jeudi 30 novembre 2023

OKKO HOTELS fait le pari de la franchise pour accélérer sa présence en France

 

Rejoindre OKKO HOTELS aujourd’hui, c’est choisir une marque forte et authentique, qui a démontré sa capacité d’adaptation. C’est bénéficier d’un savoir-faire structuré, efficient et régulièrement remis à jour. C’est l’assurance d’avoir un établissement conçu sur mesure pour votre projet, en cohérence avec votre implantation. déclare Solenne Ojea-Devys Directrice Générale du groupe OKKO HOTELS.

Un réseau de 14 hôtels 4* au cœur des villes, alliant design soigne et sens de l’accueil

OKKO HOTELS est une marque d’hôtels 4 étoiles urbains qui font rimer design et convivialité. Avec 14 hôtels et 1 735 chambres dans des grandes et moyennes villes françaises, et un taux de satisfaction client de 85%, OKKO HOTELS est plébiscité pour son rapport qualité-prix, son accueil et le concept du Club.

Opéré par une entreprise française et familiale, le groupe a affiché l’an dernier un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros, en hausse de 42% par rapport à 2019 et un résultat net de 2 millions d’euros. L’entreprise a su mettre en place un business model efficient avec des taux de GOP particulièrement élevés pour ce segment d’actifs et des investissements CAPEX maitrisés.

L’ambition d’OKKO HOTELS est de tripler sa présence et ainsi développer un parc de 40 hôtels en France et en Europe.

Une ouverture attendue à la franchise

C’est une étape majeure. Nous ne l’avons pas franchie avant parce que nous considérions que nous n’avions pas la maturité de marque nécessaire. Aujourd’hui, nous estimons que ce travail a été fait. Nous savons exactement qui nous sommes et qui sont nos clients. Avec nos équipes, notre marque est notre plus bel asset, déclare Solenne Ojea-Devys.

La marque créée par Olivier Devys, rapidement rejoint par sa fille Solenne Ojea-Devys, avec le soutien de Paul Dubrule (co-fondateur du groupe Accor), a attendu 10 ans après l’ouverture de son premier hôtel à Nantes en janvier 2014 pour ouvrir son réseau à des potentiels franchisés. Elle dispose aujourd’hui de multiples atouts et d’un savoir-faire opérationnel, documenté, outillé et constamment enrichi lui permettant d’ouvrir son réseau à de nouveaux investisseurs.

Une franchise de marque aux multiples atouts

OKKO HOTELS est une marque forte portée par un concept attractif, dans l’air du temps, avec un projet continu d’innovation et une communication 360 à destination de ses clients, investisseurs, collectivités et collaborateurs. Une notoriété travaillée depuis 10 ans permettant d’optimiser la proportion de ventes en direct.

Engagée pour une hospitalité durable depuis ses débuts (seule marque hôtelière entreprise à mission), OKKO HOTELS est également une marque employeur attractive qui séduit les nouveaux talents de l’hôtellerie.

Nous chercherons des entrepreneurs sensibles à la performance économique mais aussi à cette hôtellerie nouvelle génération qui privilégie désormais des méthodes de management et une vision plus humaine aussi bien du client que du collaborateur, précise Solenne Ojea-Devys, Directrice Générale avant de poursuivre : Rejoindre OKKO HOTELS, c’est : « Epouser une certaine vision de l’hôtellerie engagée et durable en rejoignant la seule marque hôtelière française société à mission.

A propos d’OKKO HOTELS
Créé en 2009 par Olivier Devys, rapidement rejoint par sa fille Solenne Ojea-Devys, avec le soutien de Paul Dubrule (co-fondateur du groupe Accor), OKKO HOTELS est un groupe familial français indépendant qui compte 13 hôtels ouverts et 250 collaborateurs. OKKO HOTELS est un concept d’hôtel 4* urbain qui a révolutionné les codes de l’hôtellerie traditionnelle pour proposer des hôtels à la déco contemporaine, avec des Clubs où il fait bon vivre, un accueil de qualité, le tout à des prix justes. OKKO HOTELS c’est la promesse d’un séjour « 4 étoiles et aucun nuage ».
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20617 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20617.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »