jeudi 30 novembre 2023

Tourism Malaysia a présenté son riche éco-héritage et son tourisme durable à L’IFTM-TOP Resa

 

Tourism Malaysia a participé une nouvelle fois au Salon de l’IFTM-Top Resa 2023. Il a visé à valoriser son riche patrimoine écologique et encourager les voyageurs à explorer la Malaisie à travers la nature, la culture et l’aventure. Depuis l’ouverture des frontières l’année dernière, le marché français en Malaisie s’est nettement redressé et devrait encore augmenter pour 2023.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

De janvier à mai 2023, la Malaisie a accueilli 7,5 millions d’arrivées de touristes internationaux. Le marché français a dépassé l’année précédente avec 41 955 arrivées, une croissance significative de 480,5% sur la même période.

La politique nationale du tourisme de la Malaisie accorde une priorité à l’écotourisme comme l’un des principaux segments de croissance. Tourism Malaysia vise 16,1 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2023, avec des recettes touristiques prévues de 49,3 milliards de MYR (10 milliards d’euros).

Notre objectif est de présenter la Malaisie comme la destination ultime de l’écotourisme mondial et le lieu d’écotourisme le plus reconnaissable et incontournable au monde. Les merveilles naturelles à couper le souffle de la Malaisie, son patrimoine durable et ses traditions promettent aux voyageurs un voyage extraordinaire au cœur de notre beau pays, a déclaré Dato’ Dr Ammar Abd Ghapar, Directeur Général de Tourism Malaysia

La pratique du tourisme durable et responsable en Malaisie sert de catalyseur pour le développement économique, garantissant une croissance durable et inclusive. En accord avec les objectifs de développement durable des Nations Unies, la Malaisie est un fervent défenseur du tourisme responsable, promouvant son engagement envers l’environnement et la responsabilité sociale.

Les plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

La Malaisie abrite quatre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le majestueux triple crown site Kinabalu Park et le parc national de Gunung Mulu qui met en valeur la splendeur de la biodiversité préservée. L’île de Langkawi et le parc de Kinabalu sont reconnus en tant que géoparcs mondiaux aussi de l’UNESCO. Les villes historiques de Georgetown et de Malacca dévoilent les récits captivants de la diversité culturelle et du patrimoine de la Malaisie. L’admiration de l’UNESCO s’étend également au riche mélange de patrimoine culturel immatériel de la Malaisie, qui comprend le Mak Yong, le Dondang Sayang, le Silat, le Pantun et le Songket, tous reconnus comme des éléments précieux du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Dynamisme du développement hôtelier

En matière de développement, les principales marques hôtelières clés, telles que le Park Hyatt Kuala Lumpur à Merdeka 118, le Waldorf Astoria et le Conrad, ont prévu de s’implanter à Kuala Lumpur ainsi que le Hilton Burau Bay à Langkawi et le complexe Intercontinental à Penang entre 2024 et 2025.

Les huit co-exposants malaisiens de Tourisme Malaisie incluent Asian Trails Malaysia, Bamboo Adventure, Berjaya Hotels and Resorts, Destination Explore, Malai Adventure, Malaysia Airlines, Solidarity Association for Travel & Tours Agency Malaysia (SAFTTA) et Pro-Eco Adventures.

Le mélange harmonieux de la nature à couper le souffle, des métropoles modernes et du riche patrimoine culturel fait de la Malaisie l’une des principales destinations mondiales pour une visite inoubliable. Alors que les voyageurs du monde entier recherchent des options éco-conscientes, la Malaisie est prête à offrir des expériences éco-héritage comme aucune autre.

À propos de Tourism Malaysia
Malaysia Tourism Promotion Board, également connu sous le nom de Tourism Malaysia, est un organisme relevant du ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture de la Malaisie. Il se concentre de promouvoir la Malaisie en tant que destination touristique de choix. Depuis sa création, il est devenu un acteur majeur de la scène touristique internationale. Pour plus d’informations, visitez les comptes de médias sociaux de Tourism Malaysia sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et TikTok.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20480 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20480.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »