Sunweb enregistre un hausse de 50% de ses ventes ! (vs. 2022)
Tweet |
La période estivale 2023 a été marquée par une croissance des ventes exceptionnelle pour Sunweb, l’un des principaux tour-opérateurs européens. Les données récentes montrent une progression significative par rapport à l’année précédente, ainsi que des premières tendances plus que prometteuses pour les vacances d’automne.
br>Le secteur du tourisme se porte mieux que jamais. Après une période Covid très compliquée pour les professionnels du secteur, l’activité reprend avec vigueur. En témoignent les résultats de Sunweb, qui a enregistré, pour l’été 2023, une croissance de ses ventes de plus de 50 % par rapport à l’année 2022. Une performance qui reflète l’envie de voyager des touristes européens ainsi que la confiance renouvelée des clients Sunweb dans son offre.
Parmi les destinations les plus sollicitées sur la période juillet-août, Sunweb a identifié :
- La Grèce avec une augmentation des séjours de 33 %, et une croissance encore plus marquée en Crète (+50 %).
- L’Espagne, qui a enregistré une augmentation de 40 %, plus spécifiquement sur des destinations comme la Costa Brava (+90 %) et Lanzarote (+72 %).
- La Turquie, qui accuse une légère baisse de 9% mais reste bien ancré dans le Top 5 des destinations de l’été
- La Tunisie, avec une augmentation notable de 200 %, en particulier à Djerba (+400 %) et à Hammamet (+155 %).
- L’Égypte, qui a également connu une croissance de 87 %.
Une clientèle familiale et exigeante
La clientèle de Sunweb est principalement composée de familles, avec 63 % de voyageurs accompagnés d’enfants sur l’ensemble de l’année. Ce chiffre atteint 73 % en juillet et août, attestant ainsi de l’attrait de l’offre Sunweb pour les familles en période estivale. Par ailleurs, les vacanciers privilégient les séjours plus longs, 56 % d’entre eux optant pour des voyages de 9 jours et plus, et seulement 6 % d’entre eux choisissant des séjours courts. Cette tendance est encore plus marquée en juillet et août, où 71 % des séjours durent 9 jours et plus, tandis que 26 % durent une semaine.
En matière d’hébergement, 60 % des clients Sunweb optent pour des hôtels 4 étoiles et 15 % pour des hôtels 5 étoiles. Ils sont également nombreux à faire confiance à la collection « Sélections » de Sunweb puisque 22 % des vacanciers réservent des séjours dans cette catégorie. En ce qui concerne la formule d’hébergement, 84 % d’entre eux choisissent la formule « All Inclusive » et 10 % d’entre eux optent pour la demi-pension.
Nouveaux Vols et prévisions pour les vacances d’automne
Sunweb continue de développer son offre avec l’ajout de nouveaux vols : l’aéroport de Brest est désormais desservi avec des vols exclusifs vers le Portugal tandis que, depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse, Sunweb a étendu ses destinations avec des vols vers Athènes, Catane, Hurghada, Barcelone et Corfou.
Pour les vacances d’automne, les prévisions demeurent très positives, avec une augmentation des ventes attendue de 50 % par rapport à l’année dernière pour la première semaine et une croissance de 100 % pour la deuxième semaine. Les destinations les plus prisées seront Zakynthos, Crète, Majorque, Égypte (Hurghada), et Portugal.
Enfin, Sunweb annonce sa grande nouveauté pour cet hiver : La croisière sur le Nil, une offre plébiscitée par les touristes français, particulièrement friands de l’Egypte en période hivernale.
Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des grands voyagistes leader en Europe avec 6 marques présentes sur sept marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. Dans le top 5 des tours opérateurs européens, Sunweb propose une offre de séjours au soleil ou au ski, entièrement personnalisables, directement accessible en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale qui inclut flexibilité, garanties et tous les services complémentaires nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui. Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie, en offrant des offres packagées sur mesure (hébergement, forfait inclus et matériel de ski offerts…) et flexibles, des options de séjours last-minute aussi qui séduisent largement la clientèle européenne. Grâce à son expertise touristique étendue, à ses partenariats plaçant l’humain avant tout et à sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Ce sont chaque année plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits qui sont accompagnés par environ 400 collaborateurs et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre soleil comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, de sa gestion centralisée, et de son modèle d’entreprise en ligne, a à cœur de satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Triton Fund V, et continue à faire du voyage une source de plaisir pour des millions de voyageurs.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20263 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20263.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |