jeudi 30 novembre 2023

The Originals Human, Hotels & Resorts présente un bilan estival positif, dans la lignée de la saison exceptionnelle réalisée l’année précédente

 

Si l’été 2022 s’est révélé être le meilleur vécu par la coopérative The Originals depuis la création de sa marque, en 2018, la saison estivale 2023 confirme ce succès. En cette rentrée, le groupe est fier d’annoncer que le record est maintenu et annonce un bilan comparable (+1%) à celui de l’année précédente, avec un Chiffres d’affaires de près de 30 millions sur cette seule période.

La marque hôtelière nouvelle génération qui promeut le voyager local, le commerce indépendant et le mieux vivre à travers des séjours authentiques et déstandardisés, voit sa démarche et ses valeurs récompensées.

Un bilan marqueur de tendances : budget vacances, destinations, comportements d’achats et projections, l’été est le reflet des attentes des voyageurs.

Avec un prix moyen de +2% sur l’ensemble des séjours, le budget hébergement des vacances n’a pas cédé face à l’inflation. Le rapport qualité/prix prôné par le modèle coopératif et son positionnement multisegments contribuent à son offre adaptée à de nombreux budgets.
Concernant les destinations plébiscitées par les voyageurs, le sud continue de séduire et les régions telles que la Provence Alpes Côte d’Azur (+9%) et l’Occitanie (+5%) enregistrent des hausses en volume d’affaires. La coopérative constate en parallèle un attrait renforcé pour le Nord de la France, avec une hausse de 6% dans les Hauts de France ou encore de 9% dans les Pays de la Loire.

Une meilleure répartition des réservations direct / indirect.
Autre constat de l’été, l’augmentation de la part des réservations en direct, notamment sur le site The Originals Hotels marqué par une hausse de 25% sur deux mois vs un taux de -1% de réservations par les OTA. L’accroissement de la base clients, la communication mise en place par le réseau et les hôteliers ainsi que l’évolution des comportements des voyageurs contribuent à cette évolution notable.

Le corporate maintient sa forte progression.
Revenu en force l’année précédente, le corporate (marché groupes et séminaires) continue sa croissance. Ce marché intermédié retrouve cette année les chiffres de 2019, soit une augmentation de
+ 26% par rapport à l’année dernière et un CA de 1,1M€ sur juillet et août 2023.

Une rentrée dynamique et des perspectives prometteuses, marquées par le retour du Early Booking.
La coopérative constate que les voyageurs se projettent davantage dans l’avenir et renouent avec le Early Booking. Ce concept, qui favorise un meilleur prix, était quasi inexistant ces trois dernières années. L’évolution des comportements, ainsi que les événements, notamment sportifs, programmés cette rentrée et l’année prochaine contribuent à son retour avec des réservations en moyenne 5 x plus en avance qu’en 2022 (50 jours vs 10 jours).

Ainsi, la coopérative The Originals Hotels enregistre une forte augmentation des réservations sur la fin d’année avec un Chiffres d’affaires de +28% sur le mois de septembre et de +125% sur octobre par rapport à l’année dernière, soit 2 fois plus de nuitées.

Le chiffre d’affaires prévisionnel du dernier trimestre est de +42% et le mois de décembre est déjà très sollicité. Également, les séjours à la montagne, en février et mars, s’annoncent prometteurs avec des réservations en hausse de 63%.

Des perspectives positives qui incitent la coopérative à maintenir son cap.

A propos de The Originals Human, Hotels & Resorts
The Originals, Human Hotels & Resorts, 1er groupe hôtelier Coopératif en France et 3e marque hôtelière en France, réunit près de 350 hôteliers indépendants qui partagent une vision commune : celle d’une hôtellerie plus authentique et plus humaine. Autour de 6 catégories, de l’hôtel haut de gamme à l’économique, les hôteliers The Originals, Human Hotels & Resorts ont tous quelque chose d’unique à partager : une recette, un moment de vie, une passion, une histoire, une diversité d’expériences pour profiter du meilleur de la vie locale en France et en Europe. The Originals Collection, The Originals Relais, The Originals Boutique, The Originals Residence, The Originals City, The Originals Access.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20319 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20319.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »