Adagio, partenaire-titre d’Eric PERON pour l’Arkea Ultim Challenge - Brest première course autour du monde, en solitaire, en ULTIM
Tweet |
ADAGIO, le leader européen de l’appart’hôtellerie, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec le navigateur Eric PÉRON, à l’occasion d’un tout nouveau rendez-vous sportif, l’Arkea Ultim Challenge, première course autour du monde, en solitaire, en maxi-trimaran.
ADAGIO sera le partenaire-titre de ce multicoque, propriété d’Ultim Sailing.
L’Arkea Ultim Challenge – Brest, tour du monde d’Ouest en Est, par les 3 caps (Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn), représente un véritable défi humain et technologique auquel Eric PÉRON devra se confronter face à cinq autres navigateurs dont les palmarès sont parmi les plus étoffés du sport français.
Le départ de cet événement planétaire sera donné le 7 janvier prochain à Brest.
Cette collaboration entre ADAGIO et Eric PÉRON, skipper aux nombreux podiums, illustre non seulement la volonté d’ADAGIO de s’engager dans des projets audacieux pour développer sa notoriété, mais également son ambition d’explorer et de soutenir des aventures humaines et entrepreneuriales, ayant un impact local fort.
- Faire la différence, proposer des moments d’échanges uniques et des expériences exceptionnelles, créer de l’émotion, donner du sens au collectif sont autant d’affinités qui ont réuni l’aventurier et son nouveau sponsor.
- La course au large incarne des valeurs qui sont chères à la marque d’appart’hôtellerie : l’audace, l’innovation, la responsabilité, l’ambition, la performance, le goût de l’engagement et du dépassement de soi ainsi que l’esprit d’équipe, le collectif et le partage.
- La personnalité authentique, sa passion pour le voyage et la détermination du Finistérien à repousser les limites ont immédiatement conquis les équipes d’ADAGIO.
Ce partenariat sportif a été initié par l’agence Sport&Co, agence de marketing sportif, filiale d’Hopscotch Sport.
French Touch Oceans Club, club de partenaires historique d’Eric PÉRON,
soutient également le projet.
Eric PÉRON, Navigateur et Skipper professionnel a déclaré : Je suis très heureux et fier qu’ADAGIO ait choisi de relever ce défi à mes côtés, c’est une excellente nouvelle ! J’ai ce projet de participation à l’Arkea Ultim Challenge Brest en tête depuis longtemps ; nous avons osé le lancer l’hiver dernier avec French Touch Oceans Club, mon club de partenaires depuis cinq ans. Avoir la confiance d’ADAGIO, pour lequel ce sera une première expérience en course au large, est un immense privilège. Participer à ce tout premier tour du monde en solitaire à bord d’un ULTIM n’est pas anodin ; je sais que je serai porté par ADAGIO et l’ensemble de ses collaborateurs. J’ai hâte de porter haut leurs couleurs et de partager des moments forts avec eux tout au long de cette incroyable aventure
.
Virginie BARBOUX, Senior Vice-Président Client et Marketing d’ADAGIO poursuit à son tour : ADAGIO se trouve à une étape structurante et ambitieuse de son développement. Nous cherchions un projet sportif différenciant et innovant auquel nous associer pour renforcer la notoriété d’ADAGIO et faire incarner nos valeurs d’Audace, de Partage et de Responsabilité. La rencontre avec Eric et son équipe nous a convaincu que participer à cette course au large en solitaire inédite, si singulière et exceptionnelle, nous permettrait de faire résonner notre marque de la plus belle des manières et de vivre une aventure humaine individuelle et collective hors du commun. Eric bénéficiera du soutien des 129 appart’hôtels de notre réseau et de ses 1200 collaborateurs engagés
.
ADAGIO est le leader européen de l’appart’hôtellerie. Créée en France en 2007 en tant que joint-venture entre Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, ADAGIO compte aujourd’hui 129 sites et 14,071 appartements, répartis dans 16 pays. Il s’agit du plus important réseau d’appart’hôtels en Europe. Alliant la flexibilité d’un appartement et les services d’un hôtel, les aparthotels ADAGIO sont la meilleure solution pour les moyens et longs séjours, offrant le meilleur rapport qualité-prix aux voyageurs d’affaires comme aux vacanciers, et à ceux qui aiment être les deux à la fois. Implantés en zone urbaine, les aparthotels ADAGIO se déclinent en 3 gammes : ADAGIO Original, au cœur des grandes villes ; ADAGIO Access, au centre des capitales régionales ou en périphérie directe des grandes villes ; et ADAGIO Premium, des aparthotels de grand standing.
Eric PÉRON fourbit ses armes dans l’olympisme, avant de se lancer sur le très exigeant circuit Figaro Bénéteau où il fait des étincelles et marque les esprits. Il enchaîne pas moins de 19 transatlantiques et 10 Solitaire du Figaro. Reconnu pour ses compétences, il embarque sur de nombreuses courses, en multicoque ou en monocoque, accumulant ainsi une expérience considérable. Équipier complet, très à l’aise au large, il est appelé à participer à la Volvo Ocean Race avec l’équipage franco-chinois de Dongfeng Race Team : un tour du monde mythique, long et âpre de 9 mois contre les meilleurs marins hauturiers du monde. En 2022 il boucle sa première Route du Rhum en 4e position dans la catégorie des Ocean Fifty. Naviguer toujours et encore, plus haut, plus loin, plus fort. A 42 ans, Eric a désormais le bagage nécessaire pour faire partie des pionniers qui participeront au premier tour du monde en solitaire en ULTIM et en course.
Créée il y a 10 ans, la CLASSE ULTIM rassemble un collectif d’armateurs engagés et passionnés de la voile océanique. Reconnue par le World Sailing (Fédération Internationale de Voile), elle établit et arbitre les règles de la jauge des ULTIM qui garantit l’équité sportive en développant l’innovation et la sécurité des bateaux et accroît la flotte maxi-trimarans ULTIM. Elle propose à ces skippers d’exception un programme sportif à l’échelle de la planète. Elle porte la voix des armateurs et des skippers auprès des organisateurs de courses, des instances fédérales nationales et internationales, contribue au rayonnement des performances des skippers et de leurs écuries pour offrir une belle part de rêve et d’imaginaire au grand public.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20370 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20370.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |