Apsys annonce la signature du 1e hôtel à Canopia Bordeaux avec Suitcase Hospitality sous l’enseigne TRIBE
Tweet |
Opération de « haute-couture urbaine », le quartier CANOPIA vise à créer, au cœur de Bordeaux, une nouvelle polarité en face de la gare Saint-Jean, en réalisant une refonte totale de l’existant à horizon 2026. Véritable trait d’union entre la Garonne et la gare, Canopia est un quartier mixte, animé et vertueux, qui conjugue de multiples fonctions (retail, logements, bureaux, hôtels et services). La programmation de ce morceau de ville mêle nouveaux commerces, services, loisirs et restaurants déployés sur 45 000 m², complétés par 6 500 m2 de bureaux, 6 400 m² de logements, dont des logements partagés, 13 000 m² d’espaces extérieurs et 750 places de parking.
Parmi cette offre foisonnante, le groupe hôtelier français Suitcase Hospitality développe un hôtel avec la marque lifestyle TRIBE qui sera exploité sous franchise (enseigne du groupe Accor). Classé 4 étoiles, cet établissement accueille un total de 141 chambres dont 3 appartements « lofts », répartis sur 5 niveaux. L’hôtel se distingue également par la présence d’un bar restaurant en rooftop au 4e étage et d’une piscine au 5e étage, et deux espaces premium offrant tous deux une vue imprenable et inédite sur Bordeaux et la Garonne. Il est également certifié par le label touristique Clef Verte / Green Key, premier écolabel de tourisme durable international récompensant les établissements qui réduisent leur impact environnemental.
Dans le même esprit lifestyle que le TRIBE Paris Saint-Ouen, qui a ouvert ses portes en janvier dernier, le « TRIBE Bordeaux Centre Gare Saint-Jean » est imaginé pour répondre aux désirs et aux aspirations du voyageur moderne. Défini par la manière de vivre des clients d’aujourd’hui, il réinvente les codes de l’hôtellerie premium avec une approche contemporaine et réinventée du voyage. L’hôtel concentrera l’essentiel d’une expérience design sophistiquée et unique imaginée par Michael Malapert (Maison Malapert), un confort ultime sans superflu, à un prix accessible. Son Social Hub du rooftop, espace versatile incontournable et convivial des hôtels TRIBE, est un nouveau point de rencontre de la vie locale, aussi bien pour les voisins du quartier, les salariés des entreprises alentours, les voyageurs de passage ou les étudiants, pour travailler, se restaurer, socialiser ou encore se divertir, à tout moment de la journée.
Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Suitcase Hospitality. L’ouverture de l’hôtel TRIBE symbolise et incarne précisément l’esprit du projet CANOPIA, caractérisé par des concepts innovants répondant à tous les usages. Une identité forte, un lieu à la fois tendance, design et haut-de-gamme : tels seront les atouts de cet hôtel qui sera l’un des fers de lance de ce futur quartier
, déclare François Agache, Directeur Général Développement et Opérations d’Apsys.
Ce « TRIBE Bordeaux Centre Gare Saint-Jean » sera la 15e adresse de notre parc hôtelier, et rejoindra notre collection d’hôtels lifestyle avec le Mama Shelter Rennes et le TRIBE Paris Saint-Ouen. Ce partenariat avec Apsys s’inscrit dans notre stratégie de développement dans les grandes métropoles françaises et européennes. Nous sommes ravis de collaborer avec Apsys sur ce nouveau quartier bordelais, un projet de requalification urbaine unique en France. Son accessibilité, ses partis pris environnementaux ou encore sa mixité fonctionnelle nous ont tout de suite convaincus car ils rejoignent nos valeurs. Pour cette destination touristique incontournable qu’est Bordeaux, notre choix de la marque lifestyle TRIBE du groupe ACCOR a été toute naturelle car elle répond aussi bien aux besoins des voyageurs d’affaires que de loisirs, et des locaux. Dans cette optique, nous avons souhaité renouveler notre confiance pour la cinquième fois aux équipes de l’architecte d’intérieur de Michael Malapert qui conçoit un design unique parfaitement en phase avec l’ADN du quartier Canopia et l’expérience d’un TRIBE Hôtel.
commente Jean-Baptiste Martin, Co-fondateur de Suitcase Hospitality.
TRIBE, est la marque qui allie un univers sophistiqué empreint d’énergie urbaine avec une ambiance décomplexée qui challenge le statu quo des hôtels traditionnels. C’est le concept des voyageurs exigeants dans le design des produits, des « foodies » qui veulent la qualité sans la complexité, des nomades modernes qui recherchent la facilité avec une expérience client travaillée. Avec le futur TRIBE Bordeaux Centre Gare Saint Jean, nous allons non seulement renforcer la présence du groupe ACCOR sur le segment milieu de gamme mais aussi compléter notre offre d’hôtellerie lifestyle. Je suis très fière de cette nouvelle adresse dans une ville aussi dynamique. Cela va assurément stimuler la notoriété de la marque en arrivant sur de nouveaux marchés à forte visibilité.
explique Pauline Oster, VP TRIBE - Europe & North Africa.
Acteur passionné du commerce et de la ville, Apsys conçoit, réalise, anime et valorise, depuis 1996, des opérations à forte valeur ajoutée dans toutes les fonctions (pôles urbains mixtes, lieux de shopping, bureaux, logements, hôtels…). Parmi ses réalisations emblématiques figurent Manufaktura à Łódź (Pologne), Beaugrenelle à Paris, Posnania à Poznań (Pologne), Muse à Metz et Steel à Saint-Etienne ou encore Le Dix Solférino à Paris. En cours de développement, Apsys porte les projets Canopia à Bordeaux, Neyrpic dans la métropole grenobloise, La Maison du Peuple à Clichy et désormais la reconversion du Centre d’Échanges Lyon Perrache à Lyon et du siège de l’AP-HP à Paris.
Grâce à des gestes architecturaux à la fois audacieux et respectueux, des espaces de sociabilité généreux, des programmes architecturaux et commerciaux « cousus-main », des engagements environnementaux et sociétaux concrets, les réalisations et les projets d’Apsys portent une vision créative, responsable et généreuse de la ville et des lieux de vie, au profit de tous. Apsys assure la performance et la pérennité de ces projets au travers d’une gestion attentive et d’une animation innovante, qui en font des lieux de vie attractifs et plébiscités.
Apsys gère 35 centres en France et en Pologne et son portefeuille d’actifs détenus est valorisé à 2,24 Mds €.
Ensemble, une autre ville est possible !
Suitcase Hospitality est un groupe hôtelier français développeur et exploitant d’hôtels, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. Suitcase Hospitality maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie : le développement immobilier et l’exploitation de son parc hôtelier.
Ces expertises intégrées lui permettent de concevoir des projets hôteliers optimisés. Son approche sur-mesure du marché et sa sélection rigoureuse des fonciers favorisent ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissement réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls).
En fonction des positionnements de ses hôtels, Suitcase Hospitality développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels®… Suitcase Hospitality compte à ce jour plus de 1800 chambres en développement et en exploitation, soit un parc hôtelier de 16 hôtels d’ici 2027, qui représentent un CA prévisionnel de 80 millions d’euros.
De Perth à Paris, les hôtels TRIBE apportent une nouvelle énergie audacieuse dans des lieux du monde entier. TRIBE est né en 2017 en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters avec le constat que les voyageurs d’aujourd’hui aspirent plus que jamais à des hôtels design à des prix abordables. Défini par la manière dont les gens veulent vivre et voyager, TRIBE se concentre sur les choses qui comptent vraiment : des hôtels intelligents, fonctionnels et design qui offrent aux clients l’essentiel, sans le superflu.
En plus de Bordeaux, d’autres hôtels TRIBE verront prochainement le jour à Bangkok, Budapest, Baden-baden, Auckland, Riga, Milan et Belo Horizonte.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20541 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20541.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |