Les réservations pour cet hiver en avance de +6% dans les Alpes du Sud
Tweet |
Avec une avance de +6% des réservations par rapport à l’année dernière, notamment sur les vacances de Noël, la saison s’annonce bien dans nos Alpes du Sud.
. François de CANSON Maire de La Londe-les-Maures Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Des perspectives d’autant plus encourageantes que cette année, le calendrier scolaire est favorable pour notre territoire : des vacances de Noël tardives, une meilleure répartition des vacances de Pâques entre les zones B et C et un week-end de Pâques plus tôt dans la saison
Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président d’ADN Tourisme.
A retenir :
4 Français sur 10 envisagent de partir en vacances durant l’hiver 2023/2024. Parmi eux, 75% souhaitent partir en France.
46% des Français souhaitent partir à la montagne, c’est une hausse de +3 points par rapport à 2022.
Parmi les partants, 20% ont choisi les Alpes du Sud : +5 points par rapport à l’année dernière.
25% partent pendant les vacances de Noël et 39% pendant les vacances d’hiver. La durée de séjours en hausse avec 6,3 nuits en moyenne contre 5,8 en 2022.
73% des hébergeurs sont confiants ou très confiants concernant la saison hiver 2023/2024 à venir. Ils sont 29% à observer une avance dans leurs réservations, et 56% observent une stabilité.
Concernant les chiffres d’affaires, 38% des tour-opérateurs constatent une avance pour les séjours aux sports d’hiver par rapport à l’année dernière.
Les prix des hébergements se situent dans la moyenne de l’augmentation des prix à la consommation (+4,8%) avec +5,1% pour les agences immobilières, +5,5% pour les résidences de tourisme et +4% pour les hôtels.
A date, dans les Alpes du Sud, le taux de réservations pendant les vacances de Noël est de 41%, en hausse de +10 points par rapport à 2022.
Les réservations enregistrées sont en avance de +6% vs l’année dernière.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20544 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20544.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |