vendredi 29 septembre 2023

Fauchon L’Hôtel Paris célèbre son 5e anniversaire

 

Depuis 5 ans, une gourmande histoire s’écrit à Fauchon L’Hôtel Paris.
En ce mois de septembre 2023, l’hôtel est fier de célébrer 5 années de renouveau, dans son berceau historique du 8e arrondissement, Place de la Madeleine.
Retour sur 5 ans de passion et immersion dans les projets de l’hôtel et du groupe.

Aux commandes de Fauchon L’Hôtel Paris : Arnaud Morandi, Directeur Général

Arnaud Morandi est très heureux de représenter cette adresse unique à Paris, l’hôtel le plus gourmand de la capitale :
Fauchon L’Hôtel Paris a été inauguré le 1er septembre 2018, nouvel arrivé dans le paysage hôtelier en France et à l’international, une marque française forte avec FAUCHON, depuis 1886, sa localisation extraordinaire rive droite sur la Place de la Madeleine et une équipe d’Artisans du Plaisir pleinement au service de nos clients. Fauchon L’Hôtel Paris, écrin parisien de 21 suites et 33 chambres, est devenu au cours de ces dernières années le pilote pour les futurs hôtels de Fauchon Hospitality, véritable flagship de la marque.
Au-delà de notre passion à créer des moments uniques, nous œuvrons chaque jour pour que Fauchon L’Hôtel Paris brille et soit le reflet des valeurs transmises par nos Artisans.
Nous sommes dévoués à faire plaisir à notre clientèle et à créer des attentions inattendues. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de retrouver en force le retour de la clientèle américaine, japonaise ainsi qu’une belle surprise avec l’accueil de clients brésiliens et de quelques clients chinois.
Coté gastronomie et gourmandise, l’année 2024 sera riche en nouveautés : nous travaillons sur un nouvel agencement et sur une nouvelle décoration au Grand Café Fauchon. Nous dévoilerons également notre nouveau « Fauchon Afternoon Tea Time » au Printemps 2024.

Un hôtel en constante evolution depuis son ouverture

Depuis l’ouverture, Fauchon L’Hôtel Paris a perfectionné les services proposés, avec par exemple, la modification de l’offre du Jardin des Thés pour répondre à des déjeuners d’affaires et de séminaires de 15-20 personnes ainsi que l’adaptation de l’offre restaurant avec un « Chef Service » en chambre, qui a permis de roder les équipes afin d’offrir une offre restauration en Suite pour des COMEX.

En 2021, l’hôtel a reçu le label She Travel Club, niveau platinum, plus haut niveau de labélisation en termes de services à la clientèle féminine, et en février 2023, a été désigné lauréat She Travel Club du « Best Hotel for Women » dans la catégorie premium « Five Stars & Luxury Hotels ». Un hôtel résolument féminin, c’est certain.

En 2022, Fauchon L’Hôtel Paris obtient la distinction Best Traveler Choice par Trip Advisor, et en mai 2023, l’hôtel a remporté le Travellers’s Choice 2023 comme étant l’un des Top 10% Meilleurs Hotels dans le Monde, par Trip Advisor.

En 2023, Fauchon L’Hôtel Paris est devenu l’un des acteurs majeurs des boutiques hôtels de Luxe de la place parisienne avec un taux d’occupation record qui a progressé de plus de 18% et un prix moyen de plus de 25% par rapport à 2022, en comparaison à la Rive droite parisienne qui a très bien performé globalement de 11,8% en taux d’occupation et de 21,7% en prix moyen.

Fauchon L’Hôtel Paris, le fleuron de fauchon hospitality

Fauchon Hospitality, un acteur de référence dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe, est fier de célébrer le 5e anniversaire de l’ouverture du tout premier Fauchon Hôtel à Paris.

Jacques-Olivier Chauvin, Président & CEO de Fauchon Hospitality , revient sur ces 5 années :
Fauchon Hospitality célèbre le 5e anniversaire de Fauchon L’Hôtel Paris : cinq années d’excellence dans l’expérience Gourmet Hotel. Depuis son inauguration en 2018, cet établissement emblématique incarne l’essence même de l’ADN de FAUCHON, mettant en valeur son concept novateur de Gourmet Hotel, notamment son célèbre Gourmet Bar proposant les meilleurs produits FAUCHON à ses clients.
Depuis le lancement réussi de Fauchon L’Hôtel Paris, Fauchon Hospitality a continué d’étendre son empreinte dans le monde entier, avec notamment l’ouverture du prestigieux Fauchon L’Hôtel Kyoto en 2021. Disposant de vues remarquables sur les temples de la capitale impériale du Japon, Fauchon L’Hôtel Kyoto est une ode au glamour FAUCHON, magnifiquement associé aux traditions et à l’élégance de cette ville historique.
En regardant vers l’avenir, Fauchon Hospitality prévoit d’étendre son rayonnement avec de nouveaux projets passionnants en particulier en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
Ces nouveaux établissements, qui incluront des Résidences et Resorts, porteront haut les valeurs de la marque FAUCHON : l’engagement envers une expérience client personnalisée et l’intégration harmonieuse dans les cultures locales.
Fauchon Hospitality va continuer indéniablement de marquer l’ouverture d’autres établissements hôteliers prestigieux, dont le remarquable Fauchon L’Hôtel Riyad qui ouvrira ses portes sur le site historique de Riyadh en Arabie Saoudite. Cette évolution urbaine mixte, s’inspirant de l’architecture historique Najdi, accueillera plus de vingt hôtels de luxe, offrant des expériences authentiques reflétant l’histoire riche de Riyadh et du Royaume d’Arabie Saoudite.
La marque se distingue également par son engagement envers le développement durable. Fauchon Hospitality s’efforce de respecter les cultures gastronomiques locales en favorisant le sourcing local de ses produits ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire. De plus, l’École Fauchon s’investit activement dans la formation des jeunes talents, perpétuant ainsi l’excellence et l’innovation culinaire pour les générations futures.
Aujourd’hui, Fauchon Hospitality célèbre cinq années d’excellence dans l’expérience Gourmet Hôtel, en offrant à ses clients des séjours mémorables alliant luxe, saveurs exquises et hospitalité inégalée. Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos clients, partenaires et équipes qui ont rendu possible ce voyage extraordinaire.

Les célébrations

Fauchon L’Hôtel Paris prévoit de souffler ses 5 bougies au travers de 5 temps forts.

Au programme :

  • Tout le mois d’octobre, honneur à Octobre Rose, en collaboration avec la marque de lingerie emblématique Aubade et la création de moments gastronomiques dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association Ruban Rose
  • Pour les fêtes de fin d’année, Fauchon L’Hôtel Paris dévoile son Noël sur la thématique du Cirque en partenariat avec FAUCHON
  • Début 2024, les Expériences Suites seront renouvelées sur les thématiques des cinq sens autour du bien-être, de la beauté, du goût, du parfum et de la musique
  • Pour la Saint Valentin. Fauchon L’Hôtel Paris célèbrera le mois de l’amour, et créera pour l’occasion une collection exclusive de 5 « Bisou-Bisou », son emblématique pâtisserie.
  • Rendez-vous annuel à Fauchon L’Hôtel Paris, le mois de Mars sera dédié à la célébration de la Femme, à l’occasion de la journée international des droits des Femmes : une thématique chère à l’hôtel parisien. Les détails seront communiqués prochainement.
A propos de Fauchon l’Hôtel Paris
Fauchon l’Hôtel Paris, membre de The Leading Hotels of the World ayant ouvert en Septembre 2018, est un véritable écrin parisien pour les hédonistes à la recherche d’une expérience sensorielle haute en gourmandise, dont le mot d’ordre est « (se) faire plaisir ». Situé sur la légendaire Place de la Madeleine dans le huitième arrondissement de Paris, cet hôtel gourmet et expérientiel, festif et décomplexé de 33 chambres et 21 suites se distingue par son esprit glamour, labellisé SHe Travel car plébiscité par la clientèle féminine parcourant les hôtels de la planète et son art de vivre à la française. Chaque chambre et suite est dotée d’un meuble exclusif, icone de la gourmandise, signé du designer Sacha Lakic et édité par la Maison Roche-Bobois : le GOURMET BAR qui régale les sens de chaque client avec une sélection salée et sucrée personnalisée. Le Grand Café Fauchon, restaurant de l’hôtel doté d’une terrasse de 200m2 avec une vue imprenable sur l’Eglise de la Madeleine, offre le meilleur de la gastronomie française en service continu du petit- déjeuner au dîner, en passant par le Tea Time et les incontournables "GLAM’HOURS", l’apéritif façon FAUCHON. Profitez d’un moment d’exception au Beauty Spa : entrez dans l’univers GLAM d’un espace exclusivement dédié à l’éveil des sens. Fauchon L’Hôtel Paris est membre de la Global Hotel Alliance, la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde, et propose le programme de fidélité FAUCHON DISCOVERY.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20292 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20292.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »