jeudi 30 novembre 2023

OMA au Château des Fleurs

 

Dans le cadre chaleureux et feutré du Château des Fleurs, nouveau joyau d’une collection d’établissements à personnalité, la Cheffe coréenne Ji-Hye Park relocalise OMA, son adresse du 9e arrondissement.. Elle en conserve l’esprit, celui d’une cuisine à mi-chemin entre Paris et Séoul, simple, authentique et réconfortante.

OMA, cuisine de « Maman »

Des plats comme à la maison. Tel est le sentiment éprouvé devant les assiettes de Ji-Hye Park. Arrivée en France il y a près de 25 ans, cette cheffe d’origine coréenne se passionne pour la cuisine auprès de son père. De ses souvenirs heureux naissent l’envie de transmettre le plaisir et l’amour du goût. Elle développe alors une identité culinaire pleine de générosité et d’authenticité, d’abord comme cheffe à domicile puis à la tête de son propre restaurant parisien, OMA – « Maman » en coréen. Piment, fermentation mais aussi crème et fromage, sa carte est un pont entre la Corée et la France. Séduit par son univers, le Château des Fleurs l’invite à prendre les commandes de son restaurant. Le cadre change, l’ADN d’OMA reste intact.

Un pont entre la Corée et la France
Je cuisine pour faire plaisir aux gens. Un client heureux, qui a envie de revenir, c’est ma plus belle récompense. Ji-Hye Park

Le souhait de Ji-Hye Park ? Rompre avec le traditionnel de la cuisine coréenne et apporter une autre forme de gourmandise, française, riche et plus ronde afin de proposer une cuisine de maman généreuse.

La carte, courte et efficace, propose cinq entrées, six plats et cinq desserts, qui varient au fil des saisons. Deux plats signatures se détachent tout de même : le Riz OMA composé d’une échine de porc fondante, œuf mollet au cœur coulant, relevé d’algue, de sésame et de radis marinés, et le Mulhué, un ensemble de poissons crus, de petits légumes, mouillé d’un bouillon glacé pimenté.

Rien n’est laissé au hasard, les gestes sont précis et le dressage impeccable. Dans l’assiette, une poésie lointaine s’échappe des Mandou, raviolis traditionnels fourrés à la viande, de l’incontournable Bibimbap, ou encore du délicat Saumon au 3 agrumes. En dessert, le moelleux chocolat dévoile un intérieur fondant qui se mêle parfaitement au nappage caramel beurre salé, la pomme au four, elle, est servie dorée et tiède surmontée de croquantes pistaches.

Le Château des Fleurs

Dans une rue calme, à deux pas de la bouillonnante avenue des Champs Elysées, le Château des Fleurs décline un esprit patrimonial dans un décor « néo Art Nouveau » imaginé par Quintana Partners, l’agence d’architecture barcelonaise fondée en 2015, qui signe ici son premier établissement parisien. Un boutique hôtel abritant trente sept chambres, un bar restaurant, une salle de sport et un spa, pensés comme des lieux de vie pour les voyageurs de passage dans la capitale mais également les Parisiens en quête d’un havre de paix pour déjeuner, dîner ou prendre un verre.

OMA
Hôtel Château des Fleurs
19, rue Vernet
75008 Paris

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20338 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20338.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »