L’Office de Tourisme de la Côte du Midi lance une opération de marketing territorial à Toulouse avec la création de cinq fresques 3D
Tweet |
Durant un mois, du 8 septembre au 8 octobre 2023, les Toulousains pourront découvrir la Côte du Midi dans les rues de Toulouse. Comment ? Cinq anamorphoses 3D, dessinées par les artistes Sweo et Nikita, prendront place dans les rues du centre-ville. Les lieux emblématiques de la ville rose accueilleront ainsi les lieux emblématiques de la Côte du Midi : le gouffre de l’OEil doux, les plages du littoral audois, l’étang de Bages-Sigean ou encore l’imposante cathédrale de Narbonne. La dernière anamorphose, quant à elle, est un clin d’oeil à la Coupe du Monde de rugby qui a lieu au même moment et vient rappeler les grandes années du rugby Narbonnais.
En complément de cette opération de marketing territorial, l’Office de Tourisme organise un jeu concours permettant aux gagnants de remporter un séjour sur la Côte du Midi. Journalistes et influenceurs sont également invités à découvrir les paysages de la Narbonnaise via ces cinq anamorphoses 3D.
Quand la Côte du Midi rencontre la ville rose
En septembre, les Toulousains et visiteurs de passage dans la ville rose sont invités à découvrir les magnifiques paysages de la Côte du Midi. Territoire de Narbonne, du Minervois, des Corbières et Corbières Maritimes et du Massif de la Clape, cette destination, qui se trouve à seulement 1h15 en train et moins de 2h en voiture, invite au voyage. A travers cinq anamorphoses 3D, les passants pourront littéralement plonger dans les paysages emblématiques de la Côte du Midi.
Au pied de chaque anamorphose, des QR code permettront de découvrir les lieux présentés sur le site internet de la destination. En outre, les membres de l’Office de Tourisme seront présents tous les week-ends, du 8 septembre au 8 octobre, et proposeront aux visiteurs de participer à deux jeux concours organisés pour l’occasion. L’un se déroulera sur Instagram et permettra de remporter un week-end à Narbonne en postant sa plus belle mise en scène des anamorphoses. Le second permettra, en répondant à quelques questions sur la Côte du Midi, de remporter un séjour d’une semaine pour 4 personnes.
Une campagne de communication massive en terre toulousaine
Chaque année, ce sont près d’un million de Toulousains qui viennent en vacances sur la Côte du Midi. La proximité et la convivialité du territoire a su séduire les habitants de la Ville Rose. C’est donc très logiquement que l’Office de Tourisme de la Côte du Midi, qui souhaite étendre cette opération de marketing territorial à d’autres villes de France, commence sa campagne de communication à Toulouse. Le but étant de fidéliser les visiteurs déjà conquis des lieux et donner envie aux curieux qui n’ont pas encore sauté le pas.
Pour compléter les cinq anamorphoses, le jeu concours et la présence des équipes sur place, l’Office de Tourisme a souhaité inviter journalistes et influenceurs toulousains à découvrir les anamorphoses et par extension la Côte du Midi. Une campagne réseaux sociaux et affichage vient également nourrir le dispositif.
Cette campagne de marketing territorial, originale et ludique, est un projet majeur pour la Côte du Midi qui y consacre 20% de son budget global de communication en 2023.
Informations pratiques :
- Date : du 8 septembre au 8 octobre
- Lieux : Donjon du Capitole, Place du Capitole et Rue Alsace Lorraine
- Artiste : Sweo et Nikita
Situé dans le département de l’Aude, le territoire de la Côte du Midi s’étend du littoral méditerranéen jusqu’aux terres avec ses vignobles, ses étangs et ses trois canaux (canal du Midi, canal de la Robine et canal de Jonction) en passant par Narbonne. La destination, célèbre pour son art de vivre convivial et chaleureux, jouit d’un patrimoine historique et architectural exceptionnel avec des places fortes de l’antiquité romaine et du moyen-âge. Attirés par ses multiples paysages et sa gastronomie, chaque année la Côte du Midi attire plus de 16 100 000 visiteurs (nuitée de janvier à août 2022).
>
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20320 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20320.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |