IDF Tourisme & Territoires rachète les murs de l’hôtel 11BAUER pour accompagner l’ouverture d’un nouvel établissement hôtelier à Saint-Ouen-sur-Seine
Tweet |
La foncière spécialisée dans le tourisme et les loisirs de la SEM IDF Investissements et Territoires acquiert un hôtel de 46 chambres à Saint-Ouen-sur-Seine pour permettre l’achèvement d’un projet familial initié il y a presque dix ans. L’hôtel accueillera ses premiers clients dès le 20 novembre dans le cadre d’une ouverture partielle.
br>La foncière IDF Tourisme & Territoires intervient en faveur d’un projet familial à Saint-Ouen
L’acquisition des murs de l’hôtel 11BAUER par la foncière IDF Tourisme & Territoires est un nouveau témoignage du soutien de la SEM régionale aux acteurs du tourisme en Ile-de-France. Face aux difficultés rencontrées par les porteurs de ce projet, natifs de Saint-Ouen-sur-Seine, depuis le démarrage de la construction du bâtiment, la foncière a apporté un appui technique et financier essentiel. Le rachat du bâtiment a permis d’éviter une mise à l’arrêt de ce projet hôtelier idéalement situé à proximité de la nouvelle station de la ligne 14 du métro, de l’Hôtel de Ville, et de l’ancienne patinoire municipale dont la transformation en tiers-lieu culturel a été engagée.
Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a presque 10 ans, jamais nous n’aurions imaginé que le chemin serait si long et fastidieux. Nous nous sommes accrochés et nous ne le regrettons pas. L’intervention de la foncière IDF Tourisme & Territoires nous permet de poursuivre le projet en nous donnant les clés pour que l’ouverture de l’hôtel se fasse dans les meilleures conditions possibles
confie Nakim Hami, qui a initié ce projet et qui a confié la gestion opérationnelle de l’établissement à la société Skeypper Hospitality et la décoration « streetart » à Stéphane Chissey.
Un nouvel hôtel situé dans une zone urbaine qui se réinvente
Ce nouvel hôtel est édifié en lieu et place d’une ancienne concession automobile, au 11 de la rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen-sur-Seine. Réparti sur 7 niveaux, l’établissement familial compte 46 chambres et 8 places de parking, et sera commercialisé sous enseigne Best Western.
Le Conseil régional avait déjà soutenu cette opération il y a cinq ans grâce à une subvention du fonds régional pour le tourisme. L’intervention de la foncière de la Région a tout son sens puisqu’elle s’inscrit dans le cadre des politiques qui sont menées au profit du quartier par la Ville de Saint-Ouen et l’ANRU dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. Une intervention immobilière en forte complémentarité avec les différentes politiques publiques en matière de développement territorial, d’aménagement, de mobilités, de tourisme et d‘attractivité
explique Hamida Rezeg, la Déléguée spéciale en charge du tourisme auprès de la Présidente du Conseil Régional.
Avec la création d’une dizaine d’emplois et l’expertise du mandataire de gestion Skeypper, l’hôtel sera pleinement opérationnel pour les Jeux Olympiques et Paralympiques au printemps prochain. La proximité du stade Bauer, des infrastructures olympiques, du marché aux puces ainsi que les différents sièges sociaux nouvellement implantés font de Saint-Ouen-sur-Seine un nouveau pôle touristique auquel l’hôtel 11BAUER va participer.
Cette opération est la 4e acquisition de la foncière IDF Tourisme & Territoires sur un total de 7 projets engagés depuis sa création début 2022. C’est sa première opération sous forme de sale & lease back (rachat puis location à l’ancien propriétaire), qui est une solution particulièrement adaptée pour des propriétaires confrontées à des difficultés de trésorerie. La foncière, qui a été lancée dans un contexte particulièrement difficile pour les acteurs du tourisme francilien, a prévu d’accélérer son déploiement dans les prochains mois principalement dans des zones marquées par une carence de l’offre d’hébergement et de loisirs, et en étroite coopération avec les autres dispositifs de la Région en faveur du tourisme.
Créée en 2022, IDF Tourisme & Territoires est la filiale dédiée au tourisme et aux loisirs de la SEM IDF Investissements & Territoires présidée par Alexandra Dublanche, Vice-Présidente de la Région en charge de la Relance, de l’Attractivité, du Développement économique et de l’Innovation. IDF Tourisme & Territoires est présidée par Hamida REZEG, Déléguée spéciale au Tourisme et aux Loisirs de la Région Ile-de-France. Ses interventions portent sur des projets dans des territoires en déficit d’équipements touristiques en permettant d’accompagner des acteurs confrontés à des besoins d’investissement immobilier. Cette foncière investit notamment dans les nouveaux établissements d’hébergements et infrastructures touristiques.
BWH℠ Hotels est un groupe hôtelier mondial composé des marques WorldHotels™, Best Western® Hotels & Resorts et Sure Hotel®. Il compte près de 4 300 hôtels dans plus de 100 pays à travers le monde*. Avec 19 marques, de l’économique au luxe, BWH℠ Hotels répond aux besoins des clients sur chaque segment de marché.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20681 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20681.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |