mardi 28 novembre 2023

Le Norman, nouvelle adresse au cœur des Champs Elysées

 

Après le Château des Fleurs, c’est au tour du Norman d’ouvrir ses portes et de célébrer un nouvel art de vivre Parisien à deux pas des Champs Élysées, de l’Arc de Triomphe, à l’angle de la rue Balzac et de la rue Châteaubriand.

Connaissez-vous Norman ?

Norman est un artiste, un esthète, un amoureux du beau. Un aventurier des différents domaines de la création ainsi que des plus magnifiques endroits du monde.

Dans les années 1950-60, Norman a écrit en toutes lettres sa vision de la modernité, dans des œuvres graphiques, vibrantes de couleurs. Aujourd’hui, l’architecte Thomas Vidalenc rend hommage à la créativité et à la personnalité hors normes de Norman Ives en s’inspirant de son univers pour décorer un hôtel 5 étoiles . L’hôtel Norman est dédié aux voyageurs du monde sensibles aux espaces urbains ouverts, au design, à l’architecture et à la qualité des moments humains. Un nouvel art de vivre à Paris.

Norman, c’est Norman Ives, peintre et graphiste américain, éditeur de beaux livres, professeur de design graphique à Yale. Très influencé par le Bauhaus, il fait partie des figures majeures du modernisme américain du milieu du XXe siècle. Son goût pour la couleur, la simplicité, la fonctionnalité et l’harmonie des formes a inspiré l’atmosphère singulière de l’hôtel Norman à Paris.

On adore déjà Norman !

Est-ce un club privé ou un hôtel 5 étoiles ? Un bar à cocktails élégant ou un restaurant fusion de haute volée ? Tout à la fois. À deux pas de l’Arc de Triomphe, à l’angle de la rue Balzac et de la rue de Châteaubriand, l’hôtel Norman redéfinit les codes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle.

Pensé comme une destination à part entière, un lieu ouvert sur la ville où se mêlent Parisiens et visiteurs du monde entier, il évoque plutôt un chaleureux appartement privé où l’on se sent chez soi. Pied-à-terre parisien de rêve pour un séjour privé, business ou les deux. Norman, c’est le nouveau pôle d’attraction de la capitale, aussi apprécié pour prendre un verre au calme, un déjeuner d’affaires, un dîner en tête-à-tête ou un petit-déjeuner impromptu, avant d’aller explorer les galeries d’art ou les nouvelles boutiques. Une vision moderne de la vie parisienne.

Une personnalité singulière

La sobre silhouette du Norman mixe façade en pierre, verrières tout en rondeur et balcons verdoyant, le tout surmonté d’un dôme aux lignes élégantes.

Une fois la porte en rotonde franchie, il faut passer l‘opulent rideau de velours pour entrer dans l’univers Norman. Pas de réception traditionnelle, mais un vaste salon bibliothèque avec cheminée. Un endroit chaleureux pour se retrouver seul ou à plusieurs. L’intérieur s’habille de canapés vintage, d’objets chinés avec amour, d’œuvres d’art qui semblent avoir été choisies par un propriétaire aux affinités éclectiques, mais au goût très sûr. Les décennies se télescopent dans un joyeux mélange, parfois disparate mais tellement authentique : le design brésilien côtoie des pièces de mobilier fifties, les imprimés géométriques voisinent avec des tableaux américains des années 70… Chaque élément a sa place et l’ensemble finit par trouver une cohérence naturelle, sincère comme l’accumulation des souvenirs d’une vie.

Des lieux de vie, informels et chaleureux

Les grandes tables d’hôtes et les banquettes invitent à faire connaissance, la lumière naturelle rayonne par les immenses baies vitrées et le bar fait vibrer l’atmosphère d’une joyeuse effervescence. Le grand salon et le restaurant du rez-de-chaussée se prolongent par une cour intérieure privée. Une bulle de calme lumineuse où l’on peut s’installer pour prendre un café ou déjeuner. À chaque moment de la journée, Norman se vit selon ses envies, espace de liberté aussi décontracté qu’élégant, ouvert sur la ville, ouvert sur le monde.

Nous avons pensé le Norman dans un esprit club avec une volonté de cohérence architecturale dans les différents espaces intérieurs et extérieurs : palissandre, chêne, pierre, cuir, un peu d’inox, du béton et du marbre, des couleurs fortes… L’esprit Norman décline une ambiance très personnelle, celle d’un voyageur qui n’aime pas les lieux formatés, loin des codes parisiens factices. Il a envie de vivre Paris comme un local, dans un hôtel qui lui ressemble culturellement, qui apporte un supplément d’intérêt à la destination. Thomas Vidalenc, architecte

Une résidence privée intimiste

37 clés seulement, 29 chambres et 8 suites : le Norman fait de l’intimité un luxe ultime. On se sent ici chez soi, chacun a droit à une attention toute particulière, un service hautement personnalisé, discret mais toujours très attentionné. Séjour en famille grand confort avec des chambres communicantes, balcon avec vue sur la tour Eiffel pour les plus chanceux, suite sur le toit pour admirer Paris d’en haut… Vivre au Norman c’est faire l’expérience d’une adresse presque privée à Paris, comme si l’on séjournait chez des amis.

Noblesse des matériaux, intelligence de l’agencement

Les chambres et suites déclinent les mêmes matériaux que les espaces de vie, avec mobilier dessiné sur mesure enrichi de quelques pièces chinées. La noblesse du bois de palissandre des têtes de lit répond à la douceur cosy des lourds rideaux de laine naturelle, ici et là des détails de cuir ajoutent une touche de raffinement. Tapis aux motifs géométriques sur le sol en parquet, ingénieuse structure de rangement avec caissons en chêne et espace mini-bar intégré… L’espace respire, l’atmosphère invite à la détente. La salle de bain garde le même esprit, entre mosaïque de faïence au mur et vasque de marbre sur meuble de toilette en palissandre, verre et inox. Partout, des tableaux abstraits d’inspiration moderniste, clin d’œil au style emblématique de Norman Ives.

Restaurant la nouvelle adresse de Thiou rive droite

Adresse mythique de la rive gauche pendant des décennies, le restaurant de Thiou a longtemps été la référence absolue de la gastronomie thaïlandaise dans la capitale, avec une place à part dans le cœur des gourmets parisiens. Bonne nouvelle, le restaurant de Thiou renaît rive droite, au cœur de l’hôtel Norman, avec un concept fusion food en affinité avec les appétits contemporains. Cuisiner de l’amour avant des produits… Fidèle au motto de Paul Bocuse, la cheffe signe une cuisine gourmande, tout en délicatesse, mixant avec subtilité inspirations de sa Thaïlande natale et passion pour la cuisine française.

À la carte, un crispy soft shell crab, salade de mangue verte et herbes thaï, le filet de bar rôti, gingembre et ciboulette, le carpaccio de langoustines & œufs de saumon, vinaigrette au combawa, sans oublier l’iconique « Tigre qui pleure » de Thiou. Une interprétation très personnelle pour des délices éclectiques, à l’image du décor.

Le restaurant est ouvert toute la journée, du petit déjeuner au déjeuner, du brunch au dîner, avec le plaisir de savourer son repas dans la cour intérieure, dès les beaux jours.

Bar le cœur vibrant du Norman

Toujours en effervescence, le bar est le centre névralgique du Norman. Là où l’on se donne rendez-vous pour un cocktail entre amis, où l’on se retrouve pour un café, où l’on se pose un moment entre deux réunions. Entre les boutiques de l’avenue Montaigne et des Champs-Élysées, les galeries et musées des alentours, les sites touristiques et les nombreux bureaux du quartier, il y a toujours une bonne raison de faire une pause au bar du Norman. L’impressionnante carte des cocktails en est une autre…

SPA by Omnisens club de sport & SPA

Si le Norman a tout pour combler, il ne manque de rien pour prendre soin de son bien-être physique. L’espace fitness est équipé d’un large choix de machines. Après une bonne séance de sport, il ne reste qu’à rejoindre le spa. Le décor épuré favorise le lâcher prise et l’apaisement, dans un univers minéral doux et ultraconfortable. Selon ses envies, on choisit entre le large bassin et le sauna pour se détendre et recharger ses énergies. Juste à côté, deux cabines de soin accueillent les massages et protocoles personnalisés Omnisens.

Dans une ambiance épuré, le spa du Norman s’associe à Omnisens et invite à prendre un moment pour soi. Grâce à ses équipes d’experts beauté et en soin du corps, la marque française de cosmétique, réputée pour son approche holistique du bienêtre, répond aux aspirations et besoins de chacun.

Hôtel Norman
9, rue Balzac – 75008 Paris
01 42 99 80 80
www.hotelnorman.com

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20619 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20619.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »