mercredi 6 décembre 2023

L’hôtel Royal Hideaway Palacio Gran Vía ouvre ses portes à Grenade

 

Barceló Hotel Group inaugure un nouveau boutique-hôtel 5 étoiles dans l’un des bâtiments modernistes les plus emblématiques de la Gran Vía à Grenade, avec un design intérieur mettant en scène les codes de l’élégance du début du XXe siècle

Le groupe hôtelier Barceló annonce l’ouverture de l’hôtel Palacio de Gran Vía, a Royal Hideaway Hotel 5* GL suite à un vaste projet de rénovation et de restauration de l’un des bâtiments les plus emblématiques de la Gran Vía de Colón, au cœur du centre historique de Grenade.

Propriété de la famille Poyatos, le bâtiment abritant le nouvel hôtel a été construit en 1905 par l’architecte Juan Montserrat Vergés – auteur des œuvres les plus représentatives du modernisme à Grenade – et a abrité pendant des décennies le siège de la Banca Rodríguez Acosta.

La renaissance de ce nouvel hôtel est le résultat d’un méticuleux projet de restauration orchestré par l’architecte Carlos Quintanilla.

L’esprit du bâtiment a été respecté et des éléments architecturaux de grande valeur ont été préservés, tels que des plafonds à caissons, des planchers chauffants hydrauliques et, même les coffres-forts bancaires d’origine, tant dans les espaces communs que dans les chambres.

Ce boutique hôtel dispose de 38 chambres et suites se distinguant par leur élégance et leur luminosité, intégrant tout le luxe et les services permettant d’offrir une expérience vraiment inoubliable.

Les restaurants El Patio et La Sucursal sont à la tête de l’offre gastronomique du Royal Hideaway Palacio Gran Vía, dans lequel prédomine une cuisine maison soignée qui fusionne les saveurs de la cuisine traditionnelle de Grenade avec des touches avant-gardistes. L’hôteI met également en valeur son spectaculaire bar sur le toit Miralba, doté d’un espace aquatique et d’un solarium, avec une carte de cocktails sélectionnée, bénéficiant d’une vue panoramique sur l’Alhambra et la cathédrale de Grenade.

Afin de rendre l’expérience dans un bâtiment historique comme le Royal Hideaway Palacio Gran Vía, encore plus mémorable, l’hôtel propose un hammam avec piscine intérieure, bain turc et service de massages, ainsi qu’une salle de sport très complète.

Un nouvel hôtel enchanteur de la marque Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts au cœur de Grenade

L’ouverture du Royal Hideaway Palacio Gran Vía consolide la présence à Grenade de la marque de luxe expérientiel du groupe hôtelier Barceló. Toujours au cœur de cette province andalouse, le groupe gère depuis 2004 La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel, situé dans la Sierra de Loja, une icône du luxe durable, par son emplacement dans une enclave naturelle privilégiée et son rôle majeur dans la création d’initiatives contribuant à un tourisme ressourçant. L’année dernière, son restaurant La Finca a reçu une étoile MICHELIN, la première décernée pour la province de Grenade.

Royal Hideaway est la marque de luxe premium du Barceló Hotel Group. Leurs hôtels sont situés dans des lieux d’exception, recherchant l’authenticité et le souci du détail. Son portfolio est composé d’hôtels uniques, liés à l’art et à la culture, avec un esprit alliant le classique au présent, reflétant ce qu’il existe de plus extraordinaire dans chaque destination.

A propos de Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group, la branche hôtelière du groupe Barceló, est le 2e plus grand groupe hôtelier en Espagne. Il fait également partie des 30 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres. Il compte actuellement plus de 280 hôtels de loisirs et urbains 4 et 5 étoiles, totalisant plus de 62 000 chambres, répartis à travers 25 pays et commercialisés sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels.
Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, société hôtelière indépendante de 130 établissements aux Etats-Unis.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20463 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20463.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »