La startup française Skeat lève 3 millions d’euros et s’attaque au marché européen de l’hôtellerie-restauration
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Skeat, la startup française pionnière dans la transformation numérique de l’expérience client dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros pour s’exporter en Europe.
br>Fondée en 2018 par Marc Sarfati, Maximilian Vigier, et Axel Marciano, Skeat s’est imposée comme le partenaire des grands groupes de l’hôtellerie-restauration pour accélérer leur transition numérique. Après six ans d’investissement en recherche et développement, Skeat a mis au point une solution innovante, sans égal en Europe, pour dématérialiser l’intégralité du parcours client au sein des établissements hôteliers et des restaurants. Grâce à celle-ci, la plupart des interactions deviennent digitales (commander à boire, payer, réserver un service). Cette solution s’adapte à tous les systèmes d’exploitation en Europe et permet une personnalisation poussée en fonction des besoins et de l’offre de chaque client. La société accompagne également les établissements dans la conduite du changement en assurant un suivi opérationnel auprès des équipes.
Créée il y a cinq ans, l’entreprise a atteint la rentabilité cette année pour la première fois. Avec une levée de fonds initiale d’un million d’euros en 2020, Skeat a privilégié des partenariats stratégiques pour assurer une croissance stable et pérenne. L’entreprise prévoit de se déployer dans près de 500 établissements d’ici 2024.
Aujourd’hui, Skeat compte dans son portefeuille clients des acteurs majeurs du secteur en France, parmi lesquels Accor, Partouche, Maison Albar, et Paris Society. La technologie Skeat leur a permis d’augmenter la satisfaction client, d’optimiser les opérations, et de stimuler la rentabilité pour ces établissements. Accor, par exemple, a déjà déployé la solution Skeat dans ses établissements, avec des résultats remarquables, dont une augmentation du panier moyen de 20%. Partouche a vu sa capacité de service augmenter de 60% avec une hausse de 40% des inscriptions à son programme de fidélité. Le Molitor, quant à lui, a enregistré une augmentation substantielle de son chiffre d’affaires, notamment au Solarium (rooftop) avec une hausse de 30%.
Aujourd’hui, la startup franchit un nouveau cap en levant 3 millions d’euros pour exporter sa technologie et son savoir-faire tricolore au-delà des frontières françaises avec un focus sur les principaux marchés matures, à savoir, les Pays-Bas, le Portugal, l’Angleterre, la Suède, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Cette expansion sera soutenue par des partenariats avec des leaders de l’industrie tels qu’Oracle, Lightspeed, et Trivec.
Cette levée de fonds de 3 millions d’euros témoigne de la confiance que nous accorde les investisseurs majeurs du secteur. Nous tenons à remercier nos business angels parmi lesquels Frank Zorn, fondateur de Deskeo et Groupon, ainsi que Thomas Battistini, fondateur de la chaîne Jour. Ils partagent notre vision quant à la transformation numérique d’une industrie de l’hôtellerie et de la restauration qui souffre aujourd’hui sévèrement d’un manque de main d’œuvre
déclare Marc Sarfati, cofondateur de Skeat.
Skeat, fondée en 2018, est une startup française spécialisée dans la transformation numérique de l’expérience client dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. La société propose des solutions technologiques avancées pour simplifier chaque aspect du parcours client, de la réservation au paiement. Avec un solide historique de succès en France et un financement de 3 millions d’euros pour son expansion internationale, Skeat est prête à marquer de son empreinte l’industrie de l’hôtellerie-restauration à l’échelle mondiale.
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