Le site EasyVoyage se réinvente et devient un véritable média voyage, de l’inspiration à la conversion
Tweet |
EasyVoyage se réinvente éditorialement et accompagne désormais ses lecteurs à toutes les étapes de la préparation de leur voyage, en les inspirant avec des formats de contenus originaux et insolites, en les aidant à choisir leurs destinations et itinéraires grâce à ses guides pratiques et incarnés, et enfin en leur permettant de réserver les meilleurs produits proposés par ses partenaires voyage.
Tous ces contenus se déclinent nativement sur tous les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Facebook).
Une nouvelle ligne éditoriale signée EasyVoyage
Léger sur le ton, sérieux sur le fond, l’ambition d’EasyVoyage est de donner envie aux utilisateurs de voyager - à l’autre bout du monde ou près de chez soi -, et de les guider dans l’organisation de leur voyage.
Les différents contenus s’articulent autour de thématiques variées : guides de voyage, incontournables, lieux insolites, propositions d’itinéraires, sélection d’hébergements, reportages et actualités. La marque se réinvente en proposant des articles approfondis, des récits de voyage captivants, ou des analyses perspicaces, enrichis de sélections de produits “à réserver” chez ses partenaires voyages.
Une aide au choix des meilleurs produits voyages
Le site mise sur des articles dans lesquels la meilleure sélection de produits et de bons plans voyages est proposée avec des catalogues complets de produits (hébergement, vol, séjour). Grâce à EasyVoyage, le voyageur est guidé de A à Z et vit une expérience inoubliable !
Lancée en France dans un premier temps, cette nouvelle stratégie se déploie également à l’international, notamment au Royaume- Uni, en Italie, en Espagne ainsi qu’en Allemagne.
Cette refonte du site s’accompagne également d’une évolution visuelle et d’une nouvelle navigation.
[Une accélération de la présence de la marque sur les réseaux sociaux}
Un tiers des voyageurs [1] s’inspirent sur les réseaux sociaux pour choisir le lieu de leur prochain voyage. Ces plateformes sont devenues de véritables moteurs de recherche pour planifier un voyage.
Avec l’ambition de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation, les différentes thématiques sont désormais déclinées sur les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Facebook) avec des publications sociales virales, en s’adaptant à chaque plateforme, dans le but de s’adresser à toutes les catégories d’âge.
Nos utilisateurs nous demandaient à la fois plus d’insolite et plus d’accompagnement dans le choix de leurs voyages. Nous avons donc conçu une nouvelle plateforme, qui tout en restant fidèle à sa promesse historique (s’informer pour mieux voyager !) offre des contenus plus inspirants, plus originaux, plus pratiques, et adaptés à leur nouvelle façon de s’informer et s’inspirer sur les réseaux sociaux
. précise Hervé Lemoine, directeur d’EasyVoyage.
Un nouveau positionnement qui séduit
Classé dans le top 5 des médias les plus populaires dans le travel [2], EasyVoyage a fait partie du top 10 des sites de voyages cet été avec des audiences mensuelles en moyenne supérieures à 3 millions de visiteurs uniques [3], et rassemble près de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, toutes plateformes confondues.
Webedia est une société media-tech et l’un des acteurs mondiaux majeurs du divertissement en ligne. S’appuyant sur 15 ans d’expertise des audiences digitales et de l’édition de médias numériques (28 millions de visiteurs uniques en France [1] et 250 millions dans le monde [2], avec des marques comme AlloCiné, JV, Purepeople, 750g ou encore easyVoyage et Dr. Good !) nous accompagnons les plus importants créateurs, producteurs, diffuseurs et les marques avec un savoir-faire unique de production et de distribution de contenus sur toutes les plateformes. Parmi nos top créateurs en France figurent Inoxtag, Domingo, Lorylyn, Fatou Guinea, Jamy Gourmaud ou encore Michel Cymes. Présent dans plus de 15 pays, Webedia structure ses activités autour de métiers complémentaires : la distribution de contenus, l’édition de marques et supports médias, la gestion de créateurs et la production audiovisuelle.
[1] Comscore mesure internationale multi-écrans, décembre 2020
[2] Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, mai 2023
[3] ***
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20364 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20364.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |