mardi 28 novembre 2023

Oceania Hotels, une actualité rythmée

 

Après un été en demi-teinte marqué par une baisse de la fréquentation, le second semestre 2023 s’annonce bon pour Oceania Hotels. Le groupe poursuit sa croissance avec le démarrage et l’avancement de plusieurs chantiers de rénovation.

Contrairement à l’été 2022, post-covid, où les touristes avaient envie de se faire plaisir, ils ont été plus raisonnables cet été. Le mois d’août surtout a été en dessous de nos espérances. Nous nous attendions à plus de performances mais cela est, semble-t-il, commun à tout le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, souligne Gurvan Branellec, président du groupe Oceania Hotels. Néanmoins, le groupe continue sa progression. Malgré cet été morose, nous avons enregistré une progression de 11 % depuis le début de l’année. Globalement, nous ferons une année raisonnable avec un chiffre d’affaires en augmentation mais la rentabilité sera moindre à cause des coûts de l’énergie, de l’inflation et des taux d’intérêt en hausse qui nous impactent comme tout le monde, ajoute-t-il tout en ayant aussi de bonnes raisons de se réjouir.

Positionné dans plusieurs villes accueillant des matchs de la Coupe du monde de rugby dont Nantes, Marseille et Paris, Oceania Hotels va en effet profiter directement de l’événement. Septembre et octobre s’annoncent très bons. Les JO en 2024 sont aussi porteurs d’espoir. Dans nos métiers, ces grands événements créent beaucoup de dynamisme.

Deux (ré)ouvertures en 2024

À Dijon, au pied de la gare, la construction de l’hôtel sous la marque Nomad Hotels est déjà bien avancée. Pour l’ouverture prévue au printemps 2024, l’établissement proposera 105 chambres dans la continuité du concept Nomad, toujours plus innovantes : vidéoprojecteur, tablette domotique et pour le côté cocooning, les lits deviennent XXL, l’espace bain s’agrandit pour une expérience détente. Nouveauté pour cette dernière réalisation : la création d’un couloir de nage de 12 mètres sur 3 qui s’ouvrira sur un espace de vie avec son bar comme point d’accueil et d’animation.

L’hôtel Oceania Saint-Malo 4* qui avait fait l’objet de lourds travaux il y a une quinzaine d’années, puis s’était doté d’un espace bien-être et d’une piscine en 2019, fermera à nouveau ses portes mi-novembre pour une rénovation complète. Bénéficiant déjà d’une vue mer à couper le souffle, à l’image des chambres Evasion, les lits des chambres donnant sur Le Sillon seront orientés face à la mer pour une expérience inoubliable.

Au dernier étage, coté Port, l’hôtel proposera deux nouvelles très belles suites avec vue sur l’animation du Port, de la vieille ville et la Baie de Dinard. Toujours avec la mer comme fils conducteur, le bar s’agrandit et devient un véritable lieu de vie tourné vers l’océan. Nous sommes ambitieux car nous espérons la réouverture de l’hôtel au printemps 2024, déclare Rozenn Branellec-Dumon, directrice générale du Groupe Oceania Hotels.

Des emplacements stratégiques à Lille et Lyon pour 2025

À Lille, la métamorphose de l’ancienne banque Scalbert-Dupont a commencé par le curage de l’établissement et la réfection intégrale de la toiture. Les travaux de reconstruction dans les étages et dans les parties communes ont démarré depuis quelques semaines. Ils vont consister à transformer l’établissement bancaire en hôtel 4* de 88 chambres et suites, sous la marque Oceania, en s’inspirant de la thématique de la banque. L’un des points forts de l’hôtel sera sa piscine en inox de 8 mètres sur 4 installée en sous-sol au milieu des coffres-forts d’origine. Ce sera spectaculaire et très surprenant. Dans le lobby, un grand bar central épousera la forme d’une grande verrière en pavés de verre. Baptisé Hôtel & Spa Oceania Les Augustins 4*, il sera le premier hôtel bas carbone du groupe et l’un des premiers en France. Son ouverture est prévue fin 2024, début 2025.

À Lyon, situé 4 rue du Professeur Calmette dans le 8e arrondissement, le futur hôtel Oceania 3* comptera 72 chambres et un restaurant ouvert sur un vaste jardin de plus de 300 m², véritable îlot de fraîcheur en plein cœur de la ville. Derrière une façade assez classique et caractéristique des années 70 - 80, l’hôtel dévoilera une ambiance très cocooning : Lyon s’imposant comme une place forte dans l’industrie de la soie depuis la Renaissance, nous avons choisi de travailler sur la thématique de la filature comme fils conducteur pour toute la décoration en jouant sur les effets matières, les motifs et les couleurs. Pensé comme un lieu de vie ouvert sur le jardin, le bar qui fera office de réception sera la pièce maîtresse du lobby. L’hôtel disposera d’une petite salle de réunion tout équipée, d’espaces co-working et d’un restaurant ouvert à la clientèle extérieure. La localisation à proximité de l’hôpital Edouard-Herriot et d’autres établissements de soins a également incité le groupe à prévoir l’aménagement de chambres familiales, idéales également pour un plus long séjour. L’offre sera complétée par des prestations de soins et massages. L’ouverture est prévue pour le printemps 2025.

Concernant l’ancien hôtel Médian situé porte de Clichy, à Paris 17e, les premières études et diagnostics ont été lancés et la réflexion sur le projet de rénovation suit son cours. Disposant également d’un jardin, le projet de rénovation est travaillé dans l’esprit de notre hôtel 4* de la Porte de Versailles, avec une piscine intérieure et un restaurant ouvert sur le jardin., poursuit Rozenn Branellec-Dumon.

Une nouvelle version du site Internet pour accompagner et accroitre la dynamique

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, le site internet oceaniahotels.com fait peau neuve pour offrir une expérience toujours plus optimale. Profitant de l’expertise hôtelière et technologique du groupe Amadeus pour mener ce projet, Oceania Hotels se dote d’un écosystème digital complètement intégré pour répondre à des objectifs et des ambitions fortes pour sa distribution online directe.

Besoin d’inspirations pour de prochains séjours ou juste envie de réserver en 3 clics ? Le nouveau site Oceania Hotels répond aux besoins de sa clientèle loisir comme business en proposant un parcours de réservation intuitif et rapide.

Le design pensé plus moderne, épuré et à l’image des magazines lifestyle et déco permet de mettre en avant la beauté et la singularité de chaque établissement. En termes de fonctionnalité, l’idée est également d’apporter plus de services aux clients notamment via un nouveau compte client. Un espace qui permet d’ores et déjà de gérer ses réservations, de gérer ses préférences de séjours et de tendre vers des mécaniques de fidélité au niveau groupe.

Avec ce nouveau site Internet, la marque ambitionne de booster encore les réservations faites via ce canal qui représente aujourd’hui 20% du volume de réservation du groupe et de grappiller encore et toujours plus de parts de marché aux sites Booking.com ou encore Expedia.

À propos d’Oceania Hotels
Société familiale créée à Brest en 1975, Oceania Hotels est la première société à avoir eu l’ambition ou la folie de créer une marque hôtelière au niveau national. Fort de son expertise, le groupe est désormais propriétaire de 30 hôtels bord de mer, bien-être ou city-break, en 3 et 4 étoiles sur 20 destinations en France dont 4 projets en cours de développement à Lille, Lyon, Paris et Dijon. De Brest à Marseille, de Paris à Saint-Malo, les hôtels Oceania conjuguent raffinement, sens de l’accueil, emplacement privilégié et décoration personnalisée.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20454 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20454.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »