jeudi 28 septembre 2023

METRO France, fer de lance de la plus grande Marketplace dédiée au secteur de la restauration

 

METRO France, premier fournisseur de la restauration a dévoilé le 12 septembre sa nouvelle plateforme logistique de 18300 m² 100% dédié au E-Commerce non alimentaire. Avec un objectif de chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros d’ici 2030, cette place de marché en ligne unique en Europe, bénéficie de l’expertise internationale du groupe et conforte METRO dans sa position de leader dans le secteur de la restauration.

Des ambitions fortes

Forte d’une marketplace déjà performante, l’enseigne METRO France capitalise sur cette première expérience pour accélérer son développement avec cette nouvelle plateforme de E-commerce, bénéficiant de l’expertise internationale du groupe.

Après un lancement réussi en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Pays Bas et en Allemagne - Part du E-commerce représentant près de 20% du CA non alimentaire dans le pays où la nouvelle marketplace est opérationnelle – c’est aujourd’hui METRO France qui va permettre à ses clients du secteur de la restauration d’accéder à la plus grande variété possible de produits non alimentaires à des prix attractifs (mobilier, petit et gros matériel, art de la table, préparation culinaire, solutions jetables, d’hygiène et entretien, fourniture et équipement de bureau, monétique et sécurité mais également de stockage et manutention, etc.).

Avec une ambition affichée de plusieurs centaines de millions d’euros de CA pour la France et de 3 milliards d’ici 2030 pour tous les marchés, METRO entend ainsi conforter sa position de leader dans l’univers de la restauration, en alimentaire et non alimentaire.

METRO France, un acteur économique local

Avec un investissement de plusieurs millions d’euros sur cette nouvelle plateforme située à Roye en Picardie (80), METRO France conforte sa volonté d’être un acteur économique local.
Fort d’une surface de 18300 m2, l’entrepôt de Roye gère plus de 3 300 références en direct sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre, avec l’ambition d’atteindre plus de 300 000 produits d’ici 2025 avec plus de 250 vendeurs français.

Ce site va permettre la création de 100 emplois dans les trois prochaines années auxquels s’ajoutent les intérimaires. La Marketplace s’appuie également sur plus de 10 partenaires locaux dont des prestataires ainsi que des partenaires pour l’achat/la location de matériel.

Après avoir lancé son premier site e-commerce Metro.fr en 2012 puis sa première Marketplace en 2019, c’est un nouvel élan pour cette activité en plein développement qui répond à une vraie attente de nos clients et du marché de la restauration. déclare Pascal Peltier, Directeur Général de METRO France.

A propos de METRO France
METRO est le premier fournisseur de la restauration en France. Avec 99 Halles réparties sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 100 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la restauration indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel, le concours de la Meilleure Brigade de France ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
 
 
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