jeudi 30 novembre 2023

Moovert annonce un partenariat avec le Printemps Haussmann

 

MooVert, comment se faire connaitre sans les ressources pharaoniques des grandes plateformes digitales ?

Une approche plus humaine et responsable.

MooVert, le nouveau arrivé dans l’univers des marketplaces dédiées à une offre touristique française responsable et authentique, souhaite encourager la pratique d’un tourisme plus respectueux de l’environnement en allant à la rencontre des futurs potentiel client.

Toutes les études récentes le montrent : les Français désirent s’adonner à un tourisme plus responsable, en pleine nature, avec une conscience accrue de
l’éco-responsabilité, mais ils ne savent pas toujours comment s’y prendre. Pourtant, l’offre touristique française existe et ne cesse de croître jour après jour. MooVert ambitionne de créer un lien entre ces deux univers et de promouvoir davantage la pratique du « slow tourisme » en France.

Cependant, comment faire connaître une jeune start-up sans les ressources colossales et les moyens pharaoniques dont disposent nos homologues des plateformes web américaines ?

Apporter une dimension humaine à une solution numérique et technologique, faire « sortir » la marque MooVert des smartphone, tablettes et ordinateurs et pouvoir organiser des rendez-vous physiques avec une application web se sont les défis que MooVert a voulu relever.
Depuis sa création, cette jeune start-up a mis en place des actions commerciales visant à créer un relationnel « humaine » avec ses futurs voyageurs potentiels.

Tout dernièrement un partenariat avec le Printemps a été mis en place avec une belle mise en avant des pratiques du tourisme durable en France.
Grâce à l’opération Astromode, MooVert a pris place au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann Homme, où, chaque week-end du samedi 02 septembre au dimanche 15 octobre, de 14h00 à 19h00, les visiteurs pourront participer à un jeu-concours [1] et gagner une nuit étoilée pour deux personnes dans un logement insolite Blue Minuit, partenaire de MooVert, pour ainsi pratiquer, pour la toute première fois du tourisme responsable en France.

MooVert souhaite proposer une offre touristique française éco-responsable non seulement aux clients français, mais aussi aux clients internationaux, ce qui
représente une différence clé par rapport aux autres jeunes entreprises présentes sur le marché français.

Nous sommes la première destination touristique au monde en termes de fréquentation, c’est un constat. Nos aéroports internationaux français accueillent chaque jour des touristes du monde entier, ce qui entraîne une empreinte carbone considérable. À notre avis, il est essentiel de leur offrir, dès leur arrivée sur notre territoire, un produit touristique français plus respectueux de notre planète, afin de ne pas aggraver davantage leur empreinte carbone. Pier TOGNAZZINI, fondateur et PDG de MooVert.

Pour se faire, MooVert a été présent « physiquement » pour promouvoir sa solution digitale aux côtés du Ministère de l’Économie et des Finances, d’Atout France, de Business France ainsi que de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lors de plusieurs salons
internationaux, afin de sensibiliser les voyageurs à l’offre touristique responsable française.
Parmi ces événements figurent le célèbre CES à Las Vegas, le WTM à Londres, le ITB Berlin et très prochainement MooVert sera au French Rendez-Vous à Vienne.

Après un premier été très encourageant, au cours duquel plus de 30 000 visiteurs uniques ont fréquenté le site, MooVert commence à trouver sa place dans le tourisme « vert » en France.

Nous prenons contact avec tous nos voyageurs MooVert pour recueillir leurs retours d’expérience et nous sommes ravis de constater que le taux de satisfaction est très élevé. Beaucoup d’entre eux ajoutent qu’ils ignoraient l’existence de l’offre éco-responsable française, et ils nous remercient de leur avoir fait découvrir cela , indique Pier TOGNAZZINI.

Il reste donc encore beaucoup de travail à accomplir et MooVert s’engage au quotidien pour faire grandir la pratique du slow tourisme « made in France », développer son offre et… d’humaniser l’approche des nouvelles technologies.

À propos de MooVert
Créée en 2021, MooVert est une plateforme en ligne qui propose aux voyageurs français et internationaux une offre composée de plus de 450 logements responsables et authentiques.
MooVert, c’est un projet qui s’est construit au plus près des valeurs de son fondateur, Pier Tognazzini.
Son enfance passée en Italie lui a permis de vivre la naissance et le dévelop- pement du « slow tourism ».
C’est pourtant à la France qu’il dédie ses vingt dernières années en la mettant en avant, valorisant ses territoires et son authenticité.
La suite de l’histoire ? C’est MooVert qui vous le dira.
 

[1Le règlement complet du jeu est disponible pendant toute la durée de l’opération au welcome desk homme situé au rez-de-chaussée (Etage 0) du Printemps Haussmann Homme.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20336 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20336.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »