jeudi 30 novembre 2023

Airelles a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Adrien Trouilloud en tant que Chef Exécutif pour l’hôtel Les Airelles et ses Chalets à Courchevel

 

Connu pour son offre de restauration unique, l’hôtel abrite La Table des Airelles et son buffet légendaire ; Le Coin Savoyard et ses spécialités régionales ; La Trattoria et sa généreuse cuisine italienne et enfin La Cave des Grands Crus au sein des Chalets, une table de Chef où l’on déguste les plus grands vins de France et du Monde.

Le Chef Adrien orchestrera les cuisines au cours de la saison d’hiver qui débutera le 8 décembre prochain rythmant la symphonie des restaurants.

Né à Echirolles en Isère (France), le Chef Adrien Trouilloud s’est d’abord formé à Grenoble et sa passion pour la cuisine s’est éveillée dans les moments passés en famille. La cuisine c’est plus qu’un métier, c’est du partage, c’est de la générosité, c’est aimer s’entourer et faire plaisir aux autres.

La « flamme » comme il l’appelle, s’exalte en 2006 lorsqu’il intégra l’Abbaye de la Celle* en tant que Commis de Cuisine. Dès lors et durant ses 12 années passées au sein de la Maison Ducasse, le talent d’Adrien ne fera que croître et il rejoindra par la suite de prestigieux établissements en France et à l’étranger.

Parmi eux, le Louis XV*** (Monaco) en 2008, Le Jules Verne* (Paris), Le Bistrot de la Marine* (Cagnes-sur-Mer) aux côtés du Chef Jacques Maximin ou encore Alain Ducasse at The Dorchester*** (Londres) en tant que Sous-Chef, entre autres.

A son retour à Paris en 2012, Adrien reprendra les cuisines du Rech* (Paris) en tant que Chef et conduira le restaurant à l’obtention de sa première Etoile au Guide Michelin.
Trois ans plus tard, il travaillera en tant que Chef Exécutif au restaurant Lasserre* (Paris) qui décrochera lui aussi une Etoile.

En 2017, Adrien quittera la France pour aller s’installer à Beyrouth (Liban) et opérera en tant que Chef Exécutif pour un groupe de restaurants où il découvrira non seulement une nouvelle cuisine, mais également une autre façon de travailler.

C’est enfin en 2019 aux côtés de son épouse Maud qu’il ouvrira son tout premier restaurant, PINSON, situé à Chambéry (Savoie).

Si Adrien Trouilloud intègre cette année Les Airelles afin de transmettre son amour du lieu ainsi que l’authenticité et la convivialité de sa cuisine, sa motivation est tout d’abord née de sa rencontre avec Jean-Pierre Lerallu – Directeur Général des Airelles, au sein de son restaurant à Chambéry. En effet, si pour Adrien « être Chef c’est cuisiner tout en donnant de la joie à ses équipes afin que les clients vivent de grands moments en passant à table », c’est aussi pour lui évoluer dans la bienveillance et l’excellence, valeurs partagées par Jean-Pierre.

Airelles
Airelles crée pour ses hôtes les expériences les plus extraordinaires au sein de ses sept propriétés, toutes reconnues pour leur emplacement unique et leur histoire en lien avec le riche patrimoine français. La générosité de la marque se retrouve dans un hébergement élégant et chaleureux, des offres culinaires exceptionnelles, des expériences de bien-être sur-mesure et des activités inédites. La prestigieuse collection Airelles comprend Les Airelles (Courchevel), Airelles Val d’Isère, La Bastide (Gordes), Château de la Messardière (Saint-Tropez), Pan Deï Palais (Saint-Tropez), Le Grand Contrôle (Château de Versailles), Château d’Estoublon (Les Baux-de-Provence) et Villa Baulieu (Aix-en-Provence).
Tournée vers l’avenir, Airelles souhaite créer une collection exclusive d’hôtels de luxe en France et à l’étranger. L’ouverture en 2025 d’une propriété à Venise marquera la première propriété de la marque hors de la France.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20395 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20395.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »