mardi 28 novembre 2023

Millésime se désengage du Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève et annonce plusieurs ouvertures

 

Fort de son positionnement atypique dans le secteur de l’hôtellerie, Millésime est en plein développement. Si le groupe annonce la fin du contrat d’exploitation de l’établissement de Megève, de nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà programmées sur les prochaines années, tant en France qu’à l’étranger. Des ambitions fortes que Millésime souhaite déployer aux côtés de nouveaux partenaires financiers.

Collection de Maisons d’exception solidement ancrées dans leurs régions, Millésime revendique son modèle d’hôtellerie disruptive et propose des lieux de vie alliant le chic à l’authentique, pour des séjours épicuriens, aussi accueillants qu’uniques.

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or sort du portefeuille

Millésime n’exploitera plus le Grand Hôtel du Soleil d’Or (Megève) à compter du 1er décembre 2023. Une décision prise en raison d’impératifs de rentabilité non atteignables dans les critères qualitatifs que Millésime souhaitait conserver.

Entièrement relifté et inauguré fin 2019, ce 5 étoiles avait vu son ouverture fortement impactée par la crise sanitaire du Covid. Grâce au travail acharné des équipes de Millésime qui l’ont conçu, décoré et animé, le Grand Hôtel du Soleil d’Or s’est néanmoins hissé parmi les établissements iconiques de la station. Plébiscité pour son bar rooftop et sa chocolaterie, il est régulièrement classé parmi les meilleurs de Megève pour la qualité et l’originalité de ses prestations.

Toutefois, en raison de charges très élevées, la montagne reste un marché compliqué dès lors que l’on vise une rentabilité à l’année. Alors que l’aventure se termine pour Millésime, le Groupe a tenu à remercier chaleureusement la Maire de Megève, la municipalité, l’Office du Tourisme et l’ensemble de ses partenaires. Millésime ne renonce pas pour autant à la montagne et espère y bâtir un jour une nouvelle institution atypique et unique.

Plusieurs ouvertures en préparation

L’objectif de Millésime ? Devenir une marque de référence en matière de mieux vivre et d’expérience authentique. Pour ce faire, Millésime accélère son développement afin d’atteindre rapidement la taille critique de vingt Maisons sous gestion. Ainsi, les prochains mois s’annoncent chargés avec plusieurs ouvertures de nouvelles adresses et des extensions de domaines actuels.

2024 verra l’ouverture définitive du Château Léognan (partiellement ouvert en juillet dernier) ; l’ouverture du Château de Théoule, première Maison Millésime sur la riviera française, juste en face de Cannes ; ainsi que l’ouverture de l’offre hôtelière du village urbain bordelais, le Domaine de Raba.

2025 sera également une année référence : ouverture de 14 nouvelles clés et d’un espace unique de bien-être et de dégustation au Château de Sacy à Reims ; ouverture du Château de Chasselas en Bourgogne ; ouverture d’un nouveau village urbain à Strasbourg : le Château de l’Ile. Et enfin l’ouverture en septembre de l’Hôtel Bouctot Vagniez à Amiens, pièce majeure de l’art nouveau.

A l’horizon 2025-2026, plusieurs projets sont en préparation au Portugal, en Hongrie et en Italie.

Malgré une période plus délicate en matière d’investissements, Millésime est à la recherche de partenaires financiers pour l’aider à porter ses ambitions sur un marché hôtelier toujours très dynamique. L’enseigne se recentre désormais sur des établissements de 30 à 60 clés, nécessitant des investissements de 15 à 40 millions d’€.

Millésime, le luxe version émotion

Fondé en 2014, Millésime est une aventure humaine appuyée sur de solides valeurs et sur une vision différenciée de l’hospitalité. Le fil rouge de cette collection de luxueux lieux de réception ? Une sélection rigoureuse d’adresses cocons qui ont une âme et qui sont source d’émotion. A l’aide des décoratrices expertes de Millésime, chaque Maison est mise en scène pour raconter une histoire inédite. Bien au-delà des simples prestations d’hôtellerie et de restauration, l’art de vivre y est décliné dans toutes ses dimensions : mieux-être avec la gamme d’instants éc(h)o, expériences sensorielles, gourmandise, œnotourisme, etc.
Les Maisons de la collection Millésime sont autant de « bulles » accueillantes, chacune ancrée dans l’histoire de son terroir : Brindos au Pays-Basque entre nature et traditions, le Château Léognan au cœur du célèbre vignoble bordelais, le Domaine de Raba à proximité de Bordeaux, le Château de Sacy à deux pas de Reims avec vue imprenable sur la Champagne, la Maison Cocorico dans la douceur de vivre de Porto ou encore la Villa des Orangers, une oasis de luxueuse sérénité à Marrakech.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20522 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20522.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »