lundi 4 décembre 2023

Le Parc Asterix bat un nouveau record de fréquentation avec 2,8 millions de visiteurs sur la saison 2023

 

Le Parc Astérix bat cette année encore son record historique de fréquentation avec plus de 2 814 000 visiteurs (versus 2 632 000 en 2022, soit +6% ). Cette excellente saison 2023 est due notamment au lancement de son projet le plus ambitieux depuis sa création. Le Festival Toutatis, une nouvelle zone de 3 hectares dédiée au Dieu Gaulois Toutatis, avec une attraction majeure défiant tous les records. Une croissance qui permet au Parc Astérix de conforter sa place de 2e parc d’attractions français dans le Top 10 des meilleurs parcs de loisirs européens.

2023 sera bel et bien l’année de tous les records pour le Parc Astérix. Cet excellent résultat démontre un intérêt croissant de la part des visiteurs pour le Parc Astérix, notamment pendant les saisons Peur sur le Parc et Noël Gaulois en 2022, ainsi qu’une croissance de fréquentation exceptionnelle cet été grâce au lancement du Festival Toutatis, une nouvelle zone de plus de 3 hectares offrant une attraction majeure - Toutatis, une attraction familiale – Chez Gyrofolix, ; un restaurant - Le Dolmen Gourmand ; une aire de jeux - Le Sanglier d’Or ; un kiosque sucré et une nouvelle boutique.

Nous nous réjouissons de l’engouement des visiteurs pour cette saison 2023 qui répond très favorablement à notre stratégie d’investissement engagée pour le Festival Toutatis. Cet investissement de 36 millions d’euros est le plus important depuis la création du Parc Astérix et il contribue à améliorer de façon significative l’expérience globale de visite explique Delphine Pons, Directrice Générale du Parc Astérix.

Le Parc Astérix, une destination de court séjour

Le Parc Astérix s’inscrit également comme une véritable destination de court séjour avec un taux de remplissage de ses trois hôtels de plus de 97% cet été. Une dynamique positive qui valide la stratégie de transformation du Parc Astérix, en destination à part entière, avec l’augmentation de sa capacité hôtelière depuis 2019, offrant aujourd’hui plus de 450 chambres d’hôtels réparties sur 3 sites : Les Trois Hiboux, La Cité Suspendue, et Les Quais de Lutèce.

Le grand retour de peur sur le parc et Noël gaulois

Ces résultats, à l’aube du démarrage des saisons de Peur sur le Parc (30 septembre au 5 novembre 2023) et de Noël Gaulois (23 décembre au 7 janvier 2024) présagent une bonne fin d’année avec les nombreuses surprises qui attendent les visiteurs sur ces deux saisons.

À propos du Parc Astérix
Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Le Parc Astérix est un mélange de 47 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits Gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans l’attraction Pégase Express ! Et après une journée riche en aventures, le Parc c’est aussi trois hôtels à l’ambiance unique, au cœur de la forêt, pour prolonger l’expérience !
Parc Astérix, une destination loisirs de La Compagnie des Alpes
Depuis sa création en 1989, La Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs. A la tête de 11 domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel, Serre-Chevalier...) et de 13 destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope...), l’entreprise connaît un essor continu en Europe (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne...) et plus récemment à l’international (Chaplin’s World by Grévin en avril 2016 et des contrats d’assistance ingénierie et management en Russie, au Maroc et au Japon).
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20415 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20415.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »