jeudi 30 novembre 2023

Lastminute_com - Toussaint : les Français toujours plus nombreux à la poursuite de l’été indien

 

À l’approche des vacances de la Toussaint, lastminute.com dévoile les tendances de réservations pour cette période de l’année. Alors que la météo estivale est toujours présente, les prévisions de réservation indiquent une augmentation significative de l’intérêt des Français pour les voyages hors-saison.

L’évasion : une priorité pour les Français

L’année 2023 semble marquer un véritable renouveau pour les voyageurs, avec une augmentation significative de 54% des réservations sur lastminute.com pour les vacances de la Toussaint par rapport à 2022. Un signe que l’envie de s’évader, de découvrir de nouveaux horizons et de créer des souvenirs reste plus forte que jamais.

En parallèle, bien que les Français fassent des choix plus réfléchis pour respecter leur budget, le panier moyen par réservation, 16,6% moins élevé qu’en août, reste en légère augmentation par rapport à octobre/novembre 2022, passant de 2 101€ à 2 209€ en 2023. Cela démontre que, même face à une conjoncture économique plus exigeante, les vacances restent une priorité pour les voyageurs, prêts à investir davantage pour se faire plaisir et s’offrir des moments de détente bien mérités.

À la recherche d’un été sans fin

Et cette année, le soleil est l’invité d’honneur, avec 59% des réservations qui se tournent vers des destinations méditerranéennes à l’image de ce top 3 des destinations (vol+hôtel) :

  • Majorque
  • Marrakech
  • Crète

À noter que parmi les destinations les plus abordables la Tunisie se distingue avec un coût moyen par personne de seulement 574€ pour une semaine de découvertes.

Guide lastminute.com :
Pour les voyageurs en quête d’expériences nouvelles et uniques, lastminute.com recommande trois destinations loin de la foule qui ne manqueront pas de soleil et de douceur :

  • Hurghada (Égypte)
  • Malte
  • Lisbonne
A propos de lastminute.com
lastminute.com est la société européenne Travel-Tech leader dans les séjours de vacances. lastminute.com exploite un portefeuille de marques bien connues telles que lastminute.com, Volagratis, Rumbo, weg.de, Bravofly, Jetcost, Crocierissime et Hotelscan. La vision du groupe est de concevoir l’avenir du voyage et du tourisme en utilisant la technologie numérique comme catalyseur. Le groupe exerce ses activités en 17 langues et 40 pays, avec plus de 1000 employés répartis dans nos bureaux à travers le monde, développant nos propres produits et services pour répondre à la demande de voyages de millions de personnes. lastminute.com N.V. est une société cotée en bourse sous le symbole LMN sur SIX Swiss Exchange et est le sponsor de lastminute London Eye.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20464 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20464.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »