mardi 28 novembre 2023

Inauguration du Domaine de la petite forêt : Trois nouveaux hôtels pour se ressourcer au coeur de la forêt du Touquet

 

Inauguré le jeudi 7 septembre 2023, le Domaine de la petite forêt promet aux visiteurs comme aux habitants du Touquet une escapade détente au cœur d’un écrin de verdure préservé. Mêlant tradition et modernité, ce projet ambitieux, initié en 2005, a fini par voir le jour en 2022 contre vents et marées. Preuve de la ténacité et de l’ambition de celui qui l’a imaginé, le navigateur et entrepreneur Benjamin Ferré (32 ans).

Depuis le 1er mars 2023, Fabien Beilvert et Jordy Gilouppe, chacun à la direction de différents établissements depuis plus d’une dizaine d’années, ont pris la direction du Domaine afin de redresser la barre après un début difficile en 2022 avec une autre équipe de direction. Leurs missions : amener le Domaine à son véritable potentiel et redorer son image écornée par des débuts tumultueux.

Une architecture traditionnelle dans un écrin de verdure

Nouveau venu dans le paysage du Touquet, le Domaine de la petite forêt regroupe dans un même lieu trois hôtels de l’univers Accor : un Ibis Styles (3*), un Mercure (4*) et un TRIBE (4*), permettant d’offrir à tous les visiteurs une expérience qui leur correspond. Inspirés de l’architecture traditionnelle du Touquet, les trois bâtiments qui le composent s’intègrent parfaitement au paysage touquettois, offrant à la fois la proximité de la cité balnéaire et le calme de la forêt, à deux pas de la mer.

Demande croissante de logements touristiques

Répondant à la demande croissante de logements touristiques au Touquet, le Domaine de la petite forêt se veut aussi accessible aux habitants locaux qui pourront venir profiter de son espace de coworking, de son espace bien-être et de son spa KOS, doté d’une piscine et d’un sauna au sel de l’Himalaya, de son restaurant TRIBU ou encore de sa terrasse estivale appelée Le Cabane. Des salles peuvent aussi être réservées à l’occasion de séminaires, formations, journées de gala, réunions
familiales…

Un engagement écologique au quotidien

Ancré dans son temps, le Domaine de la petite forêt a été décoré à l’aide de meubles anciens chinés en ressourcerie qui se mêlent à des marques innovantes telles que TIPTOE (table en pots de yaourts recyclés) ou Q de bouteille (bouteilles en verre transformées en vaisselle design). Au quotidien, les équipes travaillent avec des produits locaux en circuit court pour le petit-déjeuner. Quant au restaurant, il s’approvisionne directement dans son potager, entretenu au quotidien, et dans lequel vivent même quelques poules que l’on peut croiser sur le domaine…

Entendu lors de la soirée d’inauguration du 7 septembre 2023…

Benjamin Ferré, promoteur du Domaine de la petite forêt :
Oui, cet hôtel a une histoire. Et c’est pour toutes ces raisons que je veux que cet hôtel soit un lieu de vie. Un lieu de rencontre. Un endroit où les familles se retrouvent pour le brunch dominical, où les couples se forment, où les Touquettois se retrouvent, où l’on collabore avec les acteurs locaux, où les idées naissent, les projets se développent. Un endroit où l’on travaille, où l’on apprend, où l’on s’entraide !

Ces murs ont une histoire, une histoire qui commence autour d’une table familiale. (…) Et puis, c’est surtout l’histoire de 500 personnes : ouvriers, maître d’œuvre, architectes, créateurs, financiers, acteurs locaux. Un rêve qui nous rappelle que rien ne se fait sans une formidable énergie collective. »

Daniel Fasquelle, maire du Touquet :
On manque de chambres d’hôtel et on craignait même de devoir refuser des congrès. Cet hôtel, même s’il n’est pas suffisant, vient rééquilibrer tout ça.

Le Domaine de la petite forêt en quelques chiffres :

500 : le nombre de personnes (ouvriers, maîtres d’œuvre, architectes, créateurs, financiers,
acteurs locaux…) qui ont participé à sa construction
2 : le nombre de poules résidentes permanentes au Domaine
170 : le nombre de chambres réparties dans les trois hôtels (60 au Mercure, 59 au Tribe, 51 à l’Ibis
Styles)
Entre 19 et 32 : en mètres carrés, la superficie des chambres du Domaine
20 : en mètres, la longueur du couloir de nage accessible dans l’espace bien-être
1 : en hectares, la superficie totale du Domaine
54 : le nombre de salariés travaillant au sein du Domaine

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20366 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20366.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »