mardi 28 novembre 2023

Tendances Pinterest - Voyages : les utilisateurs français en quête d’aventures et sensations fortes

 

Malgré un contexte inflationniste et géopolitique inquiétant, les Français ont très envie de voyager et dépensent plus qu’avant la pandémie, pour ceux qui ont l’opportunité de le faire. Qu’il s’agisse de trouver l’inspiration pour leur prochaine escapade ou de planifier un voyage, ils se rendent sur Pinterest. Et d’après les dernières tendances identifiées sur la plateforme, ils sont surtout en quête de sensations fortes, d’aventure ou de découverte des sept merveilles du monde.

Pinterest a ainsi enregistré, entre août et septembre 2023, une augmentation significative des recherches autour de ces thématiques de voyages :

Sensations fortes et aventure

  • Les recherches pour “Saut en parachute” ont été multipliées par près de 3* (+180%)
  • Les recherches pour “Tour du monde” ont été multipliées par plus de 2* (+110)
  • Les recherche pour “Montgolfière” ont elles été multipliées par 1,5* (+50%)

Monumental et spectaculaire

  • Les recherches pour “Grand Canyon” ont été multipliées par 2* (+105%)
  • Les recherches pour “Taj Mahal” ont été multipliées par plus d’1,5* (+ 65%)
  • Les recherches pour “Pyramides Egypte” ont été multipliées par plus d’1,5* (+60%)

Pinterest, un espace privilégié pour le voyage

La catégorie Voyages est en plein essor sur Pinterest, avec des millions d’utilisateurs qui interagissent chaque mois avec du contenu voyage sur la plateforme chaque mois. Et ils ne viennent pas seulement admirer de belles photos et vidéos mais avec l’intention de passer à l’action. S’ils utilisent Pinterest comme source d’inspiration initiale pour découvrir leur prochaine destination, plus des deux tiers (68 %)** prennent également la décision finale dans leur parcours d’achat de voyage sur la plateforme.

Avec l’aide des bons outils publicitaires comme Catalogue de Destinations, les marques dans le domaine du tourisme peuvent s’adresser à une audience intéressée, en les conduisant de l’inspiration à l’action grâce à un contenu personnalisé. En leur donnant la possibilité d’accéder, en un seul clic, aux informations les plus précises et les plus récentes sur les prix des trajets ou disponibilités hôtelières, cette solution permet aux marques du secteur d’accompagner les utilisateurs à transformer leur projet voyage en réalité.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20645.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »