mardi 28 novembre 2023

Le Mas Re.Source, nouvelle expérience à vivre en Occitanie

 

C’est à la croisée du Gard et de l’Ardèche, dans la surprenante et sauvage Vallée de la Cèze, que Rémy et Marc Etienne-Coussedière annoncent l’ouverture du Mas Re.Source, au Printemps 2024. Ces deux passionnés de vieilles pierres, d’architecture et de photographie contemporaine, ont souhaité retrouver et partager avec leurs hôtes le goût de la nature et de la contemplation. Entre maisons, chambres et table d’hôtes, ce nouveau refuge d’esthètes sera aussi la clé d’une parenthèse ressourçante, où l’on suspend l’art et le temps.

Nous souhaitons faire vivre à nos hôtes cette sensibilité pour l’art, au travers des œuvres que nous avons réunies au fil des années et qui sont le point névralgique de chacune des chambres et maisons d’hôtes. - Marc & Remy

Un repaire d’initiés

Rémy et Marc Etienne-Coussedière sont d’abord tombés sous le charme des paysages changeants d’Occitanie en séjournant ici, entre vignes, champs de lavandes, oliviers et chênes verts. Juste avant de poser leurs regards sur cet ancien corps de ferme, typique de l’architecture paysanne, qui a su préserver son âme en dépit des merveilles qui l’entourent. Situé à quelques tours de roues de Montclus (classé parmi les plus beaux villages de France), se dresse ainsi le Mas Re.Source, cette vieille bâtisse qui reprend peu à peu vie.

Lové au cœur de 4 hectares de terrain, face à une nature encore sauvage
et préservée, le repaire décline 5 chambres et 2 maisons d’hôtes alliant art, confort et authenticité ; une table d’hôtes pour partager des diners aux couleurs locales, une piscine extérieure panoramique ainsi que des expériences sur-mesure.

Ce nouveau lieu de vie, qui ouvrira ses portes au printemps 2024, distillera la passion de ses propriétaires pour la photographie contemporaine tout comme l’amour des belles choses, du terroir et de la bonne chair.

Nous souhaitons partager avec nos hôtes toutes les richesses de ce Gard encore méconnu dans un lieu qui nous ressemble. C’est ainsi que nous concevons cette deuxième partie de notre vie : se ressourcer pour mieux échanger. - Marc & Remy

Un projet dans les règles de l’art

Le Mas Re.Source c’est d’abord un environnement sauvegardé entre campagne et garrigue, un jardin méditerranéen en restanques, une multitude de coins cachés invitant à la contemplation et au ressourcement, pensés par Luc Echilley. L’architecte-paysagiste a su traduire l’imaginaire des propriétaires et ainsi créer du lien entre les différents espaces : le bâtiment principal qui accueille les pièces de vie communes et les chambres, les deux maisons d’hôtes, les extérieurs et la piscine. Fief bien orchestré d’un duo parisien aux goûts prononcés pour le beau, le bon, l’unique, ce mas d’hôtes est également un lieu de partage. Une bâtisse principale, creusée à même la roche, qui abrite une cour intérieure pour profiter du petit-déjeuner mais aussi une table d’hôtes pour déguster la cuisine autodidacte de Marc ou encore un salon pour se détendre ensemble : (re)découvrir un classique du 7e Art, feuilleter des magazines de design et de décoration et s’amuser autour d’un jeu de société.

Mêlant subtilement la réhabilitation du patrimoine rural au geste architectural, les matières nobles et naturelles aux matériaux modernes, et, surtout, les photographies contemporaines aux objets porteurs d’histoires ; le Mas Re.Source est également une véritable extension de la personnalité de ses propriétaires : un lieu où l’art de vivre et l’art de recevoir dialoguent avec le monde des arts

Aux portes des Cévennes mais les pieds dans le Gard, loin de la surenchère touristique, le Mas Re.Source s’adresse aux amoureux des refuges secrets, aux jeunes adultes et adolescents (à partir de 15ans) cherchant à ralentir le temps, aux amis des arts ou encore aux amateurs d’authenticité et d’espace, quête ultime des temps modernes.

MAS RE.SOURCE
1328 Chemin du Terme
30630 Montclus

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20683 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20683.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »