mercredi 6 décembre 2023

Accor assoit sa position de leader en France en renforçant son développement et en modernisant son parc hôtelier existant

 
  • Le Groupe annonce l’ouverture de 61 hôtels sur l’année 2023 dans l’Hexagone dont plus d’une cinquantaine pour sa division « Premium, Milieu de gamme et Economie ».
  • La stratégie de développement est également portée par la modernisation du parc existant, avec une politique de conversion d’hôtels volontaire, et une innovation constante dans les services et le design pour répondre aux transformations du secteur.

Accor, leader européen de l’hôtellerie, réaffirme son engagement dans l’hexagone en termes de développement et de modernisation de son parc. Fort de son esprit pionnier, Accor propose des expériences hôtelières renouvelées en adéquation avec les nouvelles attentes des clients tout en continuant d’intensifier sa présence en France, berceau du Groupe.

Plus d’une soixantaine de nouvelles ouvertures en 2023

L’expansion de Accor se poursuit en France avec 61 nouvelles adresses sur l’année 2023 dont 53 pour sa division « Premium, Milieu de gamme et Economie ». Ce développement illustre l’engagement continu du Groupe à offrir une diversité d’options d’hébergements au sein de la première destination touristique mondiale, répondant ainsi aux besoins variés des voyageurs.

Chiffres clés Accor en France

  • 61 nouveaux hôtels ouverts en France en 2023
  • Soit un équivalent de 4911 chambres
  • Un total de +1 700 hôtels Accor dans l’Hexagone
  • Les marques de conversion (par ex. greet, ibis Styles et Handwritten Collection) représentent la moitié des ouvertures
  • +60 projets de rénovations majeures d’hôtels en France sur l’année

Modernisation et conversion au cœur du développement du groupe

Le Groupe annonce en outre un vaste programme de rénovation de son parc hôtelier existant en France avec plus de soixante projets de rénovation profonde, actuellement en cours ou prévus d’ici la fin de l’année. Ces rénovations ont pour objectif de moderniser le parc hôtelier et ainsi répondre aux nouveaux usages en matière d’hôtellerie et d’incarner toujours mieux l’évolution des marques. Le Novotel Nice Arénas Aéroport, l’ibis budget Lunel Porte de Camargue ou bien l’ibis La Rochelle Centre historique déjà rénovés en sont de parfaites illustrations.

D’autre part, la moitié des nouveaux hôtels ouverts par Accor cette année sur le territoire français seront des conversions. Cette tendance actuelle, forte, consiste à recruter des établissements hôteliers existants en les intégrant à une marque Accor. Les hôteliers indépendants rejoignant l’une des marques du Groupe bénéficient en outre d’un accompagnement dédié (couvrant autant l’intégration de la marque, que les achats ou la fixation des prix par exemple) et de la force de frappe de la plateforme de distribution et du programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless. Le Groupe intensifie son développement grâce à un éventail de marques faciles à intégrer et en adéquation avec les besoins des propriétaires tout en répondant à ses engagement RSE.

Accor renforce sa présence en France avec plus de 50 nouvelles adresses qui rejoignent un parc hôtelier dense et riche et un portefeuille de marques en pleine croissance. Le segment d’hôtellerie économique représente la moitié des ouvertures, avec par exemple l’ouverture d’un 2e ibis Styles en Corse et le 1er ibis Styles en Guyane. Le segment Premium n’est pas en reste avec l’ouverture prochaine d’un hôtel Pullman à Lyon, qui deviendra un nouveau flagship de la marque., indique Philippe Bijaoui, à la tête du développement pour les marques Premium, Milieu de gamme & Economie Accor en Europe et Afrique du Nord.

Le design, vecteur de modernisation

Depuis plusieurs années, Accor réinvente l’hôtellerie, notamment grâce au design. Celui-ci s’impose comme un vecteur fort de modernisation rendant les hôtels plus ouverts sur l’extérieur, plus en phase avec les besoins des voyageurs, sans renier sur la qualité ou le confort. Il contribue à enrichir l’expérience client, intensifiée par la tendance du « bleisure », notamment en matière de télétravail, d’offres de restauration ou de spas. Ainsi de nouveaux concepts de restauration apparaissent cette année tels que le restaurant Quindici déjà présent au Novotel Paris Vaugirard et bientôt à Rennes au mois d’octobre, ou encore le restaurant Tata à Marseille. L’Espace C2 arrive quant à lui au Pullman Paris Montparnasse pour proposer des nouvelles offres d’espaces modulaires et expérientiels.

Quelques ouvertures et rénovations phares en France en 2023 :

  • ibis Styles Porto Vecchio
  • Pullman La Pléiade Montpellier (rénové)
  • TRIBE Lyon Croix Rousse
  • Mercure La Rochelle Vieux-Port (rénové)
  • Le Saint-Gervais Hotel & Spa Handwritten Collection
  • Novotel Paris Suresnes Lonchamp (rénové)
  • Aparthotel Adagio Toulouse Centre Ramblas
  • greet Pont du Gard
  • Domaine de la Reine Margot Paris Issy - MGallery Collection
À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 500 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20435 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20435.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »