Une édition record pour le SETT 2023, leader européen des salons professionnels de l’hôtellerie de plein air !
Tweet |
Après 3 jours de salon, le succès rencontré lors des dernières éditions se confirme avec 18 348 professionnels du tourisme venus rencontrer les 730 exposants, répartis désormais dans 10 halls. A la recherche des dernières tendances du secteur, les visiteurs ont pu découvrir les innovations présentées par les lauréats des Sett d’Or, assister à des conférences et échanger avec des experts sur tous les enjeux actuels. L’occasion également de célébrer la médaille de bronze du Label LEAD obtenue le 31 octobre dernier qui vient récompenser la démarche d’éco-conception initiée par le salon depuis 2021.
Une 44e édition en droite ligne avec les attentes des professionnels du secteur
Cette édition a été exceptionnelle, tant par le nombre des exposants qui s’est établi à 730, que par le nombre de visiteurs qui a atteint 18 348 professionnels. C’est clairement la plus importante fréquentation enregistrée au cours des dernières années. Un succès qui vient récompenser toutes les améliorations et modernisations apportées pour rendre ces 3 jours interactifs et instructifs dans une ambiance chaleureuse et conviviale, propice aux échanges. Chacun a pu non seulement assister et participer à des conférences et des échanges portant sur les changements et les évolutions du secteur mais également arpenter les 60 000m2 et les 10 halls d’exposition pour découvrir des entreprises créatives, à l’origine des dernières avancées en termes de services et d’équipements.
Notre succès ne se dément pas depuis plusieurs éditions, preuve s’il en fallait, que le Sett est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels qui cherchent à moderniser et à accompagner la transformation de notre secteur qui séduit d’année en année de plus en plus d’adeptes. L’innovation est au service de la qualité et des expériences proposées mais tient compte des contraintes environnementales et économiques actuelles.
Philippe Robert, Président de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc-Roussillon.
La créativité au cœur de cette 44e édition !
Comme tous les ans, les trois jours du salon ont été rythmés par de nombreux temps forts avec l’organisation notamment des Sett d’Or, en partenariat avec le magazine Décisions, récompensant 5 lauréats innovants dans leur secteur, mais également avec les Sett Awards qui ont été décernés aux adhérents jugés les plus créatifs et performants via leur travail mais également la mise en place de nouvelles initiatives.
Des nouveautés qui ont contribué au succès du salon
Un jeu concours qui a suscité un bel engouement de la part des visiteurs qui ont largement participé mais également des exposants à l’origine des nombreux lots, d’une valeur totale de 70 000 euros.
Par ailleurs, la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc-Roussillon et les fédérations partenaires du Sett ont souhaité contribuer au Téléthon des Campings qui se déroule chaque été dans les campings de France. Un chèque de 4 250 euros a donc été remis à l’AFM-Téléthon, clôturant ainsi cette 44è édition par un geste solidaire.
Animées par des experts et très actuelles dans les thématiques proposées, les conférences ont fait salle comble tout comme l’Atelier Étudiants qui accueilli 450 élèves venus découvrir les métiers et les opportunités du secteur.
Le SETT, un salon désormais reconnu « éco-responsable » avec la labellisation lead obtenue cette année
Engagé dans une démarche écoresponsable depuis 2021, le Sett obtient la médaille de bronze. Créé à l’initiative de Green Événements et SGS, le LEAD répond aux besoins des organismes qui souhaitent concevoir des événements responsables et valoriser leur démarche d’impact. Le Sett a rempli avec succès les 6 mesures obligatoires :
- Éco-concevoir son événement,
- Transformer ses déchets en ressources,
- Mesurer et minimiser son empreinte carbone,
- Participer à l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi,
- Adapter l’accès au lieu et au contenu pour les personnes en situation de handicap.
Il a également prouvé sa capacité sur deux autres mesures additionnelles : la promotion de la parité professionnelle et la valorisation des surplus alimentaires.
Edition 2024 : les 5,6 et 7 novembre 2024 à l’occasion du 50è Congrès de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA).
Créé en 1978, le Sett a été fondé par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc-Roussillon. Fort de son succès grandissant d’année en année, il regroupe aujourd’hui 7 autres fédérations régionales partenaires : Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse, Limousin, Provence Alpes Côte d’Azur et Bourgogne Franche-Comté. Reconnu à l’international (11% des visiteurs), le salon est réservé aux professionnels (gestionnaires de campings, gîtes, cafés, hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, de plages ainsi qu’aux collectivités locales, paysagistes, responsables techniques…). Il offre aux spécialistes du tourisme une diversité répondant aux besoins et nécessités de la profession avec plus de 680 exposants en 2022. Le Sett est un salon éco-responsable qui a obtenu la labellisation LEAD, label créé par Green Événements et SGS, avec la médaille de bronze en octobre 2023. | www.salonsett.com
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20668 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20668.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |