodes de gestion, valeurs et exigences sociales et environnementales.
Un positionnement stratégique au sein d’une métropole toujours plus attractive
Au cœur du centre-ville de Nantes, l’Hôtel Amiral est extrêmement bien situé, à proximité immédiate de la place Graslin, de la place Royale, du passage Pommeraye et des principales rues commerçantes de la Venise de l’Ouest.
Depuis plusieurs années, l’offre hôtelière de Nantes évolue au rythme du dynamisme de la ville. De nombreux concepts innovants y ont vu le jour. Le futur Billie s’inscrit dans cette tendance d’une envie de proposer une nouvelle forme d’hôtellerie, ouverte sur son quartier et volontaire dans la réponse aux enjeux environnementaux et contemporains
, ajoutent Inès de l’Aulnoit, Bertrand Pullès et Alexandre Guérin, responsables de l’investissement chez EXTENDAM.
Responsable de l’opération chez EXTEMDAM : Inès de l’Aulnoit, Bertrand Pullès, Alexandre Guérin
Responsable de l’opération chez VICARTEM / YOUNIGHT HOSPITALITY : Romain Gowhari, Aymeric O’Mahony
Le Groupe VICARTEM est une entreprise familiale, spécialisée dans l’hôtellerie innovante, l’immobilier et le retail. Depuis vingt ans, les réalisations du Groupe VICARTEM ont pour trait commun des lieux d’exception à la décoration sublimée dans le cœur des villes, tels le Balthazar Hôtel & Spa Nuxe – MGallery by Sofitel à Rennes, premier 5 étoiles de la Capitale Bretonne, ou la boutique Hermès du célèbre passage Pommeraye à Nantes.
Le Groupe dispose de deux sociétés de gestion pour compte de tiers : YOUNIGHT HOSPITALITY, dédiée à l’hôtellerie et VICARTEM REIM dédiée à l’immobilier d’exploitation.
YOUNIGHT HOSPITALITY est spécialisé dans la conception, la gestion et le développement d’actifs hôteliers. De l’acquisition à la cession, et jusque dans les moindres détails de son pilotage opérationnel, YOUNIGHT HOSPITALITY propose une offre de services complète qui donne vie à un projet hôtelier.
Au 31 décembre 2022, YOUNIGHT HOSPITALITY dispose d’un portefeuille de 12 hôtels et de 40 appartements sous gestion dont le prestigieux Balthazar Hotel & Spa MGallery***** à Rennes, la collection Maisons du Monde Hotel & Suites, ou encore le Marty Hotel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton.
Avec un portefeuille de 316 hôtels en France et en Europe, représentant une valeur d’actifs de 3,6 milliards d’euros au 30 juin 2023, EXTENDAM est le leader français du capital investissement dédié à l’hôtellerie économique et milieu de gamme en Europe.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20735 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20735.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








