dimanche 10 décembre 2023

Booking_com dévoile les 10 destinations les plus tendance auprès des voyageurs français en 2024

 

Pour 2024, les Français donneront plus que jamais une place primordiale au voyage. D’après l’étude annuelle de Booking.com sur les prévisions de voyage*, plus des trois quarts (76 %) des Français interrogés révèlent qu’ils se sentent plus vivants que jamais lorsqu’ils sont en vacances et 66 % d’entre eux souhaitent ressembler davantage à la personne qu’ils sont en voyage une fois rentrés chez eux. Des envies de voyages donc, mais également un besoin d’avoir une proximité avec l’eau pour 75% des voyageurs français et un intérêt affirmé pour un mode de vie sobre durant leurs vacances pour plus de la moitié (53%). Cette année, l’appel des horizons lointains résonnera chez les Français, les incitant à explorer des contrées aux quatre coins du globe, en quête d’aventures inédites et de découvertes inoubliables.

Les 10 destinations les plus plébiscités par les Français en 2024

  • Tokyo, Japon
  • Ubud, Indonésie
  • Bangkok, Thaïlande
  • Marrakech, Maroc
  • Agadir, Maroc
  • Edimbourg, Royaume-Uni
  • Londres, Royaume-Uni
  • Montréal, Canada
  • Viennes, Autriche
  • München, Allemagne

Les 7 profils de voyageurs pour 2024

  1. Les (alter) ego enthousiastes : se réinventer une vie en vacances : Plus d’un voyageur français sur deux (55 %) apprécie l’anonymat du voyage et la possibilité de se créer une nouvelle histoire.
  2. Les eaux-addicts : vers une source de fraîcheur : Près de la moitié d’entre eux (48 %) déclarent que le changement climatique aura une incidence sur la manière dont ils planifient leurs vacances en 2024.
  3. Les aventuriers à la recherche d’abandon et de surprise : La moitié d’entre eux (50 %) souhaitent ainsi réserver un voyage surprise où tout, même la destination, reste secret jusqu’à l’arrivée.
  4. Les explorateurs gastronomes : faire voyager les papilles : Près de deux tiers (60%) sont en effet plus intéressés par l’apprentissage des origines des plats emblématiques d’une destination qu’ils ne l’étaient auparavant.
  5. Les introspectifs : le voyage au service de leur bien-être : La moitié des voyageurs (53 %) ont affirmé un intérêt pour un mode de vie sobre, où l’autosuffisance est le maître-mot.
  6. Les VIP : la vie de star le temps d’un voyage : Près de la moitié (43 %) des voyageurs désirent recevoir des informations et des conseils de l’IA pendant leurs vacances afin d’améliorer leurs expériences.
  7. Les esthètes attentifs : à la croisée du beau et du durable : Près de la moitié des voyageurs (45 %) recherchent ainsi des hébergements qui se distinguent par leur innovation en matière de développement durable.

Méthodologie / notes aux éditeugrs
* L’étude Travel Predictions 2024, commandée par Booking.com, a été menée auprès d’un échantillon d’adultes qui prévoient de voyager pour les affaires ou les loisirs au cours des 12 à 24 prochains mois. Au total, 27 730 personnes ont été interrogées dans 33 pays et territoires (dont 1008 Argentins, 1012 Australiens, 505 Autrichiens, 1001 Belges, 1002 Brésiliens, 1009 Canadiens, 1009 Chinois, 1002 Colombiens, 508 Croates, 504 Danois, 1011 Français, 1011 Allemands, 1016 Hongkongais, 1004 Indiens, 510 Irlandais, 504 Israéliens, 1014 Italiens, 1004 Chinois, 1004 Français), 510 de l’Irlande, 504 d’Israël, 1014 de l’Italie, 1004 du Japon, 1009 du Mexique, 1014 des Pays-Bas, 1015 de la Nouvelle-Zélande, 500 du Portugal, 502 de Singapour, 1010 de la Corée du Sud, 1009 de l’Espagne, 502 de la Suède, 507 de la Suisse, 504 de Taïwan, 1003 de la Thaïlande, 502 des Émirats arabes unis, 1007 du Royaume-Uni, 1005 des États-Unis et 1007 du Viêt Nam). Les personnes interrogées ont répondu à une enquête en ligne en juillet 2023.

À propos de Booking.com
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et a pour mission de faire en sorte qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. En investissant dans des technologies qui permettent de simplifier le voyage, la plateforme Booking.com permet tous les jours à des millions de voyageurs et de voyageuses d’accéder à des expériences inoubliables.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20665 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20665.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »