Logis Hôtels change d’identité pour ses 75 ans
Tweet |
Marque iconique, Logis Hôtels n’a cessé de faire avancer l’hôtellerie-restauration en France. En faisant évoluer son identité visuelle, l’enseigne affiche sa modernité. Cette nouvelle image incarne une marque en mouvement, au plus proche des hôteliers-restaurateurs : des investissements continus déployés pour rénover les établissements et soutenir leur transformation, développer de nouveaux services d’accompagnement et structurer le réseau. Fière de ses valeurs, l’enseigne est un modèle pour toute une nouvelle génération d’entrepreneurs prêts à bouger les lignes et continuer à faire progresser le secteur.
br>Logis Hôtels, depuis 75 ans dans le patrimoine affectif des français
Dans le paysage hôtelier Logis Hôtels est un repère pour les clients, dont l’attractivité de l’offre repose sur des valeurs fortes : convivialité, cuisine sincère et faite maison, sens du service et générosité. Chaque établissement cultive une atmosphère singulière et accueille les clients “comme à la maison”, autour d’une même expérience de marque.
Pionnière, l’enseigne n’a cessé de structurer et participer au développement de l’hôtellerie française tout au long de son histoire. Son modèle associatif unique et sa capacité à fédérer et unir les forces d’une hôtellerie-restauration familiale de proximité a contribué à son succès. Preuve de la force de son modèle, Logis Hôtels représente aujourd’hui un établissement tous les 12 kilomètres et couvre 100% du territoire : elle est la plus implantée en France.
Le secteur de l’hospitalité évolue vite et nous devons avancer encore plus vite pour nous montrer à la hauteur des enjeux. Logis Hôtels a massivement investi pour construire une offre unique qui lui permet d’être le partenaire privilégié des hôteliers. L’enseigne attire désormais une nouvelle clientèle épicurieuse et une nouvelle génération d’entrepreneurs reconvertis dans l’hôtellerie, qui viennent renouveler nos codes, nos pratiques et continuent de faire progresser le secteur.
, indique Karim Soleilhavoup, Directeur général de Logis Hôtels.
Logis Hôtels, depuis 75 ans un booster de l’économie des territoires
Invariable depuis sa création, Logis Hôtels est toujours resté fidèle à sa mission : accompagner les hôtels et restaurants familiaux “pour un monde plus local”. Son maillage unique, des petites et moyennes villes, en passant par les métropoles régionales, raconte aussi 75 ans d’emplois dans les territoires. Premier employeur de l’hôtellerie-restauration en France, Logis Hôtels compte plus de 16 000 emplois directs non délocalisables, contribuant fortement à l’attractivité et au rayonnement économique.
A ce titre, chaque établissement compte. Dans cette logique d’accompagnement, Logis Hôtels continue d’étoffer un large panel de services sur-mesure permettant à chaque hôtelier de bénéficier d’un plan d’actions personnalisé en fonction de ses propres besoins.
Accompagnement individuel par des responsables régionaux, experts de l’hospitalité, centrale d’achats 360°, recrutements et formations, stratégie RSE & ActEco, etc. Acteur économique de premier plan, la marque ne cesse d’innover pour faire progresser l’hospitalité de demain et relever les défis du secteur. De nouveaux services liés au pilotage des activités seront d’ailleurs annoncés d’ici la fin de l’année 2023.
Logis Hôtels est devenue iconique parce qu’elle a toujours cultivé un positionnement unique sur le marché ! Nos hôtels ont tous une âme qui leur est propre, mais nous racontons une histoire commune. Avec un temps d’avance, la marque a très tôt développé une offre transversale pensée à la fois pour répondre aux besoins d’une clientèle loisirs et d’affaires, et permettre aux hôtels de pallier les creux de la basse saison. Cela fait plus de 30 ans que la “Soirée étape” existe : non seulement l’offre continue de performer auprès des voyageurs professionnels, mais elle a anticipé une tendance marché qui démontre la vision et la capacité de projection de la marque sur le long terme.
relate Alain Bekaert, Président de Logis Hôtels et hôtelier adhérent depuis 25 ans.
Un nouveau design qui accompagne l’évolution de Logis Hôtels
A l’image de l’hôtellerie-restauration vivante qu’elle représente, Logis Hôtels repense son logo et dévoile une nouvelle identité : nouveau chapitre et véritable prolongement des transitions successives de cette marque iconique. Plus moderne que jamais, ce logo conserve sa couleur verte emblématique, s’affranchit du format carré et exprime une générosité à travers des formes arrondies, douces, à l’image du confort des établissements, véritables cocons où l’on est reçu comme chez soi.
Autre élément important, ce logo souligne désormais les deux métiers de la marque, et revendique la restauration, qui n’était pas mise en valeur auparavant. Un design contemporain dans la droite ligne de ses valeurs historiques : proximité et convivialité.
A partir de novembre 2023, les hôteliers de la marque adopteront progressivement cette nouvelle identité, co-construite avec eux autour des valeurs fondamentales qui font son ADN depuis toujours.
Premier collectif d’hôteliers-restaurateurs uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis plus de 70 ans. Créateur d’expériences et doté d’un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s’investit dans la formation et le développement des compétences, pour répondre à toutes les envies et tous les besoins. Avec un portefeuille de 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hôtels, Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de Pays), le groupe représente plus de 2000 établissements répartis dans 9 pays.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20675 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20675.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |