Le groupe majorian annonce la création d’un service de gestion RH pour les hôteliers-restaurateurs
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Véritable allié des acteurs de l’hospitalité et de la restauration, majorian propose une offre de services destinés à améliorer les performances des établissements du secteur, tout en travaillant sur leur impact environnemental et social. Ce dernier volet est désormais couvert par une nouvelle activité nommée mentorhi. Sa mission ? Accompagner les hôteliers et restaurateurs indépendants dans la construction et la gestion de leur politique RH tout en favorisant le progrès social.
br>Des services RH adaptés au secteur CHR
90% des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration sont des TPE ou PME dans lesquelles la compétence RH est bien souvent absente. Ainsi mentorhi propose des services pensés pour pallier ce manque, qui peuvent être pris à la carte ou de manière récurrente afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque structure et de maîtriser son budget.
Les entrepreneurs de l’hôtellerie et de la restauration sont souvent confrontés à des rythmes de vie très intenses et manquent parfois de temps ou de connaissances afin d’assurer la gestion RH de leur établissement. Mentorhi peut donc constituer une réelle plus-value pour leur activité en facilitant le recrutement des talents ou la sécurisation des pratiques, en développant la marque employeur… Les bénéfices sont multiples !
, déclare Sandrine Chourrout, DRH majorian, en charge des solutions RH
Une offre structurée autour de quatre pôles
Composée d’experts des Ressources Humaines et du secteur CHR, l’équipe mentorhi décline son accompagnement des professionnels au travers de quatre pôles :
- Le recrutement avec job hospitality : un cabinet de recrutement pour repérer et embaucher des talents sur des postes à responsabilités.
- La QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) avec Peace & Work : le premier label attestant des politiques QVCT ambitieuses menées par les hôteliers et les restaurateurs. Ce dernier leur permet de travailler notamment leur marque employeur et la fidélisation de leurs employés.
- Les prestations RH : un spécialiste des ressources humaines est mobilisé, ponctuellement ou à temps partagé, sur la gestion du personnel. Il peut par exemple accompagner les hôteliers et les restaurateurs lors de la construction de leur politique de rémunération ou dans la gestion administrative, mais également dans l’organisation du temps de travail et des plannings.
- La formation : Le partage d’expertises de professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration via un catalogue certifié QUALIOPI pour former les équipes et développer leurs compétences.
Mentorhi s’inscrit parfaitement dans la mission de majorian qui est d’apporter aux hôteliers et aux restaurateurs les moyens qui leur manquent pour faire face aux défis et enjeux du moment.
Majorian est une plateforme de services qui regroupe les Collectionneurs, cadhi, mentorhi et clorofil. Les solutions proposées par majorian s’adressent aux indépendants de l’hospitalité et de la restauration en France et en Italie. L’objectif premier est d’accompagner les professionnels de la filière afin de leur permettre de retrouver du temps pour le dédier à leur cœur de métier.
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