jeudi 30 novembre 2023

Le Park Hyatt Paris Vendôme dévoile son Appartement privé dernier étage Service 5* Palace

 

L’Appartement du Park Hyatt Paris-Vendôme : face aux toits de Paris et à deux pas de la Place Vendôme, le plus contemporain des palaces parisiens ouvre les portes d’un appartement privé, au design arty, son service cinq étoiles en plus.

Une demeure de particulier perchée au sommet d’un palace

Dans la lignée d’une Eloïse du Plaza fantasmée, mais en une version bleu-blanc-rouge, le Park Hyatt Paris-Vendôme inaugure, cet automne 2023, un nouvel appartement privé à l’aura et aux dimensions uniques. Ancienne résidence des propriétaires du palace, ce cocon lumineux est allé se nicher au 6e étage. A habiter, à minima durant un mois, le lieu a été pensé pour que ses visiteurs se l’approprient tout à fait durant de longues périodes : un trimestre, une saison, une année… Les possibles sont infinis. Accessible depuis le lobby de l’hôtel, garant d’une certaine sécurité, cette bulle ouatée ressuscite l’ambiance chaleureuse des maisons de ville que l’on découvre aux hasards des dédales arborés de la capitale. Une vue ravageuse en ligne, le lieu brille de confidentialité et d’exclusivité tout en offrant les services de l’hôtel à portée de main.

Un nouveau décor feutré dans la veine d’Ed Tuttle

Le décor de L’Appartement a été entièrement conçu dans l’idée d’être fidèle aux codes esthétiques imaginés, il y a plus de vingt ans, par le célèbre architecte Ed Tuttle. Du passé, le studio d’architecture a conservé ses matières nobles, indissociables du charme et de l’ADN du Park Hyatt Paris-Vendôme, palpables à travers les panneaux en acajou, la pierre de Paris, le bronze médaille, les pilastres dorés, les teintures murales, les miroirs, l’onyx vert ou encore les appliques travaillées. Sous une hauteur de plafond titanesque, à travers 180m2, cet espace rassemble deux chambres, une cuisine ouverte, une salle de sport, un salon, deux salles de bain et potentiellement, une troisième chambre concomitante, qui louée en plus, pousse les dimensions du lieu à 270m2.

Le Park Hyatt Paris Vendôme - APPARTEMENT 600 - Living room 2 ©Hospitality Builders

Une cuisine ouverte sur un salon baigné de lumière
Point d’orgue des lieux, L’Appartement s’ouvre sur une cuisine décloisonnée, de sorte à gagner considérablement en espace et en lumière. Inspiré par les pièces texturées de Pierre Soulages, un îlot central, de forme arrondie, à la crédence rétro éclairée trône en son milieu. Ses tissus métalliques proviennent de la maison de textiles LCD, le revêtement a été réalisé par l’Atelier Camuset et les œuvres d’art, aux couleurs vitaminées, du peintre Ed Paschke (ajouter) et les œuvres en bronze de la peintre-sculptrice Roseline Granet habillent les murs. Les habitants y déambulent librement. Assis sur les chaises hautes, ils sirotent du bon vin, accoudés sur le plateau en pierre translucide, à la veinure aux reflets miroitants, tout en tenant compagnie à celui ou celle qui s’active derrière les fourneaux. Parfaitement équipée, elle contient un nombre impressionnant de rangements et d’ustensiles utiles, allant d’équipements les plus modernes, aux tiroirs à bons crus, en passant par un arbre à tasses et la crème des produits culinaires élémentaires (huile d’olive vierge, sel ibérique, pâtes italiennes, champagnes de haut vol…). De part et d’autre, le salon fourmille également de petits détails bien pensés. La table de jeux est convertible en table à manger grâce à sa forme hexagonale, tandis que le bar à spiritueux est inspiré d’un ancien croquis d’Ed Tuttle datant des années 70. Les deux consoles renferment des rangements, les méridiennes velourées sont cernées de lampes dessinées où poser son téléphone et autres tablettes à recharger depuis un port USB. En équilibre entre tradition et modernité, l’espace comprend également un vinyle (sur lequel jouer des airs de jazz parisien, de musique classique, de rock…) et des enceintes Vismes qui déploient le soin à 360 degrés avec naturel et douceur. La bibliothèque fourmille de romans, de livres d’art, de bougies du parfumeur Blaise Mautin (également à l’origine du parfum signature Park Hyatt) au parfum entêtant pensé pour les lieux, ou encore de jeux de société en cuir de la maison historique Hector Saxe, installée dans le quartier de la Bastille. De quoi trouver à s’affairer, un feu qui crépite dans la cheminée en toile de fond.

Deux chambres mansardées
Plongeant sur les toits parisiens aux reflets bleutés inimitables, mais aussi sur la Tour Eiffel, que l’on aperçoit au loin, les deux chambres de L’Appartement du Park Hyatt Paris-Vendôme s’inspirent du décor chaleureux des plus belles suites du palace. Toutes de teintes claires vêtues, elles misent sur une camaieu épuré, de sorte à mettre en exergue le mobilier design, dessiné par Ed Tuttle ou reconstitué sur-mesure. Conservant les corniches d’époques et les soubassements en acajou, le studio d’architectes ajoute des miroirs et tout le confort moderne d’un King sizepour la master bedroom et de deux lits jumeaux pour la seconde chambre. A deux pas d’un dressing d’envergure, les visiteurs y profitent également d’un coffre à montres, d’une machine à laver et d’un steamer.

Une salle de bain habillée de marbre
Derrière des voilages fins, à travers lesquels perce le soleil, la salle de bain principale de L’Appartement du Park Hyatt Paris-Vendôme, cultive l’allure d’un boudoir d’une élégante coquette. Parée de marbre précieux, elle possède une grande baignoire à jets surmontée d’une pierre d’onyx, un hammam, une coiffeuse tournée vers la fenêtre et même un réfrigérateur à cosmétiques.

Une salle de fitness où faire de l’exercice
Atout non négligeable, L’Appartement du Park Hyatt Paris-Vendôme renferme sa propre salle de fitness. Équipée de tapis de sports TechnoGym, d’haltères, de poids, de ballons… Elle permet de s’entraîner, à sa guise, sans devoir quitter le confort de son habitat. Et si l’envie prenait, à l’un de ses locataires, de faire appel à un coach professionnel, un simple appel au concierge, au carnet d’adresses parfaitement fourni, permettrait de rendre possible ce souhait.

Paris au summum de sa féérie

Qui n’a jamais rêvé de vivre au pied de la place Vendôme, dans le cœur vibrant de Paris ? Les Nymphéas de Claude Monet à admirer, à deux pas, au musée L’Orangerie, avant de flâner dans les allées du Jardin des Tuileries ou de remonter la rue Saint-Honoré pour s’offrir les dernières pièces mode du moment. C’est aussi tutoyer les brasseries canailles qui font la renommée culinaire de la ville, la librairie Galignani et sa sélection littéraire exigeante, si l’on ne préfère pas trinquer à l’indémodable Harry’s Bar. Pied-à-terre rêvé, L’Appartement du Park Hyatt Paris-Vendôme permet de couper avec la frénésie de la ville, tout en donnant accès à ses adresses les plus vibrantes. Sur place, le palace parisien met à la disposition des résidents tous les services proposés aux clients de l’hôtel. Très spacieuse, la salle de bain permet d’accueillir une table de massage. A booker directement auprès du spa, les soins du visage et autres enveloppements délassants sont prodigués, sur demande, avec la ligne de cosmétiques haute gamme La Mer par des thérapeutes experts. Autre atout, et pas des moindres, la possibilité de s’offrir les services du chef étoilé Jean-François Rouquette. Reconnu pour ses recettes innovantes, il s’illustre pour ses menus fins ancrés dans une juste saisonnalité et célébrant les bons produits du terroir.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20641 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20641.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »